Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par fsge Ven 21 Oct 2011, 14:41

Le mois dernier Pentax forums ainsi que le kpark espagnol ont contacté le boss de pentax europe pour lui faire part de leur désir de full frame:

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-and-full-frame.html

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par samassel Ven 21 Oct 2011, 15:14

Si pentax devait se lancer dans le FF il faudrait vraiment qu'ils aient une approche nouvelle du format sinon si c'est pour produire des boitiers équivalents à ce que propose CANON ou NIKON ça serait très compliqué... on a vu le résultat de SONY... Un miroless FF 24 Millions par contre... focale fixe genre X100 mais à la sauce Pentax avec un 35mm 1.4... et des crop numériques pour simuler des focales plus longues 50mm 75mm en utilisant qu'une partie du capteur comme si on monte un DX sur un FX...

J'imagine les vendeurs à la FNACHE: "c'est une focale fixe mais en cliquant sur le bouton là, vous voyez sur l'écran que ça zoume.... en plus y a 24 millions de pixelles... y a une position paysage, une position normale et une position portrait..." si vous voulez vous pouvez aussi acheter un viseur en plus et y a marqué dedans les cadrages à 35mm 50mm et 75mm... mais si vouslevoule vous pouvez toujours rester à 35mm et travailler ensuite vos photos sur un PC...

Bon allez je retourne faire ma sieste... Sleep

Spoiler:
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Stokes Ven 21 Oct 2011, 15:21

samassel a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par darky_mtp Ven 21 Oct 2011, 18:28

samassel a écrit:si c'est pour produire des boitiers équivalents à ce que propose CANON ou NIKON ça serait très compliqué
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
C'est juste un capteur plus grand, le reste peut provenir du k-5 par exemple (même si une grosse mise à jour de l'AF serait le bienvenu).
Canon a réussi avec le 5D mk2, boitier 'relativement' ancien mais avec un gros capteur.
Il a réussi à trouver son public, son marché.
Le gros du problème avec Pentax c'est qu'ils ont tourné le dos aux objos FF il y a déjà un moment et qu'un boitier sans objos ça ne le fait pas.
darky_mtp

darky_mtp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 51
Localisation : Cysoing
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Le fanfoué Ven 21 Oct 2011, 19:54

darky_mtp a écrit:Couic Le gros du problème avec Pentax c'est qu'ils ont tourné le dos aux objos FF il y a déjà un moment et qu'un boitier sans objos ça ne le fait pas.

Salut,
Gros problème? quand on voit certains objectifs FA s'arracher sur la baie, parce qu'excellents, je pense que Pentax n'a qu'a ressortir ses plans et à lancer la fabrication !
Je pense d'ailleurs que c'est déjà fait pour le 35mm F2 FA.
Reste à savoir s'il faut réadapter certaines formules optiques, ou si c'est juste le traitement des lentilles qui fait qu'un objo est adapté au capteur numérique.
Quant je vois mes photos faites avec mon vieil A 50mm F1.7, je ne me fais pas trop de mouron à ce sujet ;-) .
A+
Fanfoué

Le fanfoué
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par samassel Ven 21 Oct 2011, 19:59

darky_mtp a écrit:
samassel a écrit:si c'est pour produire des boitiers équivalents à ce que propose CANON ou NIKON ça serait très compliqué
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
C'est juste un capteur plus grand, le reste peut provenir du k-5 par exemple (même si une grosse mise à jour de l'AF serait le bienvenu).
Canon a réussi avec le 5D mk2, boitier 'relativement' ancien mais avec un gros capteur.
Il a réussi à trouver son public, son marché.
Le gros du problème avec Pentax c'est qu'ils ont tourné le dos aux objos FF il y a déjà un moment et qu'un boitier sans objos ça ne le fait pas.

Darky tu ressors un bout de phrase, ca serait compliqué de les concurrencer sur ce créneau cf SONY, les gens équipés en FF CANIKON ne switcheraient pas chez Pentax et combien de pentaxistes upgraderaient vers le FF ou de nouveaux entrants dans le FF choisiraient Pentax ???
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par sebast91 Ven 21 Oct 2011, 20:00

pas moi Evil or Very Mad
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par TDM99 Dim 23 Oct 2011, 01:52

Nous vouloir : Boitier Pro " PENTAX " , toi comprendre Made in Japan Cool

J' ai fait un shooting hièr soir et je sais qu' avec un Canikon " pro " j' ai un autre résultat ...

Alors j' attends , j' attends ce fameux Graal Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax 806258
TDM99

TDM99
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 55
Localisation : Pfaffenhoffen (Alsace)
Date d'inscription : 14/06/2008

https://www.pbase.com/tdm99

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Stokes Dim 23 Oct 2011, 02:22

TDM99 a écrit:Nous vouloir : Boitier Pro " PENTAX " , toi comprendre Made in Japan Cool
C'est un peu limite comme façon de dire les choses mais après tout c'est peut être juste moi qui suis trop bien pensant Rolling Eyes

ps : le boitier pro Pentax existe, il n'est juste pas en monture K.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Val.Ou Sam 29 Oct 2011, 21:57

Stokes, par boitier "pro" beaucoup comprennent boitier pour faire de la photo sportive, du photojournalisme, du concert... En un mot, le truc qui a de la visibilité médiatique.
Quand du dis: il y a un boitier pro ... il n'est juste pas en monture K, tu parles d'un truc pro que 90% des gens (photographes ou pas) ne connaissent pas: Hasselblad, Phase One, Silvestri, Leica S2 ... et Pentax 645D. On ne voit jamais ces trucs là à la télé et les vendeurs de la FNAC ne connaissent pas...

TDM99 Sans méchanceté, pourquoi as-tu encore du Pentax, puisque tu sais qu' avec du Canikon pro tu as un autre résultat pour tes "shootings"? trés content
Au fait, tu sais que tu aurais, ou tu as d'autres résultats ?


Dernière édition par Val.Ou le Lun 31 Oct 2011, 21:19, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Stokes Dim 30 Oct 2011, 00:14

Val.Ou a écrit:Stokes, par boitier "pro" beaucoup comprennent boitier pour faire de la photo sportive, du photojournalisme, du concert... En un mot, le truc qui a de la visibilité médiatique.
Quand du dis: il y a un boitier pro ... il n'est juste pas en monture K, tu parle d'un truc pro que 90% des gens (photographes ou pas) ne connaissent pas: Hasselblad, Phase One, Silvestri, Leica S2 ... et Pentax 645D. On ne voit jamais ces trucs là à la télé et les vendeurs de la FNAC ne connaissent pas...
Donc en gros on reproche à Pentax de ne pas être présent sur un marché qu'on ne connais pas ...
Quitte à passer pour un fanboy (ce dont je me moque éperdument ), je trouve fatiguant ce besoin de vouloir faire de Pentax une marque généraliste comme Nikon et Canon ... cela reviendrait à blaster New Balance (histoire de sortir des métaphores automobiles) parce que contrairement à d'autre ils ne produisent pas de crampons ("awmaygawd : New Balance ne sponsorise pas d'équipe de foute, ils vont mourir !!!1!).
Ça fait plus de 20 ans que chez Pentax le petit format est pour les amateurs et le moyen format pour les pros ! Mieux, ça fait environ 40 ans qu'en petit format Pentax fait dans le compact ! Pourquoi vouloir d'eux une gamme petit format encombrante alors qu'historiquement ce n'est pas leur marché ?
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Dim 30 Oct 2011, 01:08

Stokes a écrit:Pourquoi vouloir d'eux une gamme petit format encombrante alors qu'historiquement ce n'est pas leur marché ?
parce que mes objectifs FA* argentiques sont toujours là, et sous-exploités...
mais je ne dois pas faire partie de la majorité des Pentaxistes....

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Zav Dim 30 Oct 2011, 01:19

C'est pour ça que j'attends le Nex-9!
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Dim 30 Oct 2011, 01:39

salut Zav, ça fait un bail ! cheers

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par darky_mtp Dim 30 Oct 2011, 10:51

Le fanfoué a écrit:...je pense que Pentax n'a qu'a ressortir ses plans et à lancer la fabrication !
Je suis d'accord.
C'est juste que tous les efforts récents sur les objos ont été mis en DA.
mais je maintient que sortir un FF ne prendrait pas beaucoup de temps, ils n'ont qu'à prendre la techno déjà existante dans la firme et récupérer un capteur FF ailleurs (Sony ?) et faire un châssis un peu plus grand pour loger gros capteur et gros prisme.
Le fric qui a été mis sur le 645D aurait pu passer par la par exemple.
Cela dit, il est possible que ce soit une erreur, que la clientèle n'attend pas ce genre de produit dans cette marque la.
darky_mtp

darky_mtp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5810
Age : 51
Localisation : Cysoing
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Dim 30 Oct 2011, 19:52

si si ! bounce

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Val.Ou Dim 30 Oct 2011, 20:44

Sérieusement, est-ce que vous croyez Pentax suffisamment niais pour ne pas avoir fait d'étude de marché? Est-ce que vous croyez que Pentax ne sait pas que la plupart des pentaxistes qui réclament un "FF" ne sont pas prêts à mettre les 1400€ pour avoir un boitier FF ? Il ua eu une sorte de sondage ici-même ... à 1200€ il n'y avait quasiment personne qui aurait largué son K pour ce FF....
Quant à récupérer des non pentaxistes avec un FF sans un parc optique comparable à celui des jaunes, il faudrait peut-être arrêter de fantasmer dans le vide. Désolé Donato.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Dim 30 Oct 2011, 23:24

Val.Ou, j'ai mis plus que ça dans mes FA* ; et ils durent !

mais j'ai conscience que je ne fais pas partie d'une majorité...
ceci dit, j'aimerais bien connaitre le marché du 645D....

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Lex Dim 30 Oct 2011, 23:28

1400 € pour un FF ? Moi je signe tout de suite...D'après moi c'est au moins 150% de ce prix là qu'il faut compter.
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum