Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Squirrel Mar 16 Juin 2009, 15:48

Dieulepère a écrit:Serait-il nécessaire à Papyxel de mettre à jour son firmware ?
Néanmoins, je vote papyxel de tout coeur !!! Des messages comme le sien obligent un peu à se servir de ce qu'on a entre les oreilles... et du coup, on est vachement plus attentif au sens profond du message !!!
(OK ! ça va ! je retourne au bistrot !)
ainsi soit-il !

Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 3295
Date d'inscription : 13/07/2008

http://www.mister-leclerc.com/pic/

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Stokes Mar 16 Juin 2009, 21:01

papyxel a écrit:Les personnels sont les nodu SAV et ceux les plus habilités à nous donner dede nos boitiers vraisrécupérer le SAV que nos bo comptabilité réponses appareils votez papyxel numériques à nos interrogations sur le Pentax. forum, pour des avec s itiers méritent nos someilleurs connaisseursfonctionnement et à répondre àpense que nous pouvons agir, via le de la marque ucis deéquipements parfois anciens je
Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Fatal-error


hem What a Face

Arrow
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par XavierP56 Sam 20 Juin 2009, 08:20

Bon courage aux salariés concernés et merci pour tout l'excellent travail que vous avez accompli !

XavierP56
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par oliv Mar 23 Juin 2009, 17:12

oodini a écrit:
cesitel a écrit:mais je pense que je n'ai pas le droit de porter un quelconque jugement sur une décision qui ne regarde que pentax et sa gestion des ressources humaines.
Je pense le contraire. Nous sommes clients.
L'acte d'achat déresponsabilisé est ce qui nous a tous mis dans le mur ces vingt dernières années.

On peut aussi dire que si Pentax fait construire ses K-7 par des enfants Philippins en polluant allègrement l'environnement du site de production (pure hypothèse à visée démonstrative),ça ne concerne que sa gestion des ressources humaines.

Être consommateur, c'est être acteur. Bien souvent, le choix ne peut se faire, car on ne sait pas ce qui se passe en coulisse. Là, on sait.

+1

On aime aussi Pentax car on a l'impression que ceux qui conçoivent les appareils photo les utilisent, se mettent à notre place. Pourquoi accepterait-on le contraire avec cette gestion des personnes du SAV? Pourquoi accepter la World Company surtout au moment où celle-ci nous met dans la panade????
oliv

oliv
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Lubitel 2 Mar 23 Juin 2009, 21:07

J'ai déjà dit ce que je pensais sur cette décision de soustraiter.

Je soulignerai juste le fait qu'en plus la transition a l'air d'être un bordel sans nom. Si vous avez un matos défaillant attendez encore une paire de semaine avant de l'envoyer.

Mon flash est parti depuis plus d'un mois, M2S n'en a pas entendu parler, et Pentax ne réponds pas (début des reflexes de soustraintance : "nous on sait pas voyez avec M2S ", jeu de la baballe Sad ). Moi qui ai été habitué au retour du matos réparé en 2 semaines ...

D'autant qu'étant pas au courant, j'ai evoyé en simple colissimo sans accusé de réception. Je sais qu'il est arrivé, mais pas de preuve s'il me le perde dans la transition.
Lubitel 2

Lubitel 2
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par kbg Mer 24 Juin 2009, 08:32

Lubitel 2 a écrit:

Je soulignerai juste le fait qu'en plus la transition a l'air d'être un bordel sans nom. Si vous avez un matos défaillant attendez encore une paire de semaine avant de l'envoyer.

.

C'est peu de le dire, j'attend depuis 2 mois mon k10 et je n'arrive pas à avoir qq renseignements, je suis passé par la fnac, ils ont fait 8 relances sans aucune réponse du SAV, impossible de les joindre c'est un vrai bordel
De plus on attaque la période de vacances donc moins effectif pour réparer, donc attendez plutôt septembre pour envoyer votre matos en réparation Evil or Very MadEvil or Very Mad Evil or Very Mad
kbg

kbg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par darky_mtp Mer 24 Juin 2009, 08:40

Je me demande si la situation n'est pas meilleur en Belgique, comme je n'en suis pas loin, mes prochains achats pourraient venir de la.
darky_mtp

darky_mtp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 51
Localisation : Cysoing
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par kbg Jeu 25 Juin 2009, 14:34

Bonjour,
Pour info pentax k10 déposé à la fnac le 3 mai retour le 25 juin et il à l'air de fonctionner je ne l'ai pas encore testé.Soit 54 jours c'est long, mais il est revenu. Normalement le délai de la fnac est de 21 jours. Voili voila .
kbg

kbg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par darky_mtp Jeu 25 Juin 2009, 16:29

Ne pas oublier la prolongation de la garantie qui est due.
darky_mtp

darky_mtp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 51
Localisation : Cysoing
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Lubitel 2 Ven 26 Juin 2009, 18:42

Les problèmes commencent, Vive la soustraitance !!!

Je vous donne des news, pour vous donner un avant gout du SAV soustraité !! miam miam, ça fait envie d'acheter du nouveau matos !!

Fait :
Flash ne fonctionnant plus qu'un coup sur 4, avec de toute façon un éclair faiblard . Changement de pile, rien, utilisation sans l'appareil, en appuyant sur le bouton de décharge, même chose. Ca fait un peu moins d'un an que je l'ai (Flash reçu dans les locaux du SAV de Pentax dans la période de garantie ), et ce n'est pas une erreur d'utilisation par un débutant.

Au bout d'un mois d'attente impatiente, j'espérais trouver un colis dans ma boite au lettre, mais non, ce fut une petite lettre de PM2S :

Mon Objectif (??) a bien été reçu avec sa pochette (numéro de série correcte). Ce matériel ne présente aucune anomalie de fonctionnement.

Facture totale : 50 euros à envoyer par chèque avec le courirer afin qu'il me renvoi mon matériel.

Premier réflexe, les appeller, mais ils sont déjà fermé. Et ce serai une erreur, c'est à Pentax de gérer sa merde, et d'assumer ses choix pourris. J'appellerai Pentax lundi.

Mon matos est défaillant, il est sous garantie, et ça fait un mois qu'il est parti. Ca fait beaucoup, beaucoup, beaucoup !
Je suis furax, furax, furax ! colere colere C'est un problème simple, qu'est ce que ça serait si c'était un objectif très légèrement décentré.
Lubitel 2

Lubitel 2
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par fourmiX Ven 26 Juin 2009, 18:44

Lubitel, tu peux créer un fil spécifique dans cette section:
(en copiant collant ton texte)

http://pentaxkpark.com/retours-sav-f75/


Il y aura une meilleure visibilité et un suivi + spécifique de ton problème.
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 18:54

Excellente initiative Dr FourmiX Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Lubitel 2 Ven 26 Juin 2009, 18:54

Fait, mais je trouve qu'ici, ça conclue bien ce fil où des suppositions sur l'efficacité du nouveau SAV avaient été faite, certaines dans l'optimisme, d'autres dans le pessimisme, là c'est du factuel ... un tecos débordé peut ne pas voir le problème ou se tromper, ils peuvent mal lire la photocopie de la facture du flash, et ne pas lire mon courier où tout est résumé, mais le cumul du tout c'est gros, non, c'est énorme !
Lubitel 2

Lubitel 2
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Invité Ven 26 Juin 2009, 18:58

Attention Lubitel2 de ne pas faire de ton cas une généralité. Je ne souhaite pas prendre la défense de PM2S mais il est des retours positifs aussi.

Quel intérêt aurait une entreprise à se saborder?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Lubitel 2 Ven 26 Juin 2009, 19:04

Sans faire de mon cas une généralité, je vois une belle différence entre les deux SAV. L'adage dit qu' il ne faut pas perdre l'occasion de faire une première bonne impression. Là c'est gagné !!
Lubitel 2

Lubitel 2
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Lazare19 Ven 26 Juin 2009, 19:14

rondtudjuu, si pentax commençait à recevoir des lettres de clients insatisfaits par le sav et qui déclarent changer de marque, ça évoluerait dans une autre sens... Sad

Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8459
Age : 60
Localisation : brive
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.monuniverspentax.com

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par XavierP56 Sam 27 Juin 2009, 08:57

> Quel intérêt aurait une entreprise à se saborder?

Tout dépend du pourcentage de produits vendus qui ont besoin d'aller en SAV. Si le % est faible, peu importe si le SAV est bon ou mauvais. Ca fera quelques raleurs sur des forums mais la majorité des acheteurs ne lisent pas les forums.

C'est triste à dire...

Personnellement j'estime que c'est au fabriquant d'assurer son SAV. La sous-traitance, ca me refroidit pour acheter le K-7 dès sa sortie vu les soucis de jeunesse que j'ai eu avec le K-10 (penché à droite, BF/FF...)

J'aurais préféré un échange standard direct et renvoi des boitiers défectueux au Japon pour analyse (et éventuelle remise en service).

Aux US, ils ne sont vraiment pas chiant avec ça. Tu ramènes ton APN à la boutique, problème constaté, échangé.

XavierP56
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Val.Ou Mer 01 Juil 2009, 18:41

Là, tu poses un problème franco-français typique.
N'oublions pas que les grosses surfaces (pouvaient) peuvent pratiquer des prix bas, pas seulement parce qu'elles achètent en grosses quantités, mais aussi parce qu'elles s'engagent à limiter les retours en SAV auprès de certaines marques. Et pour cela elles font faire le SAV par des sous traitants à leur charge. En général ça bricole, avec des temps d'immobilisation jamais compensés, jusqu' à la fin de la garantie, et quand ça retombe en panne juste après la fin en question, devinez qui est le dindon de la farce !
J'ai vécu et vu plusieurs cas similaires dans différentes branches, et c'est un technicien travaillant dans le système qui m'a expliqué son fonctionnement.
Cela dit, je ne pense pas que Pentax en soit là, mais je rappelle ce que j'ai dit dans un post précédent sur les tribulations du SAV. Voir page précédente..
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement des personnels du SAV Pentax.................................... - Page 6 Empty Re: Licenciement des personnels du SAV Pentax....................................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum