-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 4 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 03 Jan 2016, 19:03

Val.Ou a écrit:
Pourquoi diable se torturer avec des histoires fumeuses de chargeurs improbables et de prises encore moins probables. trés content

Pour des situation spécifiques qui sont expliqués Wink


Val.Ou a écrit:BONNE ANNEE quand même...

Merci à toi aussi Wink

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par LHOMME Dim 03 Jan 2016, 19:10

Val.Ou a écrit:Selon toute vraisemblance, le K-1 aura un accu Li190, le même sur les boitiers flagships de la marque depuis le K-7... C'est celui qui équipe le K-3
Ça c'est peut-être pas une bonne nouvelle. Avec le K3 il faut recharger plus souvent qu'avec le K5, si avec le K01 le capteur fait 36 Mpx ça va être pire, si 42 Mpx une catastrophe.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 03 Jan 2016, 19:12

LHOMME a écrit:
Val.Ou a écrit:Selon toute vraisemblance, le K-1 aura un accu Li190, le même sur les boitiers flagships de la marque depuis le K-7... C'est celui qui équipe le K-3
Ça c'est peut-être pas une bonne nouvelle. Avec le K3 il faut recharger plus souvent qu'avec le K5, si avec le K01 le capteur fait 36 Mpx ça va être pire, si 42 Mpx une catastrophe.

C'est pas la taille du capteur qui me fait peur sur le consommation, c'est surtout les options (Wifi et GPS) à ne pas oublier de couper .... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 03 Jan 2016, 19:23

Et l'écran arrière, ceux tentés de se servir abondamment du LiveView pour la visée au lieu du viseur optique seront plus nombreux. Et les batteries seront vite à plat. En jeux, il y a aussi le nombre de cartes mémoires etc...

J'ai l'impression que c'est assez général comme problème. Mon téléphone portable tient la charge plus d'une semaine ... et vous ? trés content trés content trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Tiger Foods Dim 03 Jan 2016, 19:27

On s'en tape. Suffit d'aller chercher quelques batteries no name et l'affaire est dans le sac.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 03 Jan 2016, 19:39

Si la batterie dure 2 heures, rechange dans le sac ou pas, quand c'est à plat, il faut la changer. Et selon la loi de Murphy, on peut parier que c'est pile au moment où l'évènement tant attendu arrivera (par exemple, exactement quand le vainqueur d'une compétition passe la ligne d'arrivée).

Dans ce cas, même avec 10 batteries chargées à bloc dans le sac, ça sera raté. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Dim 03 Jan 2016, 19:59

Roussinix a écrit:... J'ai l'impression que c'est assez général comme problème. Mon téléphone portable tient la charge plus d'une semaine ... et vous ? trés content trés content trés content
Le smartphone OUKITEL K10000 tient plus de 2 fois plus longtemps (lien) ... sans devoir être une antiquité Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 20187
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Dim 03 Jan 2016, 20:10

Rater des photos à des moments décisifs, ce n'est pas la faute aux batteries , mais au manque de prévoyance au guignol derrière le boîtier Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Dim 03 Jan 2016, 22:18

Roussinix a écrit:Et l'écran arrière, ceux tentés de se servir abondamment du LiveView pour la visée au lieu du viseur optique seront plus nombreux. Et les batteries seront vite à plat. En jeux, il y a aussi le nombre de cartes mémoires etc...

J'ai l'impression que c'est assez général comme problème. Mon téléphone portable tient la charge plus d'une semaine ... et vous ? trés content trés content trés content

C'est LE problème des hybrides notamment Sony pour rester dans la même famille de capteur....


ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2875
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Dim 03 Jan 2016, 23:23

ZeGaby a écrit:
C'est LE problème des hybrides notamment Sony pour rester dans la même famille de capteur....

J'ai un hybride, je laisse l'écran arrière éteint, et j'ai configure l'EVF pour qu'il ne s' allume que quand je vise.
Le plus souvent, le premier problème de décharge prématurée des batteries, c'est un manque de lecture ou compréhension de la notice de l'appareil ! Et aussi, on ne le dit jamais assez, des objectifs stabilisés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Lun 04 Jan 2016, 00:40

Les pannes de batteries n'ont pas attendu le K-3 pour arriver à ceux qui ne gèrent pas leurs batteries et en rendent responsables le constructeur, le boitier, le temps qui passe, la météo...
Le K-1 (pas K01) est un boitier à conception pro, c'est visible sur nombre de points.
Donc c'est un boitier pour photographes qui gèrent leur matos en pro. La visée Live view n'est pas une grande spécialité de pro que je sache. Il y aura des cas d'utilisation de la visée LV, comme par exemple l'écran remonté à 90° pour viser en portrait comme avec un Rolleiflex, mais ça se gère avec un deuxième accu (avec ou sans grip.
Wifi et GPS ne se branche que quand c'est nécessaire, c'est à dire pas souvent. Et puis il faut savoir ce que l'on veut: quand ça n'y est pas on rouspète, quand ça y est on rouspète, ce ne sont pas forcément les mêmes, mais à force c'est fatigant.
C'est aussi un boitier Pentax, c'est à dire un boitier économe en énergie, cela se voit aussi à certains détails visiblement conçus pour économiser de l'énergie.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 04 Jan 2016, 01:03

narbé a écrit:Le plus souvent, le premier problème de décharge prématurée des batteries, c'est un manque de lecture ou compréhension de la notice de l'appareil !

Autant dire que la faiblesse d'autonomie des Sony, c'est de la fabulation.

Comparons ce qui est comparable :
Le test d'autonomie selon les normes CIPA, d'après les chiffres relevés sur les sites officiels, est :
- pour le Sony a7R II : de 290 à 340 photos (lien)
- pour le Pentax 645Z (même batterie que K-5) : environ 700 photos (lien)

Pas besoin d'autres discours, ces chiffres sont parlant.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 04 Jan 2016, 06:48

Grosbill01 a écrit:
Roussinix a écrit:... J'ai l'impression que c'est assez général comme problème. Mon téléphone portable tient la charge plus d'une semaine ... et vous ? trés content trés content trés content
Le smartphone OUKITEL K10000 tient plus de 2 fois plus longtemps (lien) ... sans devoir être une antiquité Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 20187
J'ai bien dis "plus" d'une semaine, et ce n'est pas de la publicité mais bien ce que je constate dans la vrai vie. D'ailleurs, "10 à 15 jours en utilisation normale" :
- 10 et 15 jours, c'est pas du tout la même chose (30% de marge d'erreur) trés content
- Gageons que c'est plus près de 10 que de 15
- C'est quoi une utilisation "Normale" ?

Donc le mien fait aussi bien et c'est vérifié dans mon cas. Maintenant, pour téléphoner, un téléphone suffit, tout le reste est superflu. Pour le reste, je trouve déjà mon écran 24" un poil trop petit ... alors, celui du meilleur SmartPhone de l'univers ... affraid


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Lun 04 Jan 2016, 07:44

++ Grosbill
Autonomie avec un OM-D utilisé par un copain russe semi-pro *: 4 accus par jour. Ce qui ne pose de problème que le soir et la nuit quand il faut recharger tout ça. trés content

* semi, parce qu'il ne gagne pas complètement sa vie avec la photo. Mais le fond photographique de la BNF lui a acheté des photos. Il s'appelle Guéorgui Poïlov.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 04 Jan 2016, 10:29

narbé a écrit:J'ai un hybride, je laisse l'écran arrière éteint, et j'ai configure l'EVF pour qu'il ne s' allume que quand je vise.

Oui, ce sont des actions qui coulent de source pour un photographe averti !!! Wink


Val.Ou a écrit:Les pannes de batteries n'ont pas attendu le K-3 pour arriver à ceux qui ne gèrent pas leurs batteries et en rendent responsables le constructeur, le boitier, le temps qui passe, la météo...

Oui c'est sur !!!

Et pour info j'ai filmé dernièrement avec mon K5 et K3 en appoint d'autre cameras, les batteries se sont retrouvé "vides" à 5 min d'intervalle environ avec le même temps de rush !!!

Val.Ou a écrit:Le K-1 (pas K01) est un boitier à conception pro, c'est visible sur nombre de points.
Donc c'est un boitier pour photographes qui gèrent leur matos en pro. La visée Live view n'est pas une grande spécialité de pro que je sache.

Merci j'avais hésité à le dire !!!

Val.Ou a écrit:Wifi et GPS ne se branche que quand c'est nécessaire, c'est à dire pas souvent.

C'est pas faux, après certain seront contant de tourner avec le GPS sur tout leur séjour de vacance pour avoir les lieux dans les exifs, chacun y verra midi à sa porte !!! Wink

Val.Ou a écrit:un copain russe semi-pro *

C'est un papy ? (russe)

Bon ok je sort ..... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Lun 04 Jan 2016, 11:13

narbé a écrit:
ZeGaby a écrit:
C'est LE problème des hybrides notamment Sony pour rester dans la même famille de capteur....

J'ai un hybride, je laisse l'écran arrière éteint, et j'ai configure l'EVF pour qu'il ne s' allume que quand je vise.
Le plus souvent, le premier problème de décharge prématurée des batteries, c'est un manque de lecture ou compréhension de la notice de l'appareil ! Et aussi, on ne le dit jamais assez, des objectifs stabilisés...

C'est certain, un peu d'adaptation et on agrandit la durée de vie.
Cela dit ce que voulais dire c'est qu'un viseur électronique consommera toujours plus qu'un viseur de reflex... trés content

Pour revenir au sujet principal, la batterie du K3 me va très bien actuellement.
Sinon il y a une annonce de Pentax/Ricoh pour le CES qui arrive ?

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2875
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 04 Jan 2016, 11:21

Ce qui est en cause avec les batteries avec certains Sony, Olympus, Fuji concernant l'autonomie, ce n'est pas à proprement parler la technologie hybride de ces boîtiers qui est en cause, c'est la capacité des accus ! Ces batteries ont toutes une capacité qui tourne autour de 1000/1100 mAh, quand celle d'une D-LI90 est de l'ordre de 1900 mAh.
Les boîtiers sont plus minces, et donc les batteries aussi. Il faudrait demander aux usagers de ces boîtiers s'ils préfèrent avoir une batterie de rechange en poche, ou bien un boîtier plus lourd/plus gros pour y loger une batterie plus grosse. Pas certain moi qu'ils iraient vers cette deuxième solution, d'autant qu'en général, il suffit alors d'ajouter un grip pour augmenter l'autonomie.

Maintenant, se prendre la tête avec ça, êtes vous bien certains que la majorité des usagers de ces boîtiers dépassent les 500 ou 1000 clichés par jour pour que ce soit un réel problème et que c'est leur principal élément de choix ?

ZeGaby a écrit:
Cela dit ce que voulais dire c'est qu'un viseur électronique consommera toujours plus qu'un viseur de reflex... trés content

On pinaille là : un miroir basculant consommera toujours plus qu'un boîtier qui n'en a pas, une stabilisation mécanique du capteur consommera plus qu'un capteur fixe, un GPS consommera-t-il plus ou moins qu'une connexion remote Wifi, une MAP par came consomme-t-elle plus ou moins qu'un AF ultrasonique, etc. Faut-il aussi tester la consommation propre de chacun des objectifs (parce qu'un vieux M42, ça va moins tirer sur les accus qu'un zoom-télé ultrasonique stabilisé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 04 Jan 2016, 12:15

Oui, c'est vrai, et du coup, je rejoins Val.Ou pour dire que cette discussion est stérile. Et d'accord aussi avec Narbé pour dire que tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son boitier.

C'était d'ailleurs le sens de ma remarque précédente sur l'usage du LiveView. L'écran mobile dans tous les sens n'a d'intérêt que si cet écran est allumé ... et donc qu'il pompe.

Pour les batteries, l'exemple de "Grosbill" a au moins un avantage, il montre qu'il existe des batteries de SmartPhone de 10 000 mAh soit entre 5 et 10 fois plus que les batteries des APN. Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Lun 04 Jan 2016, 12:32

Roussinix a écrit:
Pour les batteries, l'exemple de "Grosbill" a au moins un avantage, il montre qu'il existe des batteries de SmartPhone de 10 000 mAh soit entre 5 et 10 fois plus que les batteries des APN. Wink

Une batterie non amovible est toujours plus facile à intégrer dans un appareil et donc plus capacitive proportionnellement au volume global de cet appareil.

Bon, ceci dit, Oukitel, fabricant bien connu pour son avance technologique vis à vis de Apple et Samsung... ça va être comme les batteries noname chinoises aussi qui annoncent des capacités supérieures à celles d'origine, on va attendre de savoir la capacité réelle et la durée de vie hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 04 Jan 2016, 12:43

Oui ... bien sur ... c'était d'ailleurs l'idée de ma réponse. Wink Cela dit, pourquoi ne pas imaginer un boitier avec une batterie fixe + une batterie mobile de secours ?

Pour les batteries noname, pour mon Nokia actuel elles n'apportent quasiment rien. Moins chères, mais décharge plus rapide. Sur mon Samsung précédent, Elles étaient 2x moins cher et duraient 2x plus longtemps (donc très nettement plus intéressantes). Bref, il n'y a pas de règle fiable.

Mais comme je l'ai dis, j'attends d'avoir des témoignages concernant ce qui se passe réellement en utilisation "Normale" de ce merveilleux et ultra-génial SmartPhone Very Happy


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 04 Jan 2016, 13:57

Perso, ce qui me dérangeait, c'était l'évocation de l'autonomie d'un téléphone portable d'une conception d'avant les smartphones (rien à voir avec les APN).

J'aurai du ne pas relever et me contenter de répondre que mon vieux réflex Pentax avait lui-même une autonomie de plus d'un an.
Et encore, je suis sûr que lui me rend plus de service qu'un vieux téléphone dont le réseau 2G est en cours de démantèlement ou reconversion 4G.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 4 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum