Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Yorick Dim 15 Jan 2017, 12:56

Une nouvelle rumeur fait par d'un futur Mirrorless chez Pentax

Le nom pourrait être Pentax M-E, avec un look retro, la taille du capteur n'est pas encore confirmée mais il sera possible de monter des optiques K (peut être avec adaptateur)
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Tiger Foods Dim 15 Jan 2017, 13:29

Ce pourrait être intéressant, un boîtier à le façon des fuji x compatible avec les limited... S'il pouvait avoir une bonne visée ainsi qu'une bonne autonomie.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Roussinix Dim 15 Jan 2017, 13:47

Cela étant, si le KP ne fait guère de doute, même Mistral75 est sceptique sur ce Pentax M-E http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264696.msg6238676.html#msg6238676. Donc, méfiance avant d'avoir des fausses joies.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Tiger Foods Dim 15 Jan 2017, 13:58

C'est pourtant la tendance actuelle à l'offre d hybride à gros capteur. Pentax disposant déjà de la gamme Ltd, gageons que ça ne saurait tarder.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Roussinix Dim 15 Jan 2017, 14:06

Cette rumeur ne dit rien ou presque, juste une photo ressemblant à s'y méprendre à un boîtier argentique. On ne sais rien du capteur (APS-C ou 24x36), ni même si il dispose d'un viseur électronique ou seulement du LiveView. Bref, rien ne permet d'affirmer que c'est autre chose qu'un montage (comme on en a vu des tas avant la sortie du K-1).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Yorick Dim 15 Jan 2017, 15:12

Non moi j'avais déjà entendu parler du projet avant, et c’était pour un capteur 24x36 .... Pour la photo je n'ai pas partagé car je la trouve douteuse ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par ZeGaby Dim 15 Jan 2017, 15:37

Oui j'avais vu passer l'info d'un hybride en préparation lors de la sortie du K1....

Comme toutes les rumeurs nous serons vite fixés, l'annonce est dans quelques jours maintenant !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Kmicaz Dim 15 Jan 2017, 16:06

Il n'y a jamais eu d'info réellement fondée, juste des rumeurs.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Patmick Dim 15 Jan 2017, 17:29

Je suis passé du K10D au K-5 puis j'ai laissé passé le K-5 II, le K-3, le K-3 II et le K-1 mais je ne serais pas totalement insensible à une vraie nouveauté. Cependant entre plonger pour le "KP" (quand on sait que le mécanisme reflex vit ses dernières - combien ? - années) ou attendre la sortie d'un hypothétique "ME", le choix est cornélien ! Attendons déjà le CP+ dans une dizaine de jours pour en savoir (un peu...) plus.
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Yorick Dim 15 Jan 2017, 17:41

Patmick a écrit:Je suis passé du K10D au K-5 puis j'ai laissé passé le K-5 II, le K-3, le K-3 II et le K-1 mais je ne serais pas totalement insensible à une vraie nouveauté. Cependant entre plonger pour le "KP" (quand on sait que le mécanisme reflex vit ses dernières - combien ? - années) ou attendre la sortie d'un hypothétique "ME", le choix est cornélien ! Attendons déjà le CP+ dans une dizaine de jours pour en savoir (un peu...) plus.

Bof, je ne sais pas si le système reflex vit vraiment ses dernières années ...

Oui le CP+ va en dire plus, mais comme je l'ai déjà dit Ricoh souhaite élargir la gamme alors ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Numero6 Dim 15 Jan 2017, 21:31

Un K-01 amélioré ça ne serait pas pour me déplaire Smile
Numero6

Numero6
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/01/2016

http://lnlthrt534.wixsite.com/numerosixphotography

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par ZeGaby Lun 16 Jan 2017, 07:30

Kmicaz a écrit:Il n'y a jamais eu d'info réellement fondée, juste des rumeurs.

Oui oui @Kmicaz tout a fait. 
J'ai indiqué info, mais c'etait passé sur le site Pentaxrumors  Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par max42300 Dim 02 Avr 2017, 11:45

Je suis passé par les modèles de reflex numériques Pentax les plus emblématiques (amha...), à savoir le K10D, Le K5 et depuis peu le K1.
Je me trouve donc en possession de DA Limited (notamment le 21 et le 15) que j'apprécie beaucoup en photo de rue et que j'aimerai pouvoir continuer à utiliser dans ce contexte avec un boitier hybride APSC compact.
La majorité de mes amis photographes en sont venus à utiliser deux appareils, un plein format reflex, et un hybride que l'on emporte plus facilement en toutes occasions et aussi plus discret, de marques et ergonomies différentes.
Même si je reconnais les qualités des hybrides Olympus et Fuji, cela ne m'enchante pas de devoir m'adapter à une nouvelle ergonomie qui ne pourra pour moi être qu'une régression par rapport à celle de Pentax, et sur le plan matériel d'investir dans de nouveaux objectifs.
Je pense ne pas être le seul dans cette situation, c'est pour cela que je suis optimiste et espère une sortie pas trop éloignée d'un hybride Pentax APSC compatible avec la monture K.
Ce serait un nouvel atout pour Pentax qui serait le premier constructeur à proposer une offre de ce type.
max42300

max42300
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : 42300 MABLY
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.guy-plotton-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par alf79 Dim 02 Avr 2017, 12:33

Max ,entièrement d'accord avec toi , si Pentax sort un bridge en monture K .... bingo !!!! je prépare ma CB
alf79

alf79
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 67
Localisation : nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Roussinix Dim 02 Avr 2017, 13:08

alf79 a écrit:Max ,entièrement d'accord avec toi , si Pentax sort un bridge en monture K .... bingo !!!! je prépare ma CB
Ça, ça serait une première mondiale, un bridge à objectif interchangeable [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  20187 [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  20187 [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Grosbill01 Dim 02 Avr 2017, 13:21

max42300 a écrit:... c'est pour cela que je suis optimiste et espère une sortie pas trop éloignée d'un hybride Pentax APSC compatible avec la monture K.

Le K-01 a existé et a été un flop Sad
L'un des intérêts du mirrorless est la compacité or adopter la monture K annihilera cette compacité en raison du tirage nécessaire. C'est l'une des raisons du flop du K-01.

Ricoh/Pentax a été interviewé par PentaxForums lors du CP+ 2017. La réponse à propos d'un éventuel mirrorless a été claire. Ils observent le marché mais n'ont rien engagé sur ce créneau (lien interview - voir la question 9).
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Roussinix Dim 02 Avr 2017, 14:15

Ils ont aussi dit qu'ils ne voyaient aucune raison de se plier à des modes ou à des tendances sans raison. Et aussi qu'ils travaillaient (si j'ai bien compris) sur un viseur optique combiné à une partie électronique, mais je ne sais pas ce que ça recouvre exactement. En attendant, un hybride Pentax n'est pas à l'ordre du jour (surtout si, en plus, ils laissent tomber le Pentax Q)


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par max42300 Dim 02 Avr 2017, 15:23

Je suis bien d'accord qu'il y a actuellement beaucoup d'effets de mode qui ont pour principal objectif d'inciter à la consommation, j'essaie personnellement de ne pas trop me laisser influencer, c'est pourquoi je suis fidèle à Pentax et ne change de boitier que lorsqu'il y a un écart très significatif avec celui que je possède.
Par contre le besoin d'un hybride APSC me parait aller au delà de l'effet de mode, c'est la version actuelle de ce que l'on a par exemple connu en argentique avec la dualité Rolleiflex Leica, qui avaient tous deux leurs partisans, mais qui étaient aussi souvent utilisés conjointement par beaucoup de photographes en fonction des circonstances.
Pour ce qui est de la monture K, je l'envisage sous forme d'une bague pour ne pas priver le boitier de la meilleure compacité, mais avec des pancakes de courtes focales, je pense que l'on obtiendrait quelque-chose de satisfaisant dans l'attente d'acquérir si nécessaire des optiques dans la nouvelle monture.
max42300

max42300
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : 42300 MABLY
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.guy-plotton-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Roussinix Dim 02 Avr 2017, 16:22

Je suis bien d'accord sur le principe, mais pour le moment, ça ne semble pas avoir la faveur de Ricoh/Pentax.

Bien entendu, je n'aurais pas les moyens financiers pour me le payer, mais un Hybride 645 en monture K serait un coup d'éclat assez spectaculaire. Bon, il faudrait dans un premier temps un adaptateur transmettant tous les signaux pour pouvoir monter les FA/DFA 645 dessus. Mais bon, un hybride 645 en monture K à peine plus gros qu'un K-1 ... le pied trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Yorick Dim 02 Avr 2017, 20:23

max42300 a écrit:Je me trouve donc en possession de DA Limited (notamment le 21 et le 15) que j'apprécie beaucoup en photo de rue et que j'aimerai pouvoir continuer à utiliser dans ce contexte avec un boitier hybride APSC compact.

Tu les utilises sur ton K-1 ?


max42300 a écrit:Même si je reconnais les qualités des hybrides Olympus et Fuji, cela ne m'enchante pas de devoir m'adapter à une nouvelle ergonomie qui ne pourra pour moi être qu'une régression par rapport à celle de Pentax, et sur le plan matériel d'investir dans de nouveaux objectifs.
Je pense ne pas être le seul dans cette situation, c'est pour cela que je suis optimiste et espère une sortie pas trop éloignée d'un hybride Pentax APSC compatible avec la monture K.

Le fait même d’être sur de l'Hybride remet en cause l'ergonomie que tu connait sur tes reflex et Pentax n'échappera certainement pas à la règle ....

max42300 a écrit:Ce serait un nouvel atout pour Pentax qui serait le premier constructeur à proposer une offre de ce type.

Pourquoi ne pas avoir acheté le K-01 ?

max42300 a écrit:Pour ce qui est de la monture K, je l'envisage sous forme d'une bague pour ne pas priver le boitier de la meilleure compacité, mais avec des pancakes de courtes focales, je pense que l'on obtiendrait quelque-chose de satisfaisant dans l'attente d'acquérir si nécessaire des optiques dans la nouvelle monture.

Un 40mm pancake avec une bague sur un hydride ça ne sera pas moins gros qu'un 50mm sur ton boitier reflex ... (pour la partie optique) Wink

Roussinix a écrit:Mais bon, un hybride 645 en monture K à peine plus gros qu'un K-1 ... le pied trés content

Une monture K sur un boitier MF 645 (hybride ou non), je m’interroge ...
Sinon, pour la partie MF Ricoh travail sur l’augmentation de la taille du capteur pour se rapprocher de sont "appellation 645" ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum