Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du nouveau dans la famille K-3 ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Lyonel Jeu 23 Avr 2015, 10:54

Vois pas bien le type d'application auquel tu penses ZeGaby... scratch
Une pose longue avec un coup de flash... ? C'est déjà possible avec le K3 + OGPS (si le flash est déporté), non ?

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par dym801 Jeu 23 Avr 2015, 11:03

A mon humble avis, pas de quoi migrer de mon K5II vers ce nouveau K3II.

Les nouveautés touchant à la qualité d'image et à l'AF sont à valider.
La perte du flash interne ne me chagrine pas comme les journalistes de lemondedelaphoto.com.

Par contre, je reste sur ma faim en ce qui concerne le micro mono, l'absence de vrai solution de pilotage à distance wifi, de focus peaking. L'écran mobile (et tactile) aurait dû être de la partie également.
A la limite, le gps intégré me séduit. Je géotagge toutes mes photos au posttraitement et je fais un peu d'astrophoto légère...

Un peu trop conservateur en somme.
dym801

dym801
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par ZeGaby Jeu 23 Avr 2015, 11:35

Je ne pense pas mais je me trompe peut etre (n'utilisant pas de flash) mais le module O-Gps se fixe sur la fixation flash...

Sinon par exemple la macro + flash...

Apres je suis d'accord c'est un soucis pas essentiel car un photo sans données gps ça n'est un problème Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Roussinix Jeu 23 Avr 2015, 11:53

L'avantage du K-3 II, est que l'on peut utiliser le GPS même quand un flash externe est sur la griffe. Avec le K-3, c'est soit l'un, soit l'autre.

L'absence de Flash interne est révélateur de la volonté de revenir vers le monde professionnel, dès le niveau APS-C. Une fois de plus, le chœur des pleureuse est prompt à se mobiliser, mais, à titre personnel, je ne vois pas bien où se situe le problème.

Ça pèse combien un Flash ? même haut de gamme ? L'ajouter de façon systématique (car tous ceux qui utilisent régulièrement un flash en ont déjà un) dans son sac quand on part en balade, ça ne change pas tant que ça. Surtout que pour certains, ça ne changera strictement rien.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Malsi Jeu 23 Avr 2015, 12:12

Salut,

Il a l'air pas mal le petit nouveau Smile. Concernant le GPS, si la fonction Astro est toujours possible, c'est une bonne nouvelle Smile. Personnellement, je n'utilise jamais le flash interne mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Du coup, on sera obligé d'avoir un cobra en plus pour piloter les autres flash. Ceux qui utilisaient le flash "normalement" devront compter sur la montée en ISO Smile.

A+

Malsi
Malsi

Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3606
Age : 50
Localisation : Élancourt
Date d'inscription : 07/01/2010

http://flickriver.com/photos/malsi/random/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par PerF Jeu 23 Avr 2015, 12:15

Pour mon petit cas personnel, ça me pose un sérieux soucis de perdre le flash intégré. En tant que flash, il ne me sert quasiment jamais, on sait bien que l'éclairage direct, dans l'axe, ça n'est pas idéal. Mais sur mon K5, il me sert de contrôleur pour piloter un Metz 50. Il ne contribue pas à l'éclairage (ne relançons pas le débat incident sur le moment où le contrôleur se déclenche et sa contribution à l'éclairage, pour moi il contribue assez peu pour que je m'en moque).

Avec un K3-II, je devrais acheter un flash qui fait maître – donc un modèle « haut de gamme » et cher – le mettre sur la griffe et en général lui demander de ne pas contribuer (mode contrôleur).

Dans mon cas, je me retrouverais à devoir dépenser beaucoup d'argent, transporter plus de matériel, des piles, alourdir mon boîtier, juste pour déclencher un flash distant en PTTL.

Échec.
PerF

PerF
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par goubejp Jeu 23 Avr 2015, 12:15

Sur mon K3 il y a du scoth camo qui empêche l'utilisation du flash intégré alors...
goubejp

goubejp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par ZeGaby Jeu 23 Avr 2015, 12:19

goubejp a écrit:Sur mon K3 il y a du scoth camo qui empêche l'utilisation du flash intégré alors...

Ah ah oui ça limite tout de suite trés content

Sinon j'ai quand même hate de voir les photos prises par ce nouveau K3 et notamment à haut iso !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Pilou78 Jeu 23 Avr 2015, 13:53

goubejp a écrit:
Lex a écrit:
Au delà de l'annonce officielle du K3ii, j'attends que des tests montrent :
Les améliorations sur le suivi en AF-C, ce serait intéressant, et c'est évoqué dans divers forums...
L'amélioration de la stabilisation - on passerait de 3,5 EV à 4,5 EV avec un gyroscope plus sensible. Pourquoi pas pour les longues focales ?
Une éventuelle amélioration du capteur, surtout la dynamique que l'on a perdu par rapport au K5
Ce sont des améliorations bien utiles mais qu'il est difficile de quantifier en résultats chiffrés à ce stade...

pour les améliorations du suivi en AF-C, j'espérais une mise à jour du firmware sur le k-3, puisqu'à priori le suivi et/ou l'anticipation sur le déplacement du sujet doit être logiciel.
du coup pour ça il faudra passer au k-3II en espérant une réelle amélioration ((c'est pour moi le seul réel défaut sur le k-3) bon une couverture AF un peut plus importante serait bien venue aussi )) Very Happy
Pilou78

Pilou78
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par traxmax Jeu 23 Avr 2015, 14:06

Roussinix a écrit:L'avantage du K-3 II, est que l'on peut utiliser le GPS même quand un flash externe est sur la griffe. Avec le K-3, c'est soit l'un, soit l'autre.

L'absence de Flash interne est révélateur de la volonté de revenir vers le monde professionnel, dès le niveau APS-C. Une fois de plus, le chœur des pleureuse est prompt à se mobiliser, mais, à titre personnel, je ne vois pas bien où se situe le problème.

Ça pèse combien un Flash ? même haut de gamme ? L'ajouter de façon systématique (car tous ceux qui utilisent régulièrement un flash en ont déjà un) dans son sac quand on part en balade, ça ne change pas tant que ça. Surtout que pour certains, ça ne changera strictement rien.

Ils ont certainement eu le soucis de garder le même châssis que le K3.. C'était soit le gps, soit le flash.  Autant si ça avait été pour implémenter un nouveau viseur ou par volonté de le rendre plus compact (voir les m4/3 type em1/em5), mais la il retire une fonction assez utile de leur reflex baroudeur.
(d'autant plus que il y a pas mal de possibilité d'ajouter les coordonnées GPS sur une photo: appli smartphone, boitier gps externe, O-GPS1, voir sur LR)
C'est mon avis que je partage, et j'utilise 50% du temps le O-GPS1 avec mon K5. Je rêvais de voir le gps intégré au reflex, mais pas au détriment du flash.

traxmax
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Malsi Jeu 23 Avr 2015, 15:02

traxmax a écrit:
Roussinix a écrit:L'avantage du K-3 II, est que l'on peut utiliser le GPS même quand un flash externe est sur la griffe. Avec le K-3, c'est soit l'un, soit l'autre.

L'absence de Flash interne est révélateur de la volonté de revenir vers le monde professionnel, dès le niveau APS-C. Une fois de plus, le chœur des pleureuse est prompt à se mobiliser, mais, à titre personnel, je ne vois pas bien où se situe le problème.

Ça pèse combien un Flash ? même haut de gamme ? L'ajouter de façon systématique (car tous ceux qui utilisent régulièrement un flash en ont déjà un) dans son sac quand on part en balade, ça ne change pas tant que ça. Surtout que pour certains, ça ne changera strictement rien.

Ils ont certainement eu le soucis de garder le même châssis que le K3.. C'était soit le gps, soit le flash.  Autant si ça avait été pour implémenter un nouveau viseur ou par volonté de le rendre plus compact (voir les m4/3 type em1/em5), mais la il retire une fonction assez utile de leur reflex baroudeur.
(d'autant plus que il y a pas mal de possibilité d'ajouter les coordonnées GPS sur une photo: appli smartphone, boitier gps externe, O-GPS1, voir sur LR)
C'est mon avis que je partage, et j'utilise 50% du temps le O-GPS1 avec mon K5. Je rêvais de voir le gps intégré au reflex, mais pas au détriment du flash.

Bonjour,

Je me demande s'ils ne sont pas passés sur le même châssis avec le 24x36. Du coup, comme ce dernier n'a pas de flash et besoin d'espace pour le prisme...

Malsi


Dernière édition par Malsi le Jeu 23 Avr 2015, 17:43, édité 1 fois
Malsi

Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3606
Age : 50
Localisation : Élancourt
Date d'inscription : 07/01/2010

http://flickriver.com/photos/malsi/random/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par domino2a Jeu 23 Avr 2015, 16:36

Bonjour
Ce qui me pose question, c'est le PIXEL SHIFT RESOLUTION ... Kezaco ? qu'est ce que ça apporte ?


domino2a
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/11/2011

http://dominiqueappietto.wix.com/jesuisuneville

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Lex Jeu 23 Avr 2015, 17:03

En gros on a un capteur qui fait 24 Mpix mais tous les pixels ne captent pas la même couleur : on en a 12 millions pour le vert, 6 pour le rouge et 6 pour le bleu. Techniquement quand du rouge arrive sur du bleu, ça ne le détecte pas mais c'est logiciellement recréé par analyse des pixels rouges voisins. Cela induit une perte de qualité substantielle.

Le pixel shifting c'est exposer 3 fois la même scène pour qu'un même pixel capte 3 fois la lumière : une fois le bleu, une fois le rouge et une fois le vert. Comme ça il n'y a "en théorie" pas de perte par récupération logicielle des pixels voisins. Arrow résolution maximale, piqué du tonnerre.

En gros, c'est ce que j'ai compris du bazar. Corrigez-moi si je me trompe.

Et oui, je trouve aussi que la suppression du flash intégré est une belle connerie. Neutral
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Roussinix Jeu 23 Avr 2015, 17:25

D'après ce que j'ai lu, le "PIXEL SHIFT RESOLUTION" serait pour améliorer la définition, mais surtout très efficace contre le moiré.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par max42300 Jeu 23 Avr 2015, 17:51

Je souhaitais un GPS intégré, donc je ne vais pas me plaindre, par contre il faudra que soit proposée une vraie solution à l’absence de flash intégré, car, bien que possédant un 540FGZ, il me rendait bien service lorsque je devais être léger et discret - avec le Puffer de Gary Fong on peut obtenir de bons résultats -, ou bien piloter le 540FGZ déporté.
D'autres marques proposent des mini-cobras à prix modérés, on peut donc espérer.
Mais l'essentiel reste pour moi la qualité d'image et de l'autofocus. J'attendrai donc les retours de terrain sur ces deux points pour juger si le successeur de mon K5 est enfin arrivé.
max42300

max42300
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : 42300 MABLY
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.guy-plotton-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Trémois Jeu 23 Avr 2015, 18:57

Roussinix a écrit:

L'absence de Flash interne est révélateur de la volonté de revenir vers le monde professionnel, dès le niveau APS-C.


Pourquoi un mode Vert dans ce cas ???

Trémois
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : proche de Charleroi
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Roussinix Jeu 23 Avr 2015, 19:39

Trémois a écrit:...Pourquoi un mode Vert dans ce cas ???
Bonne question ... que je me suis posé dès mon K10D. A quoi diable peut donc servir ce mode vert ? Autant je comprends le mode User, autant le mode vert ??? je cherche toujours à comprendre.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Stokes Jeu 23 Avr 2015, 20:36

max42300 a écrit:Je souhaitais un GPS intégré, donc je ne vais pas me plaindre, par contre il faudra que soit proposée une vraie solution à l’absence de flash intégré, (...)
Il n'y a plus qu'à espérer que le nouveau AF201G fonctionne en maître parce que si ce n'est pas le cas, cela voudra dire qu'il faudra investir dans un AF360 pour l'immobiliser Suspect
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par JonAdvance Jeu 23 Avr 2015, 23:26

Roussinix a écrit:
Trémois a écrit:...Pourquoi un mode Vert dans ce cas ???
Bonne question ... que je me suis posé dès mon K10D. A quoi diable peut donc servir ce mode vert ? Autant je comprends le mode User, autant le mode vert ??? je cherche toujours à comprendre.
Rien ne t'empeche d'éteindre constamment ton boitier en le mettant sur le mode vert afin qu'en cas de besoin, tu puisses prendre une photo immédiatement après l'allumage sans te soucier des paramètres.
Si et seulement si tu as le temps de faire tes réglages, tu l'allumes, passes sur ton mode favori puis shootes. Mais cela t'auras sauvé LA photo qui ne pouvait pas attendre.

JonAdvance
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 11/03/2012

http://advance.creation.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par FrakingSeb Ven 24 Avr 2015, 06:03

Certes, les flash intégrés sont très limité, mais ça dépanne pour déboucher une ombre, et il me semble un peu domage de perdre le contrôle à distance de flash externe. Pentax aurait pu prévoir de fournir un petit flash externe, comme cela se fait sur certains hybrides.

Par contre, autant je comprend l'utilité du GPS en astrophotographie, un domaine très particulier, autant je n'en voit absoluement pas l'intérêt pour le reste ??? Neutral
FrakingSeb

FrakingSeb
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : le trou Champenois
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Ptitboul Ven 24 Avr 2015, 07:16

Le mode vert c'est pour quand tu prêtes ton boîtier à ton gamin. Vécu !
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum