Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Val.Ou Lun 15 Déc 2014, 20:51

Cyril, tu devrais relire tes posts avant d'appuyer sur Envoyer, ta dernière phrase
""on continue encore longtemps comme cela ??? tu préfères pas  parler photo????"
est tout simplement inadmissible d'incorrection.

Que les discussions théoriques sur les solutions mécanoptiques ou opticoélectroniques soient intéressantes, c'est évident.
Que les posts de certains intervenants que je n'ai pas besoin de nommer -ils sont sur cette page 30- contiennent des jugements malsonnants sur Pentax, c'est beaucoup moins évident et surtout non admis ici.
Surtout quand , en plus d'autres intervenants montrent que ces jugements malsonnants s'appuient sur des affirmations fausses -relire les posts de Stokes pour voir à quoi je fais allusion-
Ce qui rend ce fil candidat solide à la fermeture, ce n'est pas tellement la discussion sur le thème, c'est le ton utilisé, la malveillance ou la hargne vis à vis de Pentax.

Venant de posteurs qui ne sont, au mieux, que partiellement Pentax, c'est pour le moins malvenu ici.

Il est parfaitement possible d'aller exsuder cette hargne, pas permanente, mais régulièrement sous-jacente, sur des forums généralistes où ça laissera tout le monde à peu près indifférent.
Mais peut-être cette indifférence n'est-elle pas propice au plaisir de s'entendre récriminer.

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par runfv Lun 15 Déc 2014, 21:34

le comparatif positif/negatif entre evf/ovf me semble très intéressant et donc mériterait un sujet dédié, imho.

mais, histoire de revenir au sujet initial, à savoir le FF pentax, même si certains continuent à en douter, tous les indicateurs montrent qu'il va sortir en 2015, sauf accident industriel. il y a même un pince monseigneur qui l'a prédit pour le S4.


les caractéristiques seront sans doute les suivantes :
- un boitier proche du K-3. peut-être plus gros à cause du capteur. je ne vois pas ricoh/pentax faire évoluer drastiquement le premier FF de la marque vers un boitier exotique type K-S1. et si le grip pouvait être compatible, ce serait génial !
- un capteur de 34 ou de de 36mpx. ce sera l'un de ces 2 là vu qu'il n'y en a pas d'autre à l'heure actuelle sur le marché.
- un tarif proche de celui du D610 si un 24mpx ou du D750 si 36mpx. donc entre 1500 et 2000€ je dirais.
- grosso modo l'électronique du K3, avec peut-être encore une amélioration du SAFOX K-3.
- un écran orientable. car si ils ont réussi à le mettre sur le 645Z, alors pourquoi pas sur le FF.

va falloir désormais les prochains salons pour avoir plus de renseignements et/ou une annonce vraiment officielle. en attendant, on peut gloser trés content
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:17

Runfv a écrit:

le comparatif positif/negatif entre evf/ovf me semble très intéressant et donc mériterait un sujet dédié, imho.


Merci, Runfv ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Yorick Lun 15 Déc 2014, 22:38

Au final comme à chaque fois qu'un modo demande un retour au sujet alors que le(s) membre(s) pense(nt) être dans les clous c'est 2/3 pages de discutions qui tournent en rond ..... Je ne pense pas qu'un fil dédié à chaque avancé(s) technologique ou option(s) soit une solution, par contre je ne comprend pas pourquoi (sauf pour les 2/3 premières pages) ce fil est toujours dans la rubrique News, la Modération peut très bien le mettre dans Café et fini les HS !!!!

Message édité par la modération : le règlement demande d'éviter les posts d'une couleur différente de la couleur par défaut. Le bleu sur gris foncé est peu lisible.
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:41

Yorick, provoc ou ignorance ?  le règlement - que tu sembles si bien connaître - demande d'éviter les couleurs dans les posts (sauf modération, comme tu sais ..). Le bleu sur fond anthracite, ça n'est pas très lisible !
=> message édité pour en changer la couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 09:09

Val.Ou a écrit:...Venant de posteurs qui ne sont, au mieux, que partiellement Pentax, c'est pour le moins malvenu ici...
Désolé, mais je suis 100% en Pentax ... à moins que le Pentax Q ne soit pas un Pentax ... il y a des fois, je me pose la question.

Au passage, je connais au moins un Forum qui dans un fil nommé "Un FF chez Pentax ?" (un fil unique ouvert en 2011 et situé au café) et dans lequel on peut librement parler du D800, du D600, du 5D, du 6D, du Fuji X-Pro1 etc... sans que ça passe au rouge. Dans ce fil les admin et modos ne sont pas les derniers à faire des comparaisons inter-marques, à discuter de technique de visée et à parler de leurs souhaits autant que de leurs craintes. Pourtant, ça ne dégénère jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 09:19

cpsm a écrit:
Dans ce fil les admin et modos ne sont pas les derniers à faire des comparaisons inter-marques,

Je serais curieux de savoir qui, dans le staff, fait des comparaisons inter-marques !! Ou alors, les mots (ici "comparaison") ont un sens à géométrie variable selon celui qui l'emploie !

"Dénigrez, dénigrez, il en restera toujours quelque chose !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 09:33

micaz49 a écrit:...Je serais curieux de savoir qui, dans le staff, fait des comparaisons inter-marques !!...
Relis mieux et sans tronquer les phrases :
cpsm a écrit:...Au passage, je connais au moins un Forum qui dans un fil nommé "Un FF chez Pentax ?" ... Dans ce fil les admin et modos ne sont pas les derniers à faire des comparaisons inter-marques...
Il ne s'agit donc pas de KparK et le créateur du Forum lui-même n'hésite pas à parler de son D800 et de se servir des caractéristiques de son Nikon pour parler de ce qu'il souhaite voir arriver chez Pentax. Un administrateur y a aussi parlé librement du Fuji X-Pro1 et de son EVF sans que ça mette le feu aux poudres.

Ce que je veux dire, c'est juste que dans d'autres Forums, on peut discuter tranquillement de techniques en faisant des comparaisons inter-marques sans que ça dégénère. Comme je l'ais dis, le même fil est ouvert depuis 2011 et est alimenté au fur et à mesure des nouvelles informations. Je pense d'ailleurs qu'il ne sera jamais verrouillé avant la sortie effective d'un boitier 24x36 Pentax (même si c'est en 2016).

PS. Et je précise que ce Forum est un Forum généraliste PENTAX/RICOH. Par contre tout est ouvert, des boitiers argentiques Pentax aux compacts Ricoh en passant par les Reflex numériques et les hybrides. Aucun sujet Tabou.


Dernière édition par cpsm le Mar 16 Déc 2014, 09:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Norbert Mar 16 Déc 2014, 09:38

Et pendant que vous palabrez...vous ne faîtes pas de photos Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 09:42

cpsm a écrit:
Il ne s'agit donc pas de KparK et le créateur du Forum lui-même n'hésite pas à parler de son D800 et de se servir des caractéristiques de son Nikon pour parler de ce qu'il souhaite voir arriver chez Pentax. Un administrateur y a aussi parlé librement du Fuji X-Pro1 et de son EVF sans que ça mette le feu aux poudres.

Ce que je veux dire, c'est juste que dans d'autres Forums, on peut discuter tranquillement de techniques en faisant des comparaisons inter-marques sans que ça dégénère. Comme je l'ais dis, le même fil est ouvert depuis 2011 et est alimenté au fur et à mesure des nouvelles informations. Je pense d'ailleurs qu'il ne sera jamais verrouillé avant la sortie effective d'un boitier 24x36 Pentax.

En bon français, l'expression "dans ce fil", surtout mise en début de phrase, peut tout aussi bien s'appliquer au présent fil sur PentaxKparK qu'au fil cité sur un autre forum. La précision est donc utile.

Discuter technique n'est pas un problème mais cela doit se faire dans un fil sur la technique et non dans un fil sur le futur FF Pentax (hypothétique pour certains, opinion respectable mais à mon avis erronée). Quels mots plus simples dois-je employer pour avoir une infime chance d'être compris ?

Par ailleurs chaque forum a ses règles et les gens "d'expérience" savent qu'elles doivent être respectées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Norbert Mar 16 Déc 2014, 10:01

30 pages qui n'avancent pas positivement

Je calme le jeu en vérouillant le fil

Si un intervenant conteste cette décision, libre à lui de demander à un administrateur de le dévérouiller
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 31 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum