Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Du nouveau dans la famille K-3 ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par goubejp Mer 22 Avr 2015, 18:36

Specs officielles demain matin 8 h.
D'après les fuites la vidéo ne semble pas améliorée.
Par contre le mode AF-C, en suivi, oui. C'est que çà rame bien sur mon K3 (voir les photos de Sternes dans ma galerie), en Af-C la cadence de prise de vue tombe à 3 ou 4 images/secondes, un débit plus rapide serait bienvenu (çà m'aurait vité de couper les ailes sur l'image 2)

goubejp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Lex Mer 22 Avr 2015, 23:47

goubejp j'ai déjà eu ce souci sur le K-5 mais je l'avais résolu. Par contre je ne sais plus trop ce que j'avais fait pour que ça aille. Quoiqu'il en soit la première chose à vérifier c'est : es-tu bien en priorité déclenchement et non priorité map dans le menu ?

(Sur mon K-3 je n'ai pas ce problème.)

Edit : Correction je viens de tester, j'ai ce problème. Bon maintenant il faut que je me souvienne comment j'avais corrigé ce souci... scratch

Edit bis : http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/pentax-k-3-ii-officially-announced.html Le pixel shifting a l'air assez bluffant...
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Roussinix Jeu 23 Avr 2015, 06:56

Il est officiel sur la page Ricoh


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par ZeGaby Jeu 23 Avr 2015, 06:59

Je viens de lire un article sur LeMondeDeLaPhoto qui parle de ce nouveau K3-II.

Pour eux c'est la cata, le flash intégré aurait disparu... Je me demande bien s'ils ont déjà essayer de prendre des photos avec le O-GPS1 ... :-? Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Roussinix Jeu 23 Avr 2015, 07:50

L'absence du Flash ... c'est pour habituer les Pentaxistes en vue de l'arrivée du FF. Comme ça, l'absence de flash intégré sur le FF semblera normal.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Lyonel Jeu 23 Avr 2015, 08:14

Pas vu de prix encore... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Norbert Jeu 23 Avr 2015, 08:21

100 € , en apportant son ancien K 3 cheers
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Lyonel Jeu 23 Avr 2015, 08:51

Ah, top l'upgrade, comme LR6... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Norbert Jeu 23 Avr 2015, 08:56

Sinon, 1099 $ aux States .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par traxmax Jeu 23 Avr 2015, 09:06

Autant le pixel shift à l'air bluffant, autant l'absence de flash est plutôt rédhibitoire... et au finale pas d'écran sur pivot comme sur le 645z et le KS2.

Il y avait pourtant le potentiel de se démarquer... bon c'est juste un K3 II, on devra attendre la nouvelle génération.

Le GPS est super utile en balade mais l'astrotracer? (et pourtant j'ai le O-GPS1). J'espère qu'il fourniront un petit flash avec.

traxmax
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par goubejp Jeu 23 Avr 2015, 09:36

Lex a écrit:goubejp j'ai déjà eu ce souci sur le K-5 mais je l'avais résolu. Par contre je ne sais plus trop ce que j'avais fait pour que ça aille. Quoiqu'il en soit la première chose à vérifier c'est : es-tu bien en priorité déclenchement et non priorité map dans le menu ?

(Sur mon K-3 je n'ai pas ce problème.)

Edit : Correction je viens de tester, j'ai ce problème. Bon maintenant il faut que je me souvienne comment j'avais corrigé ce souci... scratch

Edit bis : http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/pentax-k-3-ii-officially-announced.html Le pixel shifting a l'air assez bluffant...
Ben si tu veux, en priorité déclenchement, déclencher pour avoir une photo pas nette, quel intérêt ?
Au delà de l'annonce officielle du K3ii, j'attends que des tests montrent :
Les améliorations sur le suivi en AF-C, ce serait intéressant, et c'est évoqué dans divers forums...
L'amélioration de la stabilisation - on passerait de 3,5 EV à 4,5 EV avec un gyroscope plus sensible. Pourquoi pas pour les longues focales ?
Une éventuelle amélioration du capteur, surtout la dynamique que l'on a perdu par rapport au K5
Ce sont des améliorations bien utiles mais qu'il est difficile de quantifier en résultats chiffrés à ce stade...
goubejp

goubejp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par ZeGaby Jeu 23 Avr 2015, 09:36

Mais du coup tu fais comment pour tes photos GPS + flash toi ?

Astrotracer si c'est utile pour le coup il n'y aurait que le GPS ça serait idiot...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par marinette Jeu 23 Avr 2015, 09:38

Je ne comprends pas tous ces atermoiements au sujet du flash intégré. Combien de fois avez vous utilisez celui de votre boîtier?
Les rares fois où je l ai utilisé, les photos étaient très moches.
Grâce à la montée en iso et un objo lumineux, on peut faire de bonnes photos avec peu de lumière. En plus, les boîtiers experts des autres marques en sont dépourvus.
Ceci dit, le gps ne m intéresse pas non plus.Le seul intérêt de ce boîtier c est l éventuel gain de l autofocus et la qualité de l image.

marinette
Tchatcheur
Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Highla Jeu 23 Avr 2015, 09:42

Lyonel a écrit:Pas vu de prix encore... Wink
Les prix des différents kits (en livres Sterling)
K-3 II Body only                                   £769.99
K-3 II + 18-55mm WR                           £849.99
K-3 II + 18-55mm WR & 50-200mm     £999.99
K-3II + 18-135mm WR                         £1,069.99
K-3II + 16-85mm WR                           £1,149.99

Dommage qu'il n'y ait pas d'écran sur pivot comme le K-S2.
Highla

Highla
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Roussinix Jeu 23 Avr 2015, 09:52

L'annonce officielle Ricoh c'est 999€ boitier nu


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Lyonel Jeu 23 Avr 2015, 09:56

marinette a écrit:Je ne comprends pas tous ces atermoiements au sujet du flash intégré. Combien de fois avez vous utilisez celui de votre boîtier? Les rares fois où je l ai utilisé, les photos étaient très moches.
Je comprends ton point de vue marinette : perso, au mieux 50 fois depuis 2007. Mais les photos ne sont pas toujours que moches et c'est surtout pratique quand on est pris au dépourvu (ne serait-ce que pour un fill-in), mais pas indispensable c'est vrai (d'ailleurs qu'est-ce qui l'est vraiment.... Wink ). Enfin d'autres s'en servent pour les flashes déportés en wifi et pttl, sinon, les triggers deviennent vite nécessaires mais pas xttl pour Pentax (les autres, canikon par exemple, ont tous à dispo sur le marché des triggers transmettant le xttl)... Voilà, différentes pratiques, différents besoins et moi j'aurais bien aimé un vrai wifi + un écran mobile en plus... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par ZeGaby Jeu 23 Avr 2015, 10:03

Lyonel a écrit:
marinette a écrit:Je ne comprends pas tous ces atermoiements au sujet du flash intégré. Combien de fois avez vous utilisez celui de votre boîtier? Les rares fois où je l ai utilisé, les photos étaient très moches.
Je comprends ton point de vue marinette : perso, au mieux 50 fois depuis 2007. Mais les photos ne sont pas toujours que moches et c'est surtout pratique quand on est pris au dépourvu (ne serait-ce que pour un fill-in), mais pas indispensable c'est vrai (d'ailleurs qu'est-ce qui l'est vraiment.... Wink ). Enfin d'autres s'en servent pour les flashes déportés en wifi et pttl, sinon, les triggers deviennent vite nécessaires mais pas xttl pour Pentax (les autres, canikon par exemple, ont tous à dispo sur le marché des triggers transmettant le xttl)... Voilà, différentes pratiques, différents besoins et moi j'aurais bien aimé un vrai wifi + un écran mobile en plus... Wink

Perso je suis plus de l'avis de Marinette, même si je comprend ton point de vue Lyonnel.
Pour mon cas perso, ça ne me gene nullement (car je dois etre allergique au flash) mais l'avoir et ne pas s'en servir c'est toujours mieux que ne pas l'avoir du tout...

Cela dit aujourd'hui avec la solution O-Gps1 il est tout simplement impossible de faire des photos gps+flash..

Du coup de ce point de vue là, pour un reflex en gamme expert ça me gene moins et me parait plus cohérent.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Roussinix Jeu 23 Avr 2015, 10:15

Pour le 645Z, qui est quand même une bête de studio, je n'ai entendu personne se plaindre de l'absence de Flash interne trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par traxmax Jeu 23 Avr 2015, 10:26

Pour le flash, c'est plutôt en intérieur (pas de GPS dans tous les cas) et/ou pour déboucher des ombres (contre-jour).
Je ne l'utilise pas tous les jours non plus. Et enlever le module gps prend 2 sec.

Pentax en a profiter pour proposer un nouveau flash pas trop gros (AF201FG):
https://www.youtube.com/watch?v=-8IvSk2Z7Oc

traxmax
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par ZeGaby Jeu 23 Avr 2015, 10:32

traxmax a écrit:Pour le flash, c'est plutôt en intérieur (pas de GPS dans tous les cas) et/ou pour déboucher des ombres (contre-jour).
Je ne l'utilise pas tous les jours non plus. Et enlever le module gps prend 2 sec.

Pentax en a profiter pour proposer un nouveau flash pas trop gros (AF201FG):
https://www.youtube.com/watch?v=-8IvSk2Z7Oc

Je suis d'accord avec toi c'est rapide a retirer (et pour ce qui est des intérieurs.. Wink ), mais tu ne peux le faire en même temps... Là ou avec ce k3II tu peux y arriver.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Lyonel Jeu 23 Avr 2015, 10:54

Vois pas bien le type d'application auquel tu penses ZeGaby... scratch
Une pose longue avec un coup de flash... ? C'est déjà possible avec le K3 + OGPS (si le flash est déporté), non ?


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la famille K-3 ? - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans la famille K-3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum