Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Narf Ven 07 Nov 2014, 21:44

Concernant le FA 77 ...si tu avais fait l'énorme bétise de l' essayer au lieu de simplement le regarder  trés content ...il serait déjà "soudé" à ton boitier ...pour très très longtemps voilà !  Razz Razz Razz  ..(il est magique Wink comme son pote le 31!  )

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 17159
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Yorick Sam 08 Nov 2014, 11:18

Narf a écrit:Concernant le FA 77 ...si tu avais fait l'énorme bétise de l' essayer au lieu de simplement le regarder  trés content ...il serait déjà "soudé" à ton boitier ...pour très très longtemps voilà !  Razz Razz Razz  ..(il est magique Wink comme son pote le 31!  )

Le problème c'est que tous les Limited me font de l'oeil mais je ne veut prendre que du FA (oui je suis un rêveur !! trés content )

Et comme je me dit que entre 50 et 100mm je n'ai pas de focale le 77 m’attire ... trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par landef Sam 08 Nov 2014, 21:26

En effet, magiques tous les deux. Curieux d'ailleurs que ces objectifs de conception ancienne, aient , à focale équivalente ,les meilleures performances et rendu avec des APNs dernier cri tel le K3.

Bon , mais là on part plutôt en HS. Embarassed
landef

landef
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par runfv Dim 09 Nov 2014, 00:43

Yorick a écrit:Et comme je me dit que entre 50 et 100mm je n'ai pas de focale le 77 m’attire ... trés content
tu peux toujours essayer de trouver le F1 85 1,4 en occasion... mais il serait assez rare parait-il.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 06:24

L'avantage du 77 est qu'on peut l'avoir neuf et garanti. Wink Et même d'occasion, pas sur que le 85 soit moins cher que le 77 neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Narf Dim 09 Nov 2014, 11:12

Landef a écrit:
Bon , mais là on part plutôt en HS. Embarassed

tu as entièrement raison Very Happy
Narf

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17159
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Yorick Dim 09 Nov 2014, 12:11

cpsm a écrit:L'avantage du 77 est qu'on peut l'avoir neuf et garanti. Wink  Et même d'occasion, pas sur que le 85 soit moins cher que le 77 neuf.

Exact je voulais un 85 dans un premier temps, le prix de l'occasion face au 77 Ltd neuf m'a fait changer d'avis !!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Yorick Ven 14 Nov 2014, 23:23

Bon je ne sais pas pourquoi mais je sent que demain nous allons relancer le sujet trés content

Sur ce bonne nuit les amis Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par runfv Ven 14 Nov 2014, 23:45

en fait je ne comprends pas une relance du sujet. ça ne sert à rien car la messe a été dite.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par serdeber Sam 15 Nov 2014, 05:37

Ben la messe c'est bien tous les dimanches trés content
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Yorick Sam 15 Nov 2014, 07:05

runfv a écrit:en fait je ne comprends pas une relance du sujet. ça ne sert à rien car la messe a été dite.

Suspect Suspect

Bon du coup on ne parle plus des futur cailloux DFA, ni des éléments technique du futur boitier FF (dsl Val.Ou trés content ) ni de rien....

Runfv demande aux modos de clôturer le post si il n'y à pas à relancer le sujet et que tout a était dit ....


PS: C'est de l'humour, mais je ne comprend pas ce qui motive ton point de vue Runfv ..... Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rvlulu Sam 15 Nov 2014, 07:15

A le clôturer, s'agit-il de le border ou de le fermer, auquel cas le clore suffira.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Patmick Sam 15 Nov 2014, 09:11

rvlulu a écrit:A le clôturer, s'agit-il de le border ou de le fermer, auquel cas le clore suffira.

ou le chlor...oforme pour anesthésier les indécrottables incrédules trés content
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 79
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par runfv Sam 15 Nov 2014, 11:00

Yorick a écrit:Runfv demande aux modos de clôturer le post si il n'y à pas à relancer le sujet et que tout a était dit ....
STOP. j’ai jamais demandé la clôture du sujet. où ai-je écrit cette stupidité ?


Yorick a écrit:je ne comprend pas ce qui motive ton point de vue Runfv ..... Wink
pour le coup, je vais reformuler mes précédents propos.

je parle, je parle (trop pour certains) mais voila dans mon boulot, construire des scénarii fictions (parfois tordu) basés sur divers éléments disparates, reconstituer un tableau d'ensemble , c’est courant. je suis en parti payé pour cela...

depuis 2/3 ans, c'est ce que j'ai tenté de faire concernant un FF signé pentax. entre les nouvelles tendances du marché, ce qui ce fait dans les autres marques, les divers sites de rumeurs et les quelques annonces par-ci par là des ingénieurs qui déclarent qu'il existe des proto, faut bien avouer que j'étais servi pour construire un scénario.
résultat, j'en ai fait part ici, régulièrement, avec le merveilleux résultat que l'on sait  Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 54374

je me suis planté grandement. tellement que depuis une grosse année, je n'y crois plus vraiment à la sortie de cette arlésienne. même si je relançais parfois le débat, surtout lors des célèbre "pentax is dead si pas de FF" (qui m'énerve). à ce titre, j'ai contribué fortement à cette légende urbaine. et m'en excuse.

depuis, j’ai à nouveau évolué. et voici pourquoi (en reprenant mes propos du 7 dernier).

1- le marché FF s'accélère. Sony, Canon et (surtout) Nikon développent à fond ce segment. rester à l'écart encore longtemps marginalisera encore plus Pentax. et je crois pas que Ricoh souhaite ça alors que Pentax commence à reconquérir des parts de marché. il y a une dynamique en cours que la firme se doit de continuer.
==> cet premier élément est purement factuel. désormais, nikon a 5 FF en référence. canon en a 4 et sony de même. le marché se développe à vitesse grand V, il y a eu un grand coup d’accélérateur depuis la sortie du D800. pas de spéculation pour le coup, juste un constat de la réalité. le FF est présent chez les grandes marques et rencontre un marché. Pentax peut-il rester en dehors au risque d’une marginalisation ? je crois pas. le risque d’une régression des parts de marché serait trop grand. au vu de la situation actuelle, Pentax est condamné à le sortir.

2- Pentax a annoncé 2 objectifs DFA ou FA pour l'année prochaine. à moins d'être devenu idiot, il n'y a pas de raisons économiques de concevoir des objectifs DFA/FA si la gamme K reste en APS-C.rectification, pas vraiment annoncé, mais montré 2 objectifs.
==> entendons nous bien, il ne s'agit que de MA réflexion qui n'engage personne d'autre. mais j'avoue ne pas comprendre une annonce officielle d'objectifs DFA ou FA si rien ne va avec. le cout de se remettre à faire des objectifs plein format sans boitier adéquat est trop grand si Pentax reste en APS-C. bref, cette annonce est incohérente si un FF ne sort pas. ce n’est pas logique.
mais attention, cela ne veut pas dire qu’à noël un FF va sortir. je pense juste que pentax se donne les moyens, en préparant les briques, d’en sortir un si le marché FF continuait de progresser.

3- Pentax a toujours dit qu'il surveillait le marché. de même, à plusieurs reprises, la direction a avoué avoir travaillé sur des proto. il y a donc une certaine expérience chez eux en la matière.
==> le problème c’est que le nombre de proto restés dans les cartons sont légions dans les firmes high tech. Very Happy

basée sur le 1 et 2, ma conviction personnelle (SPECULATION pure et simple, il faut que ce soit clair) en tant que pentaxien indécrottable optimiste, est que pentax en sortira un. en cela, pour moi, la messe est dite et qu’en débattre ce sert à rien.
je ne peux rien dire d'autre sur ce sujet, hormis les 3 arguments basiques et économiques ci-dessus, c'est sec. je suis pas madame tessier.


conclusion de tout cela ?
a- si pentax doit en sortir un FF, seul un petit cercle doit le savoir.
b- si pentax n’en sort pas, ils auront dépensé du fric en optique pour rien.

par contre, je sais au moins une chose, c’est que je sais rien.


Dernière édition par runfv le Sam 15 Nov 2014, 19:24, édité 1 fois
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par olivier50 Sam 15 Nov 2014, 12:15

Je taquine un peu. Wink

Sortira, sortira pas (le FF)...
runfv a écrit:je me suis planté grandement. tellement que depuis une grosse année, je n'y crois plus vraiment à la sortie de cette arlésienne.
runfv a écrit:depuis, j’ai à nouveau évolué [...] ma conviction personnelle [...] est que pentax en sortira un.

Fermera, fermera pas (le fil)...
runfv a écrit:j’ai jamais demandé la clôture du sujet.
runfv a écrit: en cela, pour moi, la messe est dite et qu’en débattre ce sert à rien.

Sais, sais pas...
runfv a écrit:je sais au moins une chose, c’est que je sais rien.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par runfv Sam 15 Nov 2014, 12:40

olivier50 a écrit:Fermera, fermera pas (le fil)...
runfv a écrit:j’ai jamais demandé la clôture du sujet.
runfv a écrit: en cela, pour moi, la messe est dite et qu’en débattre ce sert à rien.
t'as beau essayer d'expliquer, mais non, faut toujours déformer les propos et rendre idiot un mec.
c'est vachement sympa et fait tellement plaisir.
si j'avais encore besoin d'une raison de me casser, elle vient de tomber.
tchao
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par olivier50 Sam 15 Nov 2014, 12:48

Pardon pour la taquinerie.
On sait tous que ce sujet FF excite l'imagination. On en a marre au bout d'un temps (puisque rien ne sort) mais on est toujours content quand la moindre bribe d'info relance la machine. C'est comme ça... Smile
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 17:51

runfv a écrit:...2- [i]Pentax a annoncé 2 objectifs DFA ou FA pour l'année prochaine...
Ah oui ? ou ? quand ?

Et quoi qu'il en soit, certainement pas des FA. Ou alors, ça voudrait dire que Pentax relancera la fabrication de nouveaux boitiers argentiques. trés content

Ensuite, je suis persuadé depuis longtemps que si boitier FF il y a, il ne sortira pas avant 2015 ... et peut-être même pas en 2015.

Il a fallu plus de 4-5 ans entre les annonces d'un MF digital et la sortie du 645D. Même si ça prends moins de temps avec un boitier FF, les affirmations des responsables Pentax annonçant "Qu'ils étudiaient le marché du FF" datent de moins de deux ans. Donc une sortie fin 2015 reste encore une option plutôt optimiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par runfv Sam 15 Nov 2014, 19:13

cpsm a écrit:
runfv a écrit:...2- [i]Pentax a annoncé 2 objectifs DFA ou FA pour l'année prochaine...
Ah oui ? ou ? quand ?
Photonika 2014. j'aurais peut-être dû dire présenté puisqu'ils étaient présents sur le salon.

il y a eu plusieurs articles dessus (en voici l'un d'entre eux) qui ont, en partie, fondé mon raisonnement ci-dessus. avec d'ailleurs les mêmes conclusions. et là c'est pas moi qui le dit :
Le tout est maintenant de savoir si et quand cet éventuel sortira. Une chose semble sûre, après des années difficiles Pentax semble sur le chemin de sa renaissance.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par runfv Sam 15 Nov 2014, 19:22

olivier50 a écrit:Pardon pour la taquinerie.
suggérer que je mente, c'était de la taquinerie ? quel sens de l'humour magnifique !

olivier50 a écrit:On sait tous que ce sujet FF excite l'imagination. On en a marre au bout d'un temps (puisque rien ne sort) mais on est toujours content quand la moindre bribe d'info relance la machine. C'est comme ça... Smile
y'a pas d'autres infos plus récentes que celles de la photonika. et faut pas en attendre de nouvelles dans les prochaines semaines (je dis cela pour les impatients, parce que ce n'est pas parce que Noel approche que les miracles vont arriver).

après, débattez tant que vous voulez.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 19:23

Bon... je ne trahirai personne en disant ici ce que nous a dit, aujourd'hui même, le représentant de Ricoh au salon : "le FF Pentax est en cours de développement". Et ce n'est plus une rumeur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 7 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum