-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par sylvain38 Mar 24 Nov 2009, 08:22

largowinch6 a écrit: selon lui pentax n'a pas vraiment le choix, il va falloir qu'ils sortent FF.

Je n'ai pas lu tout les posts de ce sujet, mais je suis mitigé sur cette obligation de sortir un FF. C'est une réflexion purement financière et donc sans passion (laissé au placard le temps de ce post, c'est d'autant plus facile que l'APS-C me convient bien à l'heure actuelle).
J'aimerais connaitre le volume de vente que cela représent à l'heure actuelle pour Canon/Nikon et Sony. Car mettre une 4ème marque sur le marché du FF est risqué pour Pentax qui ne jouit pas de la même notoriété. La majorité des ventes de FF de Pentax proviendrait des Pentaxistes existants, sauf a refaire le coup du K10 avec de l'innovation et un prix très attractif par rapport à ses concurrent. Mais cela n'est pas évident car le cout du capteur doit peser lourd, (ce qui fait un montant commun à toute les marques donc pas évident de se départager) et le dévelloppement doit s'amortir sur un nombre de vente plus faible que les boitiers APS-C (qui en plus ont parfois des capteurs commmuns ou similaire dans la marque).

sylvain38
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par clover Mar 24 Nov 2009, 10:49

Lazare19 a écrit:spéculations en anglais

rien à se mettre sous la dent Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Icon_wink

PMA de fév 2010, peut-etre une annonce (ou des pistes).... bref, encore le temps de rester chez les jaunes Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 20187

La PMA est en train d'être désertée par les marques photos ( je crois même que Pentax et Canon n'y seront pas en 2010 ) et cela au profit du CeBit de Hanovre ou encore du PIE de Tokyo

2010, année paire, donc Photokina, le K10 avait été annoncé lors de la photokina et dispo l'année d'après réellement...
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par eyoyo Mer 02 Déc 2009, 16:45

Le marketing a encore frappé. Après le Live view et la vidéo c'est dans le secteur du full frame qu'il faut concurrencer les autres marques.
Un pentax FF aurait surement pour but de concurrencer le D700 Nikon.
Cependant que les possesseurs d'optiques DA se rassurent, je ne vois pas pourquoi Pentax cesserait de faire évoluer sa gamme de boitiers APS-C.
Chacun de ces deux formats de capteur a ses propres avantages.
eyoyo

eyoyo
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/12/2007

http://eyoyo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Klavin Dim 20 Déc 2009, 21:38

Un Pentax full frame en 12 Mpixel : ça parait peu crédible.
Un pentax full frame en 24 Mpixel, c'est commercialement plus porteur. Dans ce dernier cas, il faudra des optiques adaptées : il faut refaire une gamme optique adaptée au numérique 24*36, avec du SDM, l'ancienne gamme 24*36 n'aurait pas fait l'affaire
Bref, le chantier est immense et c'est plus le 5d mk2 ou le A850 que le D700 qu'il faut concurrencer.

La rumeur nous l'a promis pour début 2011.
Klavin

Klavin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par fourmiX Dim 20 Déc 2009, 21:40

M'est avis que les anciennes optiques de qualité passeront sur un 24mpix (même si je préférerai un 12 ++++ !!!) en donnant de bons résultats !
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Juli3n Dim 20 Déc 2009, 22:39

En ce qui concerne les mégapixels, et cette course effréné vers "c'est qui qui en aura le plus", il me semble que:

-à processeur équivalent, la monté en nombre de mégapixel n'a pas grand intérêt? Les pixels étant réparties plus "amplement" sur l'image, plus grande soit elle... du coup l'image n'apparait pas meilleure, mais juste plus grande.

C'est pour cette raison qu'un 18mpx en APS-C ne rend pas des images plus définies qu'un 15mpx ou qu'un 12mpx.
Est-ce que je me trompe?


Pour le Pentax full frame, je pense également qu'il devrait, s'il était à faire, être un concurent du 5D Mark2. Le parc optique se devrait certainement être renouvelé (une bonne partie) pour l'occasion. Ce qui rend la chose lourde... y'a du boulot chez les mercaticien et en ERC Smile
Juli3n

Juli3n
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Toulouse - Millau
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Azrael Dim 20 Déc 2009, 23:19

Juli3n > Entre deux capteurs à surface égale, plus de pour l'un pixels = pixels plus petits donc :
- nécessité d'avoir des optiques plus performantes pour séparer les détails et "alimenter" les petits pixels. (sans parler de l'angle d'incidence des rayons sur le capteur)
- une plus grande sensibilité aux "perturbations" (bruit thermique), donc nécessité d'une bien meilleure gestion du bruit (ou d'une bouteille d'azote pour refroidir le capteur, ou un module de Pelletier).

Ce qui limite la qualité de l'image c'est en général plutôt la qualité des optiques.
Azrael

Azrael
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par rizard Ven 23 Déc 2011, 00:59

bon et bien a cette heure tardive,je relance ce topic.de.rumeurs de ff...on a pas bouge d un poil deux ans apres...bravo.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par serdeber Ven 23 Déc 2011, 03:10

faut aller là: https://www.facebook.com/pentaxfullframe
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par rizard Dim 25 Déc 2011, 21:16

Mouais, c ets pas en français... c est quoi exactement ?

Une petition pour que pentax fabrique un FF ???
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par TDM99 Lun 26 Déc 2011, 00:21

Moi j' ai le chèque , il reste plusqu' au Japonais à me le livrer (enfin d' abord le construire ...).
TDM99

TDM99
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 55
Localisation : Pfaffenhoffen (Alsace)
Date d'inscription : 14/06/2008

https://www.pbase.com/tdm99

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Val.Ou Jeu 29 Déc 2011, 09:57

PentaxForums.com a publié une interview de Kitazawa (que j'ai corbeillée) qui disait en substance que 2012 verrait sortir les successeurs des K-5 et K-r, et que les directions de développement étaient :
- compacité des boitiers SLR
- un 645D pro(sic) et un FF mirrorless abordable (affordable)

Ces renseignements sont traduits de l'anglais et non contractuels...


Dernière édition par Val.Ou le Jeu 29 Déc 2011, 10:49, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par spellcaster Jeu 29 Déc 2011, 10:41

je dirais même plus,

traduits de l'anglais traduits du japonais et non contractuels trés content
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Rod Jeu 29 Déc 2011, 13:07

Tiens ça faisait longtemps qu'on ne parlait plus de FF... Very Happy


"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Rod

Rod
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 14714
Age : 56
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2007

http://www.flickr.com/photos/rod1967g/

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Arpegius Mer 18 Jan 2012, 20:24

Un petit lien pour tous ceux qui se sentent incompris en souhaitant un Pentax FF

https://www.facebook.com/pentaxfullframe

Vous n'êtes plus seuls Wink


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par rizard Mer 18 Jan 2012, 20:37

le lien a été donnée quatre messages plus haut... trés content

tu es en retard arpegius..
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Arpegius Mer 18 Jan 2012, 20:44

C'est parfois dur de ne pas rater un message, mais là je plaide coupable.

Il y a de belles photos du K1 en tout cas.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par rizard Mer 18 Jan 2012, 20:44

le k1 ?????

c'est une utopie ou une réalité?
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Karses Jeu 19 Jan 2012, 18:20

Une utopie!

Voila le texte de carisson :

"I wouldn't say it's going away. However, Pentax has made a commitment to both the APS-C and 645. Whether we have the resources to do something in between those, I'm not in a position to say. I think we're pretty confident with our current direction with the APS-C and the 645, because we're addressing the consumer market as well the professional market."

En français : Je ne sais pas dire si nous avons les moyens de créer un boitier entre l'APS-C et le 645.... mais nous sommes contents avec notre direction actuelle et les APS-c et le 645.

Pas de reflex FF en vue.

Karses
Karses

Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 60
Localisation : Derriere mon viseur
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par fourmiX Mer 01 Fév 2012, 22:51

fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du full frame chez Pentax/Samsung ? - Page 3 Empty Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum