Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 49 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Sam 19 Mar 2016, 14:16

Roussinix a écrit:Je ne m'inquiète pas pour la FNAC, ça repose sur un nombre très faible de boitiers ...
Moi non plus, mais 31 précommandes chez Fnac pour un peu plus de 100 sur l'ensemble du marché Français... + de 21K€ de manque à gagner pour Fnac...

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 19 Mar 2016, 17:28

Sincèrement, je ne pense pas que la FNAC rassemble un tiers des pré-commandes de la France entière !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 19 Mar 2016, 17:41

Difficile de faire le compte, mais rien que sur le Forum Chassimages il y en a au moins une dizaine (dont notre ami Clover Wink ).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 19 Mar 2016, 18:21

Kmicaz a écrit:Sincèrement, je ne pense pas que la FNAC rassemble un tiers des pré-commandes de la France entière !

Il n'y a pas automatiquement de relation entre les 31 précommandes FNAC et les 100 du marché français.
On peut effectivement imaginer que la FNAC ait récolté 31 précommandes sur 300 faites en France mais que Ricoh a prévu de ne distribuer qu'un premier lot de 100 boîtiers, les autres arrivant par la suite selon les disponibilités.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 19 Mar 2016, 18:29

Roussinix a écrit:Difficile de faire le compte, mais rien que sur le Forum Chassimages il y en a au moins une dizaine (dont notre ami Clover  Wink ).

Par contre, sur notre forum, peu ont profité de cette opportunité.
Dans le sondage (lien), j'ai l'impression qu'a été comptabilisé qu'une seule précommande supplémentaire.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 19 Mar 2016, 18:29

Grosbill01 a écrit:
Kmicaz a écrit:Sincèrement, je ne pense pas que la FNAC rassemble un tiers des pré-commandes de la France entière !

Il n'y a pas automatiquement de relation entre les 31 précommandes FNAC et les 100 du marché français.
On peut effectivement imaginer que la FNAC ait récolté 31 précommandes sur 300 faites en France mais que Ricoh a prévu de ne distribuer qu'un premier lot de 100 boîtiers, les autres arrivant par la suite selon les disponibilités.

On peut le voir comme ça, en effet. Je me basais seulement sur le message de Lyonel... et comme j'ai quelques infos par ailleurs, cette proportion attribuée à la FNAC me paraissait exagérée... mais bon, ce n'est pas d'une grande importance !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Sam 19 Mar 2016, 18:31

Je n'ai pas changé ma réponse au sondage, parce que je ne suis pas convaincu que ma précommande sera honorée...
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 19 Mar 2016, 18:34

On peut imaginer aisément que Ricoh livrera prioritairement les pays ayant enregistré le plus de précommandes. Actuellement, la France n'est pas en tête sur le marché européen..
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par frederiko Sam 19 Mar 2016, 18:52

Roussinix a écrit:Je ne m'inquiète pas pour la FNAC, ça repose sur un nombre très faible de boitiers ... c'est pas comme si ça concernait un boitier Nikon ou Canon. Même pas sur qu'ils n'aient pas une assurance pour couvrir ce genre de boulette.

Et une erreur d'étiquetage avérée et vite corrigée ne sera jamais considérée par une vente à perte par un tribunal.

+1

Pour moi la FNAC va choisir la solution suivant deux critères : la plus simple / la moins couteuse.

Si il y a eu très peu de vente (on parle de 31 je ne sais pas d’où vient le chiffre) c'est presque rien pour la fnac. Il n'y a pas de manque à gagner véritablement puisque sans cette promo ils n'auraient pas vendu ces boitiers. Après il y a peut être une perte sèche. Si on part sur une marge brute dans les 25%, ils auront perdu dans les 15000€

Du point de vue simplicité, le plus simple est d'honorer les commandes. Rien de plus.

Si la Fnac veut annuler les ventes, ça va être plus compliqué avec le risque que certains ne se laissent pas faire et aille en justice. Je ne suis sans doute pas le seul à avoir une protection juridique (que l'on m'a fourgué avec les autres assurances) et qui m'assure de prendre en charge les conseil juridique et les frais d'avocats dans de telles circonstances. Bref, ça fera des choses à gérer, ça ne sera pas bon pour l'image... et ils risquent juste de perdre en justice avec dommages et intérêts à la clé.

Le boitier aurait été mis en vente à 199€ ça aurait été tranché net avec annulation des commandes. Là le plus simple est quand même de les honorer (toujours pareil, sauf si ils en ont vendu 300).



frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 19 Mar 2016, 20:01

frederiko a écrit:
Le boitier aurait été mis en vente à 199€ ça aurait été tranché net avec annulation des commandes. Là le plus simple est quand même de les honorer (toujours pareil, sauf si ils en ont vendu 300).

En quoi le fait d'avoir vendu 300 précommandes cela changerait quelque chose.
Soit ta démo sur le recours "facile" en justice doit tenir la route et être valable indépendamment du nombre de ventes, soit la FNAC a une chance de s'en sortir sans honorer les commandes.

Ce qui me gêne est que tu émets l'hypothèse que le dernier maillon de la chaîne, le magasin, fait 25% de marge. J'imagine bien que cela doit être possible sur un D810 ou un 5D SR au prix où ils sont vendus mais sur un Pentax K-1 à 1999 €, j'ai plus de mal à l'imaginer.

Donc qu'en est-il si le prix de vente génère une perte sèche. La FNAC a-t-elle le droit de faire cette vente hors période de solde ? Qu'en dit le conseil juridique ?
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 19 Mar 2016, 20:06

Lyonel a écrit:
AOCO a écrit:le conseiller ou l'expert comme ils se nomment m'a affirmé que les commandes devraient être honorées au prix le plus bas. drunken

Mmmmm... Je te le souhaite AOCO mais à ce prix là ils vendent à perte. Je crains que "l'expert" ait peu de pouvoir décisionnel à ce niveau et comment va réagir Pentax pour les livraisons à un distributeur qui a viré ses produits de ses magasins et qui fait des prix promos (même par erreur) sur le web pour 30% des précommandes françaises de son dernier-né haut de gamme ? Question Question Question
L'avenir nous le dira. Wink

Moi je n'en sais rien, je n'ai jamais eu ce genre d'histoires avec la fnac, et je ne sais pas ce qu'un commerçant peut ou ne peut pas faire, ni quel est le droit en la matière. En revanche, ce que je sais c'est ce que m'a dit le mec de la fnic, alors en effet il ne m'a pas confirmé le montant exact, il s'est contenté d'écrire qu'ils "honoreraient les commandes au prix le plus bas et que si ce n'était pas le cas ne pas hésité à leur en faire part " ensuite la fenêtre de chat a affiché un message comme quoi la discussion allait se fermer automatiquement dans 5 secondes.
Je me moque un peu de ce que va faire la fnoc, en plus je n'ai pas fait la précommande, je souhaitais juste partager l'échange que j'avais eu avec le conseiller de la fnuc et je me garderais bien de faire la moindre hypothèse rabbit

AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 19 Mar 2016, 20:09

Grosbill01 a écrit:
frederiko a écrit:
Le boitier aurait été mis en vente à 199€ ça aurait été tranché net avec annulation des commandes. Là le plus simple est quand même de les honorer (toujours pareil, sauf si ils en ont vendu 300).

En quoi le fait d'avoir vendu 300 précommandes cela changerait quelque chose.
Soit ta démo sur le recours "facile" en justice doit tenir la route et être valable indépendamment du nombre de ventes, soit la FNAC a une chance de s'en sortir sans honorer les commandes.

Ce qui me gêne est que tu émets l'hypothèse que le dernier maillon de la chaîne, le magasin, fait 25% de marge. J'imagine bien que cela doit être possible sur un D810 ou un 5D SR au prix où ils sont vendus mais sur un Pentax K-1 à 1999 €, j'ai plus de mal à l'imaginer.

Donc qu'en est-il si le prix de vente génère une perte sèche. La FNAC a-t-elle le droit de faire cette vente hors période de solde ? Qu'en dit le conseil juridique ?

Bien d'accord avec toi, et je rajouterai qu'il y a aussi les règles de protections du consommateur qui s'appliquent aussi pour compliqué un peu les choses Wink
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par frederiko Sam 19 Mar 2016, 20:18

Grosbill01 a écrit:
En quoi le fait d'avoir vendu 300 précommandes cela changerait quelque chose.

Une perte financière plus importante qui motive à plus s’embêter que pour 30 et qui aura un coup pour l'enseigne supérieur à des coûts de justice.

Grosbill01 a écrit:Ce qui me gêne est que tu émets l'hypothèse que le dernier maillon de la chaîne, le magasin, fait 25% de marge. J'imagine bien que cela doit être possible sur un D810 ou un 5D SR au prix où ils sont vendus mais sur un Pentax K-1 à 1999 €, j'ai plus de mal à l'imaginer.

J'avoue que je n'ai pas accès aux contrats de vente de Ricoh. Mais 25% de marge brute est un taux assez rependu dans le commerce (surtout que la fnac ce n'est pas qu'en ligne avec seulement des entrepôts. Il y a des Frais). D'autant plus sur un produit vendu "plein pot". Quand le K1 sera bradé la marge sera peut être plus réduite. Mais aujourd'hui le débat sur les marges est assez compliqué car la marge est rarement sur un produit (marge arrière, achat de visibilité, etc)... Si ça se trouve la Fnac ne marge qu'à 10% mais touchera une prime de xxx€ si elle atteint un seuil annuel de vente de produits pentax. Et dans ce cas la vente de ces K1 peut même lui faire gagner de l'argent.

Grosbill01 a écrit:Donc qu'en est-il si le prix de vente génère une perte sèche. La FNAC a-t-elle le droit de faire cette vente hors période de solde ? Qu'en dit le conseil juridique ?

Pour ce que j'ai lu (je n'ai pas fait appel à un conseil) la jurisprudence va dans le sens du consommateur sauf dans les cas ou l'erreur est manifeste avec un prix de vente ridicule. Là, une réduction de 37% ce n'est pas du n'importe quoi. Oui la Fnac en a le "droit" puisque c'est une erreur. Il n'y a pas non plus que pour les soldes que des réductions peuvent être accordées. C'est même (malheureusement) la base du commerce actuel ou plus rien ne semble avoir de prix et ou au final le consommateur est perdu et n'a plus de repères (mais tout ça est un autre débat).

frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 19 Mar 2016, 20:30

@AOCO  Et ... merci beaucoup de le faire, et même de le partager sur plusieurs Forums. Tes échanges avec la FNAC sont en effet intéressants et très instructifs. Very Happy


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Sam 19 Mar 2016, 20:37

Roussinix a écrit:@AOCO  Et ... merci beaucoup de le faire, et même de le partager sur plusieurs Forums. Tes échanges avec la FNAC sont en effet intéressants et très instructifs. Very Happy

timide you are wellcome comme on dit de l'autre coté de la Manche Wink
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 19 Mar 2016, 20:39

frederiko a écrit:...Là, une réduction de 37% ce n'est pas du n'importe quoi. Oui la Fnac en a le "droit" puisque c'est une erreur...
Le jour même de "l'erreur", j'étais sur le site ... qui affichait EN GROS des rabais de 50% sur certains produits (donc hors période de Soldes). Bon, en général, ce genre de promo, c'est pour vider les stocks. Mais si le logiciel a transmis automatiquement les pré-commandes à Pentax : Ils vont les recevoir ... et ils auront des stocks si ils annulent les ventes. trés content

Et les stocks : c'est pas gratuit ... Alors Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Dim 20 Mar 2016, 19:12

http://www.cyberphoto.se/info.php?article=K-1

Un nouvel article en suédois qui montre des jpeg grand format dans le deuxième onglet ( étonnant je croyais qu'ils n'avaient pas encore le droit )
Il y a aussi un test studio avec chaque valeurs d'ISO mais avec un gros problème de "flickering" ( lumière intermittente ) dès 3200
qui est sans doute du à leur protocole de test qui est manifestement mauvais mais qui risque de faire couler beaucoup d'encre numérique.
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 20 Mar 2016, 19:25

AOCO a écrit:http://www.cyberphoto.se/info.php?article=K-1

Un nouvel article en suédois qui montre des jpeg grand format dans le deuxième onglet ( étonnant je croyais qu'ils n'avaient pas encore le droit )
Il y a aussi un test studio avec chaque valeurs d'ISO mais avec un gros problème de "flickering" ( lumière intermittente ) dès 3200
qui est sans doute du à leur protocole de test qui est manifestement mauvais mais qui risque de faire couler beaucoup d'encre numérique.

Merci pour les photos, j'avais vue le test ISO sur Facebook mais c'est pas facile sans savoir qui l'a réalisé ... Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Lun 21 Mar 2016, 00:42

Ils n'auront pas de stock parce que Pentax va livrer les produits pré-commandées en flux tendu. Et ne seront livrés que les signataires du Contrat Sélectif. *   Ce contrat ne prévoit pas de rétro-commissions. C'est d'ailleurs à cause de ces rétro-coms que Pentax à refusé de payer que La frac a cessé de distribuer Pentax il y a plusieurs années. Il se trouve que Tamron vient de refuser ces rétro-coms. Que Canon est en train d'en faire autant. Que Sony se tâte. Ne reste que Nikon.
Bref ça va mal pour la Fnac en ce moment. Ces temps de crise ne poussent pas les producteurs à trouver que les intermédiaires qui augmentent le prix final sont une bonne chose. Pentax a fait le choix du réseau de distribution par les petis revendeurs, en franchise ou indépendants. En les mettant sur un pied d'égalité avec les grandes surfaces. Personnellement je trouve ça très bien. Times are changing.   trés content  trés content  trés content

* Accord contractuel qui prévoit
- un prix minimal de revente fixé par Pentax
- l'accès à une liste de produits sélectionnés (haut de gamme)
- une marge augmentée, un  peu en dessous de 25%

PS:  Je pense qu'il ne faudra pas trop compter sur les baisses de tarif rapides pour le haut de gamme. Comme dans les autres marques. Je parle bien sûr de produits comparables.  Le K-1 est comparé au D 810 maintenant, plus au D 750 ou autres...  Quand certains magazines ont affirmé que le K-1 allait entrer en concurrence avec les entrées de gamme des autres marques, à cause du tarif, ils auraient mieux fait de réfléchir à quoi on risquait de les comparer eux. Shocked
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Lun 21 Mar 2016, 06:02

Politique commerciale saine pour Pentax je trouve. Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 21 Mar 2016, 06:50

Si la FNAC à des K-1 au catalogue et en pré-commande, c'est qu'un accord a été trouvé avec Ricoh (il serait étonnant qu'ils mettent au catalogue un produit impossible à obtenir). Et même si ils sont livrés après, ils seront livrés ... sauf si ... et alors : la FNAC annule toutes ses ventes et ...

  1. C'est excellent pour la FNAC qui ne sera pas obligé de vendre à perte suite à son erreur.
  2. C'est mauvais pour Ricoh qui perdra la vente des boitiers qu'il aurait de toutes façons facturé à la FNAC au prix normal.
  3. C'est mauvais pour les clients, mais pas sur que leur ressentiment soit dirigé contre la FNAC (ou pas seulement) si il est avéré que c'est Ricoh qui a empêché la transaction.
  4. Pas sur non plus que ces mêmes clients achètent un K-1 37% plus chers ... surtout que certains d'entre eux hésitaient déjà entre Pentax et une autre marque.


Pour le reste, je suis d'accord sur les rétro-commissions, mais pour le prix, il diminuera mécaniquement. Au plus tôt dès que le K-1 ne se vendra plus, au plus tard dès que la concurrence ce sera adaptée à cette nouvelle donne.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 49 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 49 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum