Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pentax et le futur de la Photographie

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Pentax et le futur de la Photographie

Message par ZeGaby Ven 17 Juil 2020, 19:27

Je n'ai vu aucune info sur le sujet sur notre forum, alors je me permet de mettre le lien !

https://www.ricoh-imaging.fr/fr/pentax-lefuturdelaphotographiereflex.html

Avec au passage les 5 grands Principes que Pentax met en avant

Par ici

Pour ma part j'ai été agréablement surpris par leur démarche, je trouve que c'est une très bonne chose qu'ils affirment haut et fort le pourquoi Pentax. Pourquoi ces choix, quel rapport aux Hybrides, au PentaPrisme etc...
Cela manquait un peu jusqu'à présent, et c'est une bonne chose de l'avoir fait.

Après il serait top que l'on puisse avoir accès aux autres éléments mis en avant chez nos amis du Japon, comme les conférences video des représentants Pentax initialement prévu pour le CP+ 2020 Very Happy

PS : il y a un bonus en fin d'interview Smile


ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Kmicaz Ven 17 Juil 2020, 23:08

Il y a eu celle-ci : on en a parlé sur PK
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par LHOMME Sam 18 Juil 2020, 23:19

C'est bien d'affirmer une position, mais personnellement j'aurai aimé plus de précisions sur les prochaines sorties, si toutefois elles sont toujours prévues pour 2020.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par rvlulu Dim 19 Juil 2020, 07:04

mais gardons tout de même à l’esprit que « proche » chez Ricoh Imaging ne veut pas dire immédiatement.

D'où le fait que ce ne soit pas le même mot, peut-être. Pentax et le futur de la Photographie 20187
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Arsene Lupin Dim 19 Juil 2020, 13:40

Personnellement, j'aurai aimé un petit K1 Limited aussi
Avec la même technologie qu'un K1 mais un peu dans le philosophie du M10 de Leica.
Ça aurait été la combinaison parfaite avec tout ses nouveaux DFA Limited (ainsi que les anciens) trés content

Actuellement je retrouve la joie du numérique avec mo DFA* 50
Le retour à l'argentique a été une claque tellement enorme avec mon MZ-S que j'ai du mal à utiliser aujourd'hui mon 24-70 avec mon K1

Je suis persuadé que les Reflex vont devenir une niche et qu'une niche à besoin de produit d'exception comme le sont les Limited
Et avec le recul, si le Trio HD-DFA Limited, qu'ils annoncent sans rien annoncer.....existaient déjà, je pense que j'aurai investi progressivement sur le Trio plutôt que sur le 24-70

C'est mon avis...
Wait & See
Arsene Lupin

Arsene Lupin
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 40
Localisation : J'aurai aimé être pres de le mer...
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Grosbill01 Dim 19 Juil 2020, 14:08

LHOMME a écrit:C'est bien d'affirmer une position, mais personnellement j'aurai aimé plus de précisions sur les prochaines sorties, si toutefois elles sont toujours prévues pour 2020.

La vidéo est en 2 parties.
La 2nde partie est pour mercredi prochain (22/07) à midi (heure France).
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par LHOMME Dim 19 Juil 2020, 19:10

C'est noté Grosbill01, j'attends la suite avec impatience. Merci pour les infos.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Lyonel Mer 22 Juil 2020, 16:02

Voilà la 2ème partie de la vidéo qui définit un peu plus les spécifications du nouvel APSC. Intéressant. Ce nouvel apn est bien parti pour devenir une référence...Wink Je remplacerais bien mon K5IIs par ce petit dernier.Very Happy

ICI

Perso, je trouve la démarche de Pentax assez habile et intelligente : avec cet apsc ils suivent la demande du marché côté taille de l'apn mais sans céder à l'appel de l'hybride, je dirais même en prenant un certain contre-pied en soignant et magnifiant particulièrement les composants du viseur (point le plus faible des hybrides)... Une vraie différence ! Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par totoro Mer 22 Juil 2020, 16:52

Lyonel a écrit:Voilà la 2ème partie de la vidéo qui définit un peu plus les spécifications du nouvel APSC. Intéressant. Ce nouvel apn est bien parti pour devenir une référence...Wink Je remplacerais bien mon K5IIs par ce petit dernier.Very Happy

ICI

Perso, je trouve la démarche de Pentax assez habile et intelligente : avec cet apsc ils suivent la demande du marché côté taille de l'apn mais sans céder à l'appel de l'hybride, je dirais même en prenant un certain contre-pied en soignant et magnifiant particulièrement les composants du viseur (point le plus faible des hybrides)... Une vraie différence ! Wink

Je partage ton avis Lyonel, leur approche du futur du reflex est très intéressante.  Et cette recherche de taille réduite justifie à mes yeux l'absence d'écran orientable, en espérant toutefois qu'ils n'aient pas aussi réduit la taille de la batterie et donc l'autonomie (autre point faible des hybrides).

Reste la question du poids - plus gênante que la taille - sur laquelle Pentax s'est démarqué dans le mauvais sens ces dernières années. Si les nouvelles optiques continuent à être imposantes et lourdes, réduire la taille et le poids du boitier n'apporte pas grande chose
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1803
Age : 59
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Grosbill01 Mer 22 Juil 2020, 17:41

totoro a écrit:
Reste la question du poids - plus gênante que la taille - sur laquelle Pentax s'est démarqué dans le mauvais sens ces dernières années. Si les nouvelles optiques continuent à être imposantes et lourdes, réduire la taille et le poids du boitier n'apporte pas grande chose

Je suis un peu plus optimiste sur ce point.

Les dernières annonces sont diverses
- un objectif très lourd et très cher mais vraiment superbe, le DFA★85
- un objectfi Lmited, le DFA 21 Ltd
- un objectif pas trop cher, avec une ouverture moyenne et un poids contenu, le DFA 70-210

Et ce qui est très encourageant c'est qu'ils sortent aussi bien des objectifs FF que APS-C.

Ces directions tout azimut devraient contenter nombreux d'entre-nous.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par ZeGaby Mer 22 Juil 2020, 18:33

Très bien d'avoir montré le 21 Ltd sur le K1 markII Ltd c'est une très bonne idée ! (D'où ça ouvre les spéculations, pour quand le K1 markIII ? Wink )

En ce qui concerne les objectifs en Silver je suis moins dans le trip. Autant la gamme Ltd est vraiment dans ce qui me fait rêver, autant les 85 / 50 / 70-210 en argent ça me tente pas, je les préfère en noir ! (Enfin les goûts et les couleurs trés content )

Pour finir la présentation du nouvel APSC, j'ai envie d'en savoir plus ! J'ai trouvé magnifique la proportion de l’écran supérieur, vraiment dans l'air du temps (cf Fuji/Nikon). Certes on ne sait pas encore ce qui sera affiché (même s'il a parlé de certains points Ouverture/Vitesse Obturation/Exposition mais pas de retour caméra sur l'ingénieur Pentax pour valider la chose Very Happy ) mais je trouve le design les proportions intéressantes ! Top aussi de proposer dès le lancement les versions Silver et Black  Wink
Maintenant il y a plus qu'a espérer que les prochaines informations arriveront rapidement (visiblement sur le site Jp/En de Pentax).
A ce sujet d'ailleurs ça serait top qu'il y ait un transfert de vidéo en sous-titré anglais. Il y a pas mal de vidéo du CP+ (et je ne parle même pas de la Ricoh Academy) et qui ne nous sont pas accessibles (car non traduites du japonais). Cela pourrait être un super point d'ouvrir cela à l'anglais, le président de Pentax à pas mal mis l'accent sur les "formations" que Pentax propose pour la photographie lors de la première vidéo.

PS : la version sous titré anglais https://www.youtube.com/watch?v=S4k0yKDJPg0

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Lyonel Mer 22 Juil 2020, 19:54

@ZeGaby : Ben celle que j'ai postée plus haut est sous-titrée en Anglais... scratch


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par ZeGaby Mer 22 Juil 2020, 21:20

En fait si je passe par ton lien j'ai la version sans sous-titre, (je ne parle pas de ceux que Youtube ajoute via le lien CC).

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Fred59 Mer 22 Juil 2020, 22:00

ça bouge enfin, certes un tout petit peu, mais nous en avons tant besoin !

Maintenant vivement la suite, et la date de sortie de l'objet

Et youpi, j'ai aperçu l'emplacement pour les 2 cartes cheers
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par LHOMME Mer 22 Juil 2020, 23:47

Sur cette vidéo, l'invité parait surpris par la prise en main et surtout la visée, le peu de bruit lors du déclenchement, un niveau sonore exceptionnellement bas.
Ou bien l'invité est un grand comédien, ou bien ce nouvel APS-c PENTAX est un vrai bijoux.
Mais peu d'informations encore, quel poids, quelle cadence de prise de vue, quel est son nom, quand sortira-t-il et à quel prix ?
Des nouveautés en tout cas et cela fait plaisir, mais SVP, faites vite.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par LHOMME Jeu 23 Juil 2020, 11:22

N'étant pas familier à cette langue du soleil levant, je n'ai pas non entendu parler du capteur et de sa résolution.
Un APS-C noir, mais également en version silver. Pas mal !
J'avais demandé à Lyonel de transmettre à la direction pour un modèle "acier".
Visiblement ils n'en ont pas tenu compte, il faudra certainement attendre la version II.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Kmicaz Jeu 23 Juil 2020, 14:23

LHOMME a écrit:N'étant pas familier à cette langue du soleil levant, je n'ai pas non entendu parler du capteur et de sa résolution.



Je vote pour un 26 Mpx d'origine Sony (mais ce n'est pas un scoop, beaucoup d'autres ne sont plus disponibles) Wink
Du reste, certaines indications récentes donnent raison à ce qui se dit ailleurs... J'en vois certains sourire déjà. En fin d'année, peut-être riront-ils jaune ? ou pas !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par ZeGaby Jeu 23 Juil 2020, 15:48

Rire jaune rire jaune, si c'est pour citer une marque il faut au moins en citer 3 : Rire jaune rire rouge et rire vert Pentax et le futur de la Photographie 20187

A bien reprendre leur présentation j'ai l'impression qu'ils cherchent à proposer un équivalent au D500 (chez les jaune) . (de mon point de vue)
Un Apsc aussi bon que le Full Frame.
Le 26 Mpx serait intéressant car on garderait une taille de fichier facile à travailler. En parallèle cela permet aussi d'avoir un intérêt si le buffer est au rendez-vous !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Kmicaz Jeu 23 Juil 2020, 18:27

ZeGaby a écrit:Rire jaune rire jaune, si c'est pour citer une marque il faut au moins en citer 3 : Rire jaune rire rouge et rire vert Pentax et le futur de la Photographie 20187

Bien vu !

ZeGaby a écrit:A bien reprendre leur présentation j'ai l'impression qu'ils cherchent à proposer un équivalent au D500 (chez les jaune) . (de mon point de vue)
Un Apsc aussi bon que le Full Frame.
Le 26 Mpx serait intéressant car on garderait une taille de fichier facile à travailler. En parallèle cela permet aussi d'avoir un intérêt si le buffer est au rendez-vous !

Pas faux pour le "rapprochement" avec le D500.

Pour ce qui est du capteur, la plupart des 24 Mpx n'étant plus disponibles, il va bien falloir se rabattre sur ce qui existe encore. Et, pour un APS-C, 26 Mpx c'est vraiment la limite.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par ZeGaby Jeu 23 Juil 2020, 19:12

Pour élargir un peu, je remarque que cette année pas mal de mastodontes ont conservé leur taille de capteur, et que d'un point de vue général la course aux pixels semble être un peu ralentie. Peut être la faute au passage au Mirorless, ou bien le fait qu'on atteigne une maturité entre Rafale/ISO/Buffer ...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax et le futur de la Photographie Empty Re: Pentax et le futur de la Photographie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum