Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par oodini Mer 03 Juin 2009, 22:58

cesitel a écrit:mais je pense que je n'ai pas le droit de porter un quelconque jugement sur une décision qui ne regarde que pentax et sa gestion des ressources humaines.
Je pense le contraire. Nous sommes clients.
L'acte d'achat déresponsabilisé est ce qui nous a tous mis dans le mur ces vingt dernières années.

On peut aussi dire que si Pentax fait construire ses K-7 par des enfants Philippins en polluant allègrement l'environnement du site de production (pure hypothèse à visée démonstrative),ça ne concerne que sa gestion des ressources humaines.

Être consommateur, c'est être acteur. Bien souvent, le choix ne peut se faire, car on ne sait pas ce qui se passe en coulisse. Là, on sait.

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Invité Mer 03 Juin 2009, 23:03

oodini a écrit:
... L'acte d'achat déresponsabilisé est ce qui nous a tous mis dans le mur ces vingt dernières années.

...

Être consommateur, c'est être acteur. ...

Oh oui, d'accord avec ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Paht Mer 03 Juin 2009, 23:05

Merci John
Paht

Paht
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Azrael Jeu 04 Juin 2009, 18:47

Effectivement, c'est sur le site de Pentax France. Et comme dit dans un autre sujet, c'est la société PM2S qui se charge du SAV Pentax... pourra-t-on encore voir de gentils techniciens ? J'espère que le (ex-)personnel du SAV n'aura pas trop de mal à trouver une autre situation.
Azrael

Azrael
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par sebast91 Jeu 04 Juin 2009, 19:12

il y aura peut être une reprise de personnel
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par cesitel Jeu 04 Juin 2009, 19:18

oodini a écrit:
cesitel a écrit:mais je pense que je n'ai pas le droit de porter un quelconque jugement sur une décision qui ne regarde que pentax et sa gestion des ressources humaines.
Je pense le contraire. Nous sommes clients.
L'acte d'achat déresponsabilisé est ce qui nous a tous mis dans le mur ces vingt dernières années.

On peut aussi dire que si Pentax fait construire ses K-7 par des enfants Philippins en polluant allègrement l'environnement du site de production (pure hypothèse à visée démonstrative),ça ne concerne que sa gestion des ressources humaines.

Être consommateur, c'est être acteur. Bien souvent, le choix ne peut se faire, car on ne sait pas ce qui se passe en coulisse. Là, on sait.

je suis en partie d'accord avec toi, effectivement être consommateur c'est être acteur. par contre, on a toujours le choix.

le consommateur "consomme" dans un cadre légal, si les entreprises délocalisent dans le cadre des lois, qu'ils le fassent, si celà ne plait pas et bien on choisit autre chose ou on achète pas.

pour ce qui est du sav pentax, si on aime pas cette politique et éventuellement la dégradation du service (qui reste à vérifier) on change de crémerie.

si l'on veut empêcher les licenciements dans les sociétés privés, on vote pour des partis qui vont dans ce sens.
cesitel

cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Quelque part en Lorraine
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par cesitel Jeu 04 Juin 2009, 19:24

je serai heureux de reprendre cette conversation dans la rubrique café du forum afin de ne pas polluer le post initial
cesitel

cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 872
Age : 50
Localisation : Quelque part en Lorraine
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Licenciement des personnels du SAV Pentax..............suite..................

Message par Fourmy Ven 05 Juin 2009, 23:33

Je pense que la nouvelle de la rédaction d'un courrier de la part des responsables du site K20D K10D &K7 me parait être une bonne initiative. Il faut bien signaler à Pentax France le nombre de participants au forum et faire comprendre à Pentax france que fermer le SAV est contre productif sur le plan technique et sur le plan "image" de marque. Dans ma photo, il y a 25% de SAV, quand ceux ci répondent immédiatement à un doute sur le fonctionnement ou le réglage de mes boitiers qui font entre deux mille et trois mille photos par mois et par moi...

Amitiés à tous.

Mario Fourmy

Fourmy
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.mariofourmy.com

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par fab2b Sam 06 Juin 2009, 09:00

j'ai lu quelque part que chez nikon ils en viraient 1000 , c'est la tendance actuelle , si c'est un mal nécéssaire pour rester dans la course j'ai bien peur que ce ne sera pas notre intervention qui va changer grand chose , c'est avant tout une question de chiffres , c'est regretable certe mais c'est la triste réalité
fab2b

fab2b
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 06/09/2008

http://lesphotosdefab.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par krio Sam 06 Juin 2009, 09:22

IL n'y a pas proposition de reclassement chez le "repreneur" d'activité?

krio
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Fourmy Sam 06 Juin 2009, 11:05

Il ne s'agit pas de parler d'autres marques ou d'autres secteurs. Nous sommes à évoquer Pentax, une marque singulière depuis le début de la photographie, qui a toujours cherché d'autres pistes pour satisfaire d'autres attentes. Come l'indique Jean-Claude (ex SAV Pentax), l'esprit de ce département de Pentax était celui d'un travail presque familial considéré comme une relation avec chacun d'entre nous. Comme une relation de proximité sachant que le choix d'acheter un appareil de cette marque n'était pas forcemment un acte facile, car souvent la pression commerciale dans les magasins incitait plus le consommateur a acheter un Canon ou un Nikon. Acheter un appareil Pentax relevait d'un véritable défi aux lois du marché. C'est dans ce contexte que le SAV respectait chacun d'entre nous, connaissant l'esprit qui anime un acheteur de Pentax, montrer que l'on relève le défi d'un système commercial qui donne plus de place à la marge du vendeur qu'à celle de la passion du photographe. Vous savez tous que pour vendre du Canon ou Nikon, ces marques imposent de très grands stocks de matériels obligeant ainsi les magasins à faire le coup de force sur le client pour lui imposer l'une des deux marques. Venir acheter un Pentax, relevait du combat pour éviter de repartir avec un autre produit et une autre marque... C'est pour cela qu'il faut réagir. Pentax a développé un autre esprit. C'est une partie de cet esprit qui disparait avec la fermeture du SAV Pentax chez Pentax. En achetant Pentax, nous avons fait le choix d'un autre rapport avec notre approche photographique en créant avec des produits différents (il y a sur chaque boitier de vrais innovations techniques pour améliorer notre espace de créativité - exemple la télécommande des K10 K20 permettant de déclancher sur la face avant et sur la face arrière du boitier, la tropicalisation des boitiers permettant de travailler presque sous la pluie, etc.). Le SAV c'est onze personnes dont trois techniciens exceptionnels. Pour ne pas perdre notre plaisir de faire des photos en prenant parfois des risques, il faut que nous sachions qu'il existe un SAV capable de rattraper nos erreurs, de réparer nos outils et ceci par des mains de passionnés. Marc, Jean-Claude et Denis l'étaient.

Bonne fin de semaine.

Mario Fourmy

Fourmy
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.mariofourmy.com

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par clover Sam 06 Juin 2009, 13:39

Je réponds tard sur ce post pour des raisons personnelles en partie.

Mais je suis d'accord avec le dernier post de Mario Fourmy.

Le SAV de Pentax, dont Marc, Jean-Claude, Denis et Fabrice étaient le coeur technique, avait un côté qualité qui est absent de nos jours. Les filles ( et quelques garçons ) étaient aussi des correspondantes que j'aimais cotoyer lors des moments difficiles.

La décision d'extériorisation n'étant pas dû à un manque de qualité mais à un ordre aveugle venant du Japon. A aucun moment, le SAV de PENTAX France n'est pas puni pour un manque de qualité ni même de rentabilité.

Le devenir de chacun étant non encore complètement connu.

Cela aurait été génial que le SAV soit maintenu au moins au titre que la France récupère l'Europe.

Je suis en suspend sur la suite du SAV ( MP2S semble sérieux mais quid de leur impératif rentabilité ? )

Je suis inquiet mais avec un peu d'espoir qu'une partie du SAV reviendra au siège avec l'arrivée du 645D et éventuellement lors d'un futur plein format.

Par contre, je ne peux m'empêcher de faire une remarque à propos de l'acte de consommer.

Ne soyez pas étonner qu'à vouloir acheter toujours au mions cher, cela se répercute sur la qualité, le facteur humain.
Ne soyez pas étonner que des filiailes Europe souffre d'acheter à l'étranger ou d'achat de marque concurrente ( Tamron/Sigma même si pour certains cas, cela se justifie car le produit équivalent n'existe pas en Pentax )
Ne soyez pas étonner que l'on ne vous considère pas plus qu'un simple consommateur malgré la passion qui entoure ce loisir.
Ne soyez pas étonner que l'industrie de l'image, devenu si verastile et si peu rentable, n'entraine qu'une dégradation des conditions, des outils de production de nos chères photos.

La triste réalité économique est une conséquence de notre mode de fonctionnement, hélàs.
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par oodini Sam 06 Juin 2009, 13:56

clover a écrit:Ne soyez pas étonner que des filiailes Europe souffre d'acheter à l'étranger ou d'achat de marque concurrente (Tamron/Sigma même si pour certains cas, cela se justifie car le produit équivalent n'existe pas en Pentax).
Quand sur des produits Pentax, il y a de gros écarts de prix avec des pays européens (par exemple l'Allemagne), il y a tout de même de quoi se poser des questions.
On peut aussi s'en poser quand on voit le prix de accessoires.

Et si Pentax ne veut pas qu'on prenne un Tamron 17-50, ils n'ont qu'à proposer un transstandard autre que le 18-55 de base, et qui ne coûte pas plus cher que leur boîtier amiral.

Pentax fabrique-t-il ses optiques au Japon ?
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Coq Sam 06 Juin 2009, 14:31

Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que cet restructuration entraîne des délais anormaux.

J'ai renvoyé mon devis de réparation le premier avril (non, ce n'est pas une blague), mon chèque n'a toujours pas été débité. J'ai appelé une première fois en mai, puis vendredi soir à nouveau. Je dois rappeler lundi pour savoir ce qu'il advient de mon matériel, le numéro d'appel n'ayant pas accès aux informations de suivi.

Sachant que je pars en Écosse à la moitié du mois, je risque de partir équipé de pellicules au lieu de cartes mémoires... Exclamation
Coq

Coq
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Entre Toulon, Aix et Marseille
Date d'inscription : 13/04/2009

http://clementverdet.jalbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par clover Sam 06 Juin 2009, 14:33

oodini a écrit:
clover a écrit:Ne soyez pas étonner que des filiailes Europe souffre d'acheter à l'étranger ou d'achat de marque concurrente (Tamron/Sigma même si pour certains cas, cela se justifie car le produit équivalent n'existe pas en Pentax).
Quand sur des produits Pentax, il y a de gros écarts de prix avec des pays européens (par exemple l'Allemagne), il y a tout de même de quoi se poser des questions.
On peut aussi s'en poser quand on voit le prix de accessoires.

Et si Pentax ne veut pas qu'on prenne un Tamron 17-50, ils n'ont qu'à proposer un transstandard autre que le 18-55 de base, et qui ne coûte pas plus cher que leur boîtier amiral.

Pentax fabrique-t-il ses optiques au Japon ?

Le delta de prix vient du fait que le systeme de distribution revendeur /grossiste est différent en France et en Allemagne et aussi que chaque pays peut favoriser certaines optiques et pas d'autres. Mais le prix moyen du catalogue est en fin de compte assez similaire si on compare ce qui est comparable ( ne pas comparer un discounteur allemand à une enseigne type FNAC !!!)
Sinon, pour Tamron et Sigma, ils ont toujours été de moindre prix et souvent pour de bonnes raisons ( finition interne ) Si leur offre corresponde à quelque chose de non équivalent, alors, cela se justifie ( genre Sigma 50-500mm ) Pour le 17-50mm, la motorisation et la tropicalisation font que malgré tout, l'optique n'est pas un pur équivalent. A la limite, autant le comparer avec le 17-70mm f4

Et pour exemple, le 80-200mm f 2.8 Pentax est tout métal, ce qui n'est pas le cas du 70-200mm f 2.8 Tamron et à 200mm, pour une m^me source de lumière le Pentax donne 1/500 à f2.8 et le Tamron 1/400mm. Cela n'est pas sans rappeler que même si l'ouverture géométrique " f/" est équivalente, la luminosité ne l'est pas forcément ( le "T/" ) les anciens se rappelle bien du 17-35mm f2.8-4 Sigma qui avait un T/ proche de 3.5-5.6...
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 08:53

oodini a écrit: Quand sur des produits Pentax, il y a de gros écarts de prix avec des pays européens (par exemple l'Allemagne), il y a tout de même de quoi se poser des questions.

J'habite une région frontalière avec l'Allemagne et je ne constate pas de gros écarts de prix lorsque je compare les prix magasins. Pour l'anecdote, j'achète mon matos en France Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 09:00

Substitute a écrit:
Lazare19 a écrit:ceux qui veulent soutenir l'action de fourmy peuvent lui adresser un MP et il communiquera ce qu'il voudra en privé. mais en effet, sur la place publique, pas d'action officielle, le forum n'est pas une asso d'usager...
quant à parler de censure, on n'en serait pas là si chacun mesurait ses propos en public : sur des sujets qui engagent des tiers non présents pour se défendre, on dialogue en privé.

"Le forum n'est pas une association d'usagers..."par contre pour laisser ce genre de fils https://www.pentaxkpark.com/bons-plans-f21/da35-28-ltd-a-209-t14208-220.htm#326338 où les gens se montent le bourrichon pour essayer de profiter d'une erreur de prix, là, le forum ne voit pas le souci....
Un peu de cohérence, ne nuirait pas!

Se mobiliser au moment de l'achat pour économiser 3 sous, ou faire des commandes groupées relève de l'action d'USAGERS mon cher!
Se mobiliser pour assurer la pérennité de son matériel, et conserver une qualité de réparation sur le territoire relève aussi de l'action d'USAGERS sur le long terme et de manière beaucoup plus significative.
Alors oui on peut se réfugier derrière des "gnagnagna je n'ai aps le droit de m'ingérer dans la politique de Pentax"..c'est parfaitement vain. Parce que sans SAV correct:
1 ce forum se transformera en cahier de doléances contre le SAV
2 ce forum n'existera plus parce qu'il n'y aura plus d'utilisateurs de ce matériel!

Se regrouper pour concrétiser un acte d'achat, voire revendiquer un droit dans un cadre légal n'est pas à considérer avec le même oeil qu'une opération de protestation, de contestation ou d'ingérence la politique économique des entreprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 09:35

déboutés? Il y aurait eu une procédure?

Combien cette procédure eut-elle eut lieu, elle n'aurait rien d'illégal.
Substitute, il serait bon de ne pas opposer ton ressenti aux faits.

Tu peux, par ailleurs, te regrouper avec qui bon te semble mais pas en utilisant le forum dont, au risque de me répéter, ça n'est pas la vocation, ok?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 2 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum