-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 19:23

Et ça marche DLP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Val.Ou Ven 12 Juin 2009, 18:17

Tout ce qui s'est dit dans les pages précédentes est passionnant.
Pas seulement ce qui s'est dit, mais le fait que cela se soit dit.

Certains d'entre vous ont des illusions, j'espère pour Pentax et pour nous tous que vous ne les perdrez pas trop vite.

J'imagine ce que va être la vie des techniciens d'Argenteuil / Bezons qui vont devoir aller travailler à Trappes (2 heures de transport dans chaque sens, 1h30 en roulant comme un dingue hors PV et retrait de permis ...) J'imagine bien parce que je connais personnellement deux d'entre eux, qui bossent chez Pentax depuis plus de 20 ans.

Je ne posterai pas sans signaler un fait intéressant:
il y a quelques années le SAV de Bezons a cessé de récupérer les appareils directement, il a été remplacé par des ateliers agréés (certains réputés)
J'ai une une aventure malheureuse avec l'un d'eux qu'on appelait par le N° de son adress: 102, et un LX; pour la modique somme de 1800F, c'est vieux, certes. Grosso modo c'était comme 400€ de maintenant. J'ai récupéré l'appareil 3 semaines plus tard, 6 mois après hors d'usage ... et sans recours possible.

Et puis le SAv de Pentax a réouvert à Bezons. Miracle
La qualité du service y est (était) toujours la même qu'avant ...
Mon LX y a finalement été réparé (récemment) pour 80€, il marche nickel.
Ce dernier point n'est qu' anecdotique.


Mais les temps changent, la qualité de vie aussi, le fait que la protestation sociale devienne un crime de droit commun aussi ...
Il y a longtemps, longtemps, dans un pays qui n'existe plus, les salariés qui ne produisaient pas assez étaient condamnés en vertu d'articles de lois et se retrouvaient ... au Goulag.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Backjoe Dim 14 Juin 2009, 15:29

Bonjour,

Je comprends mieux ce changement sur le site internet de PENTAX France. J'apprends que la société PM2S assure le SAV depuis peut de temps.
Je m'explique, lors de mon séjour en Turquie. Mon 16-50mm f/2.8 a eu un probléme avec le SDM. De retour en France. Je suis allé chez PENTAX a Argenteuil le déposé. Un technicien SAV est venue a ma rencontre. Constate le defaut avec un K10D (je n'ai pas d'autres d'objectif SDM). résultat : 3 a 4 semaine pour la remise en état. Vu que j'ai déposé fin mai. PENTAX doit me retourner mon 16-50mm soit cette semaine ou plus tard fin juin.
Maintenant je resens une légére inquiétude (pour le délais par pour le SAV). Mais j'ai confiance. Pour info: Je suis trés satisfait de mon K20D. Mais mon 16-50mm me manque. J'en ai besoin pour un mariage le 4 juillet (voila la raison de mon inquiétude). J'essairais de joindre la hotline comme me le demandait le technicien PENTAX.

Backjoe
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Corbeil-Essonne
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Marc77140 Dim 14 Juin 2009, 16:28

PM2S est la société de maintenance de Fujifilm France et Noritsu France, ceux-ci ont sous-loué leurs compétences a plusieurs acteurs du monde photographique, que ce soit en photocopieurs, matériel de labo ou de prise de vues.

Marc77140
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Nemours 77
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Yogi Dim 14 Juin 2009, 21:48

Dieulepère a écrit:Canon ! Canon ! De l'autofocus au numérique, que ce soit le SAV ou le service commercial... si on est pas PRO (et qu'on a pas acheté 20 ou 30.000 € de matos), on n'existe pas ! Point !

Il se trouve que le bridge de ma compagne, un Canon S1iS, nous a lâché à la naissance de notre petit dernier (c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de casser la tirelire pour le K10) après 2 ans et 3 mois de bon et loyaux services.

Plus de garantie après 2 ans, j'étais vert.
Prêt à l'enterrer, je fais une petite recherche sur le net et il se trouve que le capteur sony présent dans cet APN est défectueux.
J'apelle le SAV agrée Canon le plus proche, je leur expose mon problème et la réponse:
"pas de poblème monsieur, envoyez nous votre APN"
1 semaine plus tard je recevais l'apn réparé et en parfait état de fonctionnement.

certains dans le même cas que mois ce sont vu offrir un S5iS à la place.

en début d'année, je me débat avec des saletés sur le dépoli du K10 et mon capteur avait quelques traces. Ne voulant pas me séparer de mon K10 trop longtemps, je tente de rappeler le SAV Canon. Face à ma demande peu banal, la secrétaire me passe un technicien. Celui-ci après hésitation et en précisant qu'il ne connais pas ce matos me dit qu'il veut bien jeter un oeil si je passe pour voir ce qu'il peut faire. Il m'a donné son nom et celui de son collègue en charge des reflexes pour que je puisse les voir directement au moment de mon passage.
je n'ai pas donné suite pour l'instant.

pour ma part je suis content de la prestation et du contact et pourtant ce bridge ne coutait pas 20000€ (tout juste 240).
Yogi

Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Coq Dim 14 Juin 2009, 22:37

Quelques nouvelles de mon côté.

J'avais envoyé mon boîtier (K10D) + le 16-50 + le flash en réparation suite à un « accident » de ski. Je reçois le devis le 1er avril (et sans blague, il était deux fois plus élevé que ce que je pensais), le renvoie le 9 avec l'accord et le chèque, et attends...

Un mois plus tard j'appelle Pentax France, on s'occupe de moi, j'envoie par courriel la confirmation du devis, et attends...

Je rappelle la semaine dernière pour avoir des nouvelles. En fin de journée la responsable (?) du sàv me rappelle (à 19h45, je pensais devoir attendre le lendemain, mais elle faisait des heures sup pour s'occuper de ses clients), m'explique les difficultés qu'ils ont suite à l'externalisation du sàv (je connaissais, j'ai donc compati), et m'a expliqué que mon chèque était resté perdu à la comptabilité. Bref, mon matériel partait se faire remettre en état dans la foulée et me serait renvoyé sous 8 jours.

Maintenant je pense que ça ne va pas suffir. Je pars en vacances vendredi avant l'ouverture de la Poste, donc si la livraison n'est pas faite par colis la Poste mardi ou mercredi je sens que je ne vais pas revoir mon matos avant un moment, vu que je ne suis pas chez moi en semaine (déplacements pour le boulot) et que d'ici début août je ne serai sur Paris que le weekend du 14 juillet Sad

J'espère qu'ils feront un geste, parce que 3 mois sans boîtier c'est long. Le sàv n'est pas en cause, mais Pentax si. J'avoue que par exemple un bon d'achat pour le K7 serait bienvenu, vu que je pense me le prendre, mais je leur enverrai un courrier pour ça, spontanément je ne suis pas certain qu'ils le fassent.
Coq

Coq
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Entre Toulon, Aix et Marseille
Date d'inscription : 13/04/2009

http://clementverdet.jalbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par oodini Dim 14 Juin 2009, 22:41

Demande un prêt.
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par clover Dim 14 Juin 2009, 22:47

oodini a écrit:Demande un prêt.

Oui, mais à ton revendeur... si c'est une boutique sérieuse...

Ps: un SAV en général ne garantie pas un délai... Sauf Pro ou engagements pris car si la pièce fait défaut à cause de l'usine ou autre facteur...
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Squirrel Lun 15 Juin 2009, 23:54

Les personnels sont les nodu SAV et ceux les plus habilités à nous donner dede nos boitiers vraisrécupérer le SAV que nos bo comptabilité réponses appareils votez papyxel numériques à nos interrogations sur le Pentax. forum, pour des avec s itiers méritent nos someilleurs connaisseursfonctionnement et à répondre àpense que nous pouvons agir, via le de la marque ucis deéquipements parfois anciens je
Squirrel

Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 75
Localisation : 49°07'N 2°30'E
Date d'inscription : 13/07/2008

http://www.mister-leclerc.com/pic/

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par fourmiX Mar 16 Juin 2009, 07:12

scratch
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par sebast91 Mar 16 Juin 2009, 07:39

papyxel a écrit:Les personnels sont les nodu SAV et ceux les plus habilités à nous donner dede nos boitiers vraisrécupérer le SAV que nos bo comptabilité réponses appareils votez papyxel numériques à nos interrogations sur le Pentax. forum, pour des avec s itiers méritent nos someilleurs connaisseursfonctionnement et à répondre àpense que nous pouvons agir, via le de la marque ucis deéquipements parfois anciens je

mort de rire mort de rire
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par darky_mtp Mar 16 Juin 2009, 09:00

Les ravages de l'alcool chez les centenaires...
darky_mtp

darky_mtp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 51
Localisation : Cysoing
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par kbg Mar 16 Juin 2009, 14:26

tu avais un petit peu sommeil papysxel mort de rire
kbg

kbg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par samassel Mar 16 Juin 2009, 14:29

Je crois que les lettres se sont mélangées...

Allez les lettres reprenez vos places on y comprend rien là c'est pas drôle...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par oodini Mar 16 Juin 2009, 14:33

Je crois que les cellules neuronales de papyxel ont été contaminées par les champignons de ses objectifs.

Faut qu'il s'expose aux UV, le papyxel.
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Squirrel Mar 16 Juin 2009, 14:39

fallait bien un soupçon d'humour dans cette chaine.
Squirrel

Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 75
Localisation : 49°07'N 2°30'E
Date d'inscription : 13/07/2008

http://www.mister-leclerc.com/pic/

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par kbg Mar 16 Juin 2009, 15:06

humour peut être, mais j'ai moi même envoyé mon k10 avec le 16-50 pour un problème de map le 05/05/2009 je devais l'avoir le 02/06/2009 et aujourd'hui toujours pas de nouvelles.
J'attend de voir la réparation, je vous tiendrais au courant.
Aprés 35 ans de bons et loyaux services chez pentax j'aurais du mal à quitter cette marque, mais bon on ne sait jamais. Embarassed
kbg

kbg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Squirrel Mar 16 Juin 2009, 15:48

Dieulepère a écrit:Serait-il nécessaire à Papyxel de mettre à jour son firmware ?
Néanmoins, je vote papyxel de tout coeur !!! Des messages comme le sien obligent un peu à se servir de ce qu'on a entre les oreilles... et du coup, on est vachement plus attentif au sens profond du message !!!
(OK ! ça va ! je retourne au bistrot !)
ainsi soit-il !
Squirrel

Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 75
Localisation : 49°07'N 2°30'E
Date d'inscription : 13/07/2008

http://www.mister-leclerc.com/pic/

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 5 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum