-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 50 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 21 Mar 2016, 06:50

Si la FNAC à des K-1 au catalogue et en pré-commande, c'est qu'un accord a été trouvé avec Ricoh (il serait étonnant qu'ils mettent au catalogue un produit impossible à obtenir). Et même si ils sont livrés après, ils seront livrés ... sauf si ... et alors : la FNAC annule toutes ses ventes et ...

  1. C'est excellent pour la FNAC qui ne sera pas obligé de vendre à perte suite à son erreur.
  2. C'est mauvais pour Ricoh qui perdra la vente des boitiers qu'il aurait de toutes façons facturé à la FNAC au prix normal.
  3. C'est mauvais pour les clients, mais pas sur que leur ressentiment soit dirigé contre la FNAC (ou pas seulement) si il est avéré que c'est Ricoh qui a empêché la transaction.
  4. Pas sur non plus que ces mêmes clients achètent un K-1 37% plus chers ... surtout que certains d'entre eux hésitaient déjà entre Pentax et une autre marque.


Pour le reste, je suis d'accord sur les rétro-commissions, mais pour le prix, il diminuera mécaniquement. Au plus tôt dès que le K-1 ne se vendra plus, au plus tard dès que la concurrence ce sera adaptée à cette nouvelle donne.

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19954
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 21 Mar 2016, 08:23

Roussinix a écrit:Si la FNAC à des K-1 au catalogue et en pré-commande, c'est qu'un accord a été trouvé avec Ricoh (il serait étonnant qu'ils mettent au catalogue un produit impossible à obtenir). Et même si ils sont livrés après, ils seront livrés ... sauf si ... et alors : la FNAC annule toutes ses ventes et ...

On pourrait tout aussi bien imaginer qu'ils ont mis le K-1 au "catalogue" pour tenter de forcer Ricoh à les livrer ...
Mais à quoi bon spéculer sur ce qui est et ce qui n'est pas ? Quelqu'un ici est "dans le secret des dieux" ?
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 21 Mar 2016, 09:18

En général, ce sont les distributeurs qui arrêtent de distribuer une marque, pas l'inverse. Si un constructeur impose des conditions que n'accepte pas le distributeur, c'est ce dernier qui enlève les produits de son catalogue ... en tous cas tant que d'autres constructeurs lui proposent des conditions plus avantageuses.

Pour la FNAC, supprimer Pentax de son catalogue n'est pas un problème, dans la mesure où ça ne représente qu'une part anecdotique de ces ventes. Par contre, ça m'étonnerais bien que la FNAC supprime Canon de son catalogue, même si ce dernier décide d'imposer des conditions pires que celles de Ricoh.

Maintenant, si la FNAC a mis des K-1 à son catalogue, c'est qu'ils ont fait le calcul qu'ils en tireront du profit ... donc qu'ils ont pariés sur le succès du K-1. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je constate que le K-1 est disponible en pré-commande à la FNAC.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Lun 21 Mar 2016, 09:32

J'espère que les Dieux s'occupent d'autres choses + importantes... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 20187


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Lun 21 Mar 2016, 09:37

DigitPhoto propose aussi les précommandes, et missnumérique ne référence pas encore le K-1 .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 21 Mar 2016, 10:43

Roussinix a écrit:Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je constate que le K-1 est disponible en pré-commande à la FNAC.

En effet ... à 1999,99€

Et il FAUT ajouter 319,90€ pour la garantie 4 ans, quand d'autres (et notamment PLN et la Boutique Pentax) l'incluent dans le prix de 1999€ tout rond (sans les centimes ...)

Ce qui fait, dans des conditions similaires, un total de 2319,89€ à la FNAC ... Bonne affaire !!! Pour la FNAC, s'entend ! Enfin, si elle en vend réellement !

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 51635764K1
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Lun 21 Mar 2016, 11:06

Oui et pas d'offre sur grip à prix réduit (donc prévoir + 249€ soit 2569€ au total avec grip et assurance) mais les adhérents fnac bénéficient d'une remise 10% et d'une carte SD32Go gratis je crois, soit 2312€ remise déduite pour l'ensemble (si les -10% sont applicables à l'assurance). What a Face
A comparer à d'autres offres qui pour les mêmes matériels, accessoires et services s'élèvent à +-2150€.
Je crains que la Fnac ne séduise pas bcp de clients à ce tarif... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 21 Mar 2016, 11:36

Ouais ... Une carte SD 32 Go... 20€ ? Et pour avoir quoi comme marque ? Parce qu'elles ne se valent pas toutes !
Moi, je préfère choisir moi-même mes cartes...
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 21 Mar 2016, 12:29

@Roussinix] ... et alors : la FNAC annule toutes ses ventes et ...

  1. C'est excellent pour la FNAC qui ne sera pas obligé de vendre à perte suite à son erreur.
    Toutefois, la gestion des commandes et leur annulations, des contrôles des paiements et identité, la prise en compte des appels et réclamations client, représentent un coût à la charge de la FNAC.

  2. C'est mauvais pour Ricoh qui perdra la vente des boitiers qu'il aurait de toutes façons facturé à la FNAC au prix normal.
    Toutefois, il y aura automatiquement mécontentement des clients ayant payé le prix fort et surtout des boutiques qui recevront en direct les réclamations des clients ayant payé ce prix fort.
    L'effet positif qu'a eu le K-1 sur les Pentaxians sera directement enterré par ce FNACgate.

  3. C'est mauvais pour les clients, mais pas sur que leur ressentiment soit dirigé contre la FNAC (ou pas seulement) si il est avéré que c'est Ricoh qui a empêché la transaction.
    Concept intéressant.
    La FNAC fait une grossière erreur, elle annule les commandes et en plus elle communiquerait lâchement que ce serait Ricoh qui ne voudrait pas endosser l'erreur.
    Et le client de la FNAC serait suffisamment stupide pour croire que la FNAC voulait lui offrir une superbe opportunité mais que c'est RICOH qui n'a pas voulu.

  4. Pas sur non plus que ces mêmes clients achètent un K-1 37% plus chers ... surtout que certains d'entre eux hésitaient déjà entre Pentax et une autre marque.
    Là, c'est une vérité. Il y aura toujours plus de clients intéressés par un prix avec 37% de discount mais beaucoup moins que le nombre de clients intéressés par 50% de discount.
    Serait-ce donc une erreur du marketing de RICOH de ne pas avoir tout de suite proposé le K-1 à 1200 € ?

Édition par la modération, la couleur orange est réservée à la modération
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 21 Mar 2016, 12:38

Un article sur un utilisateur Americain suite à la prise en main du K1 :

http://www.pentaxforums.com/forums/6-pentax-dslr-discussion/317003-you-soon-k-1-owners-getting-rolls-royce-camera.html
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Lun 21 Mar 2016, 12:42

Grosbill01 a écrit:
Là, c'est une vérité. Il y aura toujours plus de clients intéressés par un prix avec 37% de discount mais beaucoup moins que le nombre de clients intéressés par 50% de discount.
Serait-ce donc une erreur du marketing de RICOH de ne pas avoir tout de suite proposé le K-1 à 1200 € ?


Comme je sais que parfois il faut préciser :
[HUMOUR ON]
Leur grosse erreur c'est (si j'en crois quelques propos) :
- de n'avoir pas proposé GRATUITEMENT ce K-1 qui a quand même nécessité beaucoup d'attente chez certaines Pentaxistes (et un tout petit peu de R&D, tout de même ... )
- et de ne pas DONNER avec le boîtier la gamme d'objectifs "un peu" faits pour lui , ceux qui sont sortis dans un premier temps, puis, comme une sorte de crédit, ceux qui arrivent doucement.
Avec tout ça, bien sûr, un petit pécule pour acheter quelques cartes SD..
Non, mais où va le monde, ma bonne dame ??? Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 20187
[HUMOUR OFF]

Pour moi, sur ce FNACGate comme le dit Grosbill, l'attitude de la FNAC est risible... D'ailleurs il semble qu'elle ait envoyé les annulations de commande... A suivre !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 21 Mar 2016, 13:03

Grosbill01 a écrit:@Roussinix ... et alors : la FNAC annule toutes ses ventes et ...
Tu as très mal compris le sens de ma réponse : La FNAC annule toutes ses ventes : Pas parce qu'ils ont commis une erreur, mais parce que Ricoh refuse de lui livrer les K-1 commandés (c'est l'hypothèse de départ suite à l'intervention de Val.ou qui laisse entendre que seules certains revendeurs seraient fournis).

Et donc, c'est bien un manque à gagner pour Ricoh, vu que la FNAC aurait acheter ses K-1 au prix Ricoh dans tous les cas. Du coup, c'est une bénédiction pour la FNAC qui aura une excuse pour ne pas vendre à perte. Avec un bon message aux clients déçus expliquant que l'impossibilité de livrer n'est pas de leur fait mais celui de Ricoh qui refuse de les livrer eux ... et ça devient très mauvais pour l'image de Ricoh.

-------

https://www.pentaxkpark.com/viewtopic.forum?t=47794


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 50 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 50 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum