-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 3 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Krg Sam 26 Déc 2015, 16:57

akrylik a écrit:Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, ...
Pas simple du tout non.
Un port Usb c'est 5 Volts et la batterie 7,2 V ; il faudrait inclure un convertisseur de tension !.

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 26 Déc 2015, 22:32

Grosbill01 a écrit:
Yorick a écrit:Moi j'ai 2 batteries sur le k3 et 3 sur le K5, mais je préférerai un module comme ça en USB qu'un chargeur (introuvable à l’époque du K5) à 150€ !!!

Directement chez Ricoh, c'est 49 € (lien) et 17 € pour un compatible (lien)

Oui sauf que ce n'est pas du tout ca l’équivalent mais ca : http://www.digit-photo.com/Chargeurs-Adaptateurs-secteur-aFA0051/PENTAX-Adaptateur-Secteur-K-AC132E-rPENTAX38779.html

Ton lien c'est le chargeur de batteries, ca implique d'avoir plusieurs batteries si tu veut faire un roulement avec des charges et surtout d’être présent au cul du boitier (donc pas d'affut autonome par exemple)

Mais je remarque un gros effort de la part de Ricoh, car le même produit (ref différente) pour le K5 était à 150€ avant et presque introuvable ...

Grosbill01 a écrit:
Yorick a écrit:
En effet le prix des câbles sont similaires mais le applications qui peuvent en découler sont différentes, comme le MHL pour le micro usb par exemple pour du studio, mieux que la flucard pour le coup ... trés content

Il n'y a pas de norme pour l'implémentation du MHL.
C'est au point où un câble micro-USB MHL pour le Galaxy S2 (5 pins) n'est pas compatible avec un câble micro-USB MHL pour le Galaxy S3 (11 pins).

Je n'ai pas parlais de "norme pour l'implémentation du MHL" juste du fait que les micro usb avait des avantages face au mini usb (ou A/B)
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 26 Déc 2015, 22:33

Krg a écrit:
akrylik a écrit:Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, ...
Pas simple du tout non.
Un port Usb c'est 5 Volts et la batterie 7,2 V ; il faudrait inclure un convertisseur de tension !.

+1 comme je l'avais fait remarqué plus haut Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Dim 27 Déc 2015, 04:38

Yorick a écrit:Ton lien c'est le chargeur de batteries, ca implique d'avoir plusieurs batteries si tu veut faire un roulement avec des charges et surtout d’être présent au cul du boitier (donc pas d'affut autonome par exemple)

Mais je remarque un gros effort de la part de Ricoh, car le même produit (ref différente) pour le K5 était à 150€ avant et presque introuvable ...

Il y a une confusion de ta part Sad
A l'origine akrylik évoquait le rechargement de la batterie via le boîtier.
Dans le cas où on a plusieurs batteries, je disais qu'il valait mieux avoir un chargeur de batterie.
akrylik a écrit:Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, avec une batterie externe par exemple.

Yorick a écrit:Je n'ai pas parlais de "norme pour l'implémentation du MHL" juste du fait que les micro usb avait des avantages face au mini usb (ou A/B)

Le fait que le principal fabriquant de smartphones, utilisant le micro-USB, ne suive pas la normalisation, je trouve cela rédhibitoire.
Avec le micro-USB sans extension, il n'y a pas de problème mais avec des extensions comme le MHL (que tu évoques comme un avantage), c'est la jungle.
Dans ces conditions le micro-USB ne se justifie pas plus que le mini-USB.

Pour le futur K-1, autant avoir une connectivité USB pérenne et complètement normalisée.
Le USB-C, en place depuis 2014, aurait pu être un bon candidat avec des caractéristiques largement supérieures au micro-USB avec toutes ses extensions normalisées ou pas.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Dim 27 Déc 2015, 09:01

Si on a (au moins) deux batteries, on travaille avec l'une pendant que l'autre est en charge avec son chargeur dédié.
Si on charge via le boîtier, qu'on ai une ou plusieurs batteries, pendant des heures, on ne peut plus faire de photos... j'ai beaucoup de mal à voir l'avantage.

Pour des raisons techniques, ce n'est de toute façon pas souhaitable. Et via port usb, quel avantage par rapport à un chargeur ? Il faut de toute façon un dispositif pour l'alimenter ce port, donc côté encombrement, on ne gagne rien.

Par contre, on pourrait imaginer un grip qui ferait aussi chargeur, comme ça il coûterait encore plus cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Dim 27 Déc 2015, 09:07

Mais est-ce que le K1 pourra envoyer des SMS ? trés content
Si Pentax arrive à me convaincre, je prendrai ce FF, avec dans l'idée de dédier mon k5IIs aux vieux objectifs oubliés de tous, soviétiques et autres.  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 27 Déc 2015, 09:20

+1 avec Narbé, par contre, je ne sais pas si il existe des chargeurs qui se branchent sur l'allume cigare, mais ça serait bien plus utile que de recharger via le port USB. On pourrait charger tranquillement la batterie pendant qu'on se déplace pour aller faire des photos (ou en revenant).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Dim 27 Déc 2015, 10:16

Suffit simplement de prendre un chargeur universel : http://www.lesnumeriques.com/divers/ansmann-variopro-p16385/me-faut-chargeur-batteries-photo-universel-n29482.html
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Dim 27 Déc 2015, 10:33

Roussinix a écrit:je ne sais pas si il existe des chargeurs qui se branchent sur l'allume cigare

bien sure que oui, j'en est un acheter avec deux batteries sur aboutbatterie pour mon k-5...
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Tiger Foods Dim 27 Déc 2015, 10:43

En boutique auto, il y a des convertisseurs 12v allume cigare en prise 220v. Utilisable avec presque tout. Pour ma part, j'ai deux batteries avec le k7 et deux jeux de racks piles rechargeables sur le k500, je ne suis jamais tombé à court de jus. C'est souvent recharge d'une batterie le soir à l'hôtel quand ce sont les vacances, toujours su voir venir.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 27 Déc 2015, 11:59

Je m'en doutais bien, mais il était utile de le préciser face à ceux qui demandent la lune. Moi, mon souhait le plus cher pour le K-01, c'est qu'il ait une fonction pour la durée de cuisson des spaghettis. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par akrylik Dim 27 Déc 2015, 12:39

Roussinix a écrit:Moi, mon souhait le plus cher pour le K-01, c'est qu'il ait une fonction pour la durée de cuisson des spaghettis. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 20187
Un truc simple comme un retardateur programmable en fait?  trés content

Pour moi l'intérêt de pouvoir recharger directement via le port USB (avec le voltage qui va bien Wink), c'est de n'avoir qu'un seul appareil pour le rechargement de plusieurs, et un seul câble. Soit une batterie externe pour : le GPS, la tablette, la montre, le téléphone, la lampe etc. Mais c'est sur que le plus dur est les constructeur se mettent d'accord, et utilisent, sur le même standard...

Si c'est uniquement pour mon K-5, le rapport poids encombrement penche du côte de la deuxième batterie. Et c'est bien parce que 1 c'est 0 et 2 c'est 1 étant donnée l'autonomie d'une seule batterie. Mais ça m'arrive aussi de prendre la troisième histoire d'essayer de me convaincre que je ne l'ai pas acheté pour rien  What a Face
akrylik

akrylik
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/08/2012

http://www.akrylik.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 27 Déc 2015, 12:43

Après, selon la source, il y a la puissance disponible derrière ... et donc le temps de rechargement à la clé. La puissance disponible sur un port USB ???


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Tiger Foods Dim 27 Déc 2015, 13:45

Ou un chargeur à induction sans contact, comme pour les brosses à dents, finis les câbles et autres histoires d USB
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par akrylik Dim 27 Déc 2015, 16:26

Tiger Foods a écrit:Ou un chargeur à induction sans contact, comme pour les brosses à dents, finis les câbles et autres histoires d USB
Pour l'avoir tester sur un smartphone, bah ce n'est pas une légende le rendement ridicule... A voir ci s'améliore Wink
akrylik

akrylik
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/08/2012

http://www.akrylik.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Krg Dim 27 Déc 2015, 17:16

En plus du reflex, j'ai aussi un petit compact Ricoh PX qui permet (oblige ?) de recharger la batterie 3,8 Volts dans l'appareil via un câble Usb (non standard !).
Quand je recharge l'une des deux batteries que je possède l'appareil est inutilisable.
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Dim 27 Déc 2015, 17:47

Même punition avec le WG III , charger via le boîtier  Evil or Very Mad
Le WG II avait un chargeur classique , mais je l'ai offert à une amie

Heureusement que j'ai depuis longtemps un chargeur universel, du genre illustré précédemment .
Cependant, c'est la même batterie pour les WG, et acheté auparavant, une batterie sur ebay, à un prix dérisoire Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 27 Déc 2015, 21:26

Grosbill01 a écrit:Il y a une confusion de ta part Sad
A l'origine akrylik évoquait le rechargement de la batterie via le boîtier.
Dans le cas où on a plusieurs batteries, je disais qu'il valait mieux avoir un chargeur de batterie.
akrylik a écrit:Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, avec une batterie externe par exemple.

Justement la confusion viens de toi, puisque nous parlons d'une charge sur place du boitier en autonome et que tu répond avec un chargeur externe de batterie ... Suspect

Grosbill01 a écrit:Le fait que le principal fabriquant de smartphones, utilisant le micro-USB, ne suive pas la normalisation, je trouve cela rédhibitoire.
Avec le micro-USB sans extension, il n'y a pas de problème mais avec des extensions comme le MHL (que tu évoques comme un avantage), c'est la jungle.
Dans ces conditions le micro-USB ne se justifie pas plus que le mini-USB.

Bof, Samsung propose une connexion Micro Usb standard pour le chargement et le transfert de données ...
Après les questions de version de MHL (entre autre) suivant les technologies existantes au moment de la sortie des tph c'est une autre histoire ....

Grosbill01 a écrit:Pour le futur K-1, autant avoir une connectivité USB pérenne et complètement normalisée.

Le Micro USB répond au critères autant que le Mini ...

narbé a écrit:Si on a (au moins) deux batteries, on travaille avec l'une pendant que l'autre est en charge avec son chargeur dédié.

Il faut être au cul du boitier pour changer la batterie et avoir du 220 sur place ...

narbé a écrit:Si on charge via le boîtier, qu'on ai une ou plusieurs batteries, pendant des heures, on ne peut plus faire de photos... j'ai beaucoup de mal à voir l'avantage.

Il me semble qu'il est possible de faire de photos avec l’accessoire que j'ai cité justement !!! Wink
L'avantage c'est que tu fait ton affut autonome la nuit avec déclenchement automatique et que toi tu fait dodo le temps que le boitier travail toute la nuit (entre autre)

narbé a écrit:Pour des raisons techniques, ce n'est de toute façon pas souhaitable. Et via port usb, quel avantage par rapport à un chargeur ? Il faut de toute façon un dispositif pour l'alimenter ce port, donc côté encombrement, on ne gagne rien.

Les batteries portables des smartphones, go pro, e-cigarettes etc pourrait fonctionner sur l'APN du coup ...

Comme nous l'explique l'ami Akrylik :
akrylik a écrit:
Pour moi l'intérêt de pouvoir recharger directement via le port USB (avec le voltage qui va bien Wink), c'est de n'avoir qu'un seul appareil pour le rechargement de plusieurs, et un seul câble. Soit une batterie externe pour : le GPS, la tablette, la montre, le téléphone, la lampe etc.

Roussinix a écrit:+1 avec Narbé, par contre, je ne sais pas si il existe des chargeurs qui se branchent sur l'allume cigare, mais ça serait bien plus utile que de recharger via le port USB. On pourrait charger tranquillement la batterie pendant qu'on se déplace pour aller faire des photos (ou en revenant).

Oui moi j'ai un pixo, c'est super, mais il faut avoir une voiture sur place et être au cul du boitier toujours ...


Roussinix a écrit:Après, selon la source, il y a la puissance disponible derrière ... et donc le temps de rechargement à la clé. La puissance disponible sur un port USB ???

On peut monter facilement à 2A pour 5V ....

akrylik a écrit:
Tiger Foods a écrit:Ou un chargeur à induction sans contact, comme pour les brosses à dents, finis les câbles et autres histoires d USB
Pour l'avoir tester sur un smartphone, bah ce n'est pas une légende le rendement ridicule... A voir ci s'améliore Wink

La patronne à le nouveau de Samsung, elle ne s'en plains pas mais ca ne peut pas être une solution viable pour nous dans notre idée ... Wink

Norbert a écrit:Même punition avec le WG III , charger via le boîtier Evil or Very Mad

Ouep, Pentax avait mis en avant l’économie d'usure de la trappe et du joint pour la série WG trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Dim 27 Déc 2015, 21:30

Cette discussion est palpitante, mais je ne dépenserai par 2500€ (ni même 1 € symbolique) dans un boîtier pour avoir un chargeur à induction ou une prise micro-USB, fût-elle à onze fils plutôt que cinq.

Et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul à penser comme ça.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Dim 03 Jan 2016, 18:41

Selon toute vraisemblance, le K-1 aura un accu Li190, le même sur les boitiers flagships de la marque depuis le K-7... C'est celui qui équipe le K-3, dont le grip n'est pas rétro-compatible avec le K-5, mais l'accu oui.
Donc au pire, Pentax ne fournira pas le chargeur (ce qui serait quand même étonnant!). Le chargeur est vendu séparément pour 49€, et on le trouve chez AboutBatteries à 17€.
Pourquoi diable se torturer avec des histoires fumeuses de chargeurs improbables et de prises encore moins probables. trés content
BONNE ANNEE quand même...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 03 Jan 2016, 19:03

Val.Ou a écrit:
Pourquoi diable se torturer avec des histoires fumeuses de chargeurs improbables et de prises encore moins probables. trés content

Pour des situation spécifiques qui sont expliqués Wink


Val.Ou a écrit:BONNE ANNEE quand même...

Merci à toi aussi Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 3 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum