-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pentax boudé en Allemagne?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Empty Re: Pentax boudé en Allemagne?

Message par Norbert Ven 15 Jan 2010, 21:07

TDM99

Merci pour ce lien Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Icon_wink

Je ne connaissais pas ce site

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 55312
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Empty Re: Pentax boudé en Allemagne?

Message par tets07 Sam 16 Jan 2010, 11:07

Dans le auchan pres de chez moi, ils ont 5 reflex en rayon, dont le K-x, il n'y a jamais eu le K20 mais le k10 y est resté jusqu'en novembre dernier (749E boitier nu!).
tets07

tets07
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.flickr.com/photos/tets07/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Empty Re: Pentax boudé en Allemagne?

Message par Cyrco46 Sam 16 Jan 2010, 11:18

Dans les zones rurales, je peux vous dire qu'on ne voit pas beaucoup de Pentax, quelque soit l'enseigne, et ça ne date pas d'un an... Hélas.
Et ca ne joue pas en faveur de Pentax, déjà méconnu du grand public finalement. Et c'est très injuste.

Au final on ne retient que Canon, Nikon, pas forcément parce qu'ils sont meilleurs, mais simplement car on ne voit que ça...
Sony aussi, on en voit pas mal, car apparemment ils ont su s'implanter (soit par leurs prix, soit parce qu'ils se bougent pour vendre leurs produits un peu partout).

Parfois il y a des Pentax, j'ai vu en 2009 un K10D, a un prix indécent, supérieur au prix du K20D...
Alors quand on en voit s'ils sont à des prix exorbitant, ça n'aide pas beaucoup la marque non plus...

Bref je ne sais pas qui est responsable, mais il y a bel et bien un problème de distribution, au détriment de la marque, qui vaut bien mieux que rester dans l'oubli.
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Empty Re: Pentax boudé en Allemagne?

Message par Squirrel Sam 16 Jan 2010, 11:34

Cyrco46 a écrit:Dans les zones rurales, je peux vous dire qu'on ne voit pas beaucoup de Pentax, quelque soit l'enseigne, et ça ne date pas d'un an... Hélas.

D'où l'intéret, pour un importateur, de chouchouter un peu les fans, afficionados et tiffosi de la marque.

Mais quand on voit qu'un K-x sorti à 599€ est aujourd'hui à 525€ sur la toile (ce qui n'empèche pas la toile de faire du bénef), comment font les importateurs et distributeurs pour gagner leur croûte???

Un Minolta SRT101 valait, il y a 40 ans, deux SMIG, aujourd'hui un K-x (par ex) en vaut un demi. Spirale de la mort qui tue ????

Cyrco46 a écrit:Au final on ne retient que Canon, Nikon, pas forcément parce qu'ils sont meilleurs, mais simplement car on ne voit que ça...
Sony aussi, on en voit pas mal, car apparemment ils ont su s'implanter (soit par leurs prix, soit parce qu'ils se bougent pour vendre leurs produits un peu partout).

Pas la même envergure le Sony. Ils peuvent perdre un peu de tunes dans la distribution pour espérer en gagner dans la vente ce qui n'est pas le cas de Pentax.

Cyrco46 a écrit:Parfois il y a des Pentax, j'ai vu en 2009 un K10D, a un prix indécent, supérieur au prix du K20D...
Alors quand on en voit s'ils sont à des prix exorbitant, ça n'aide pas beaucoup la marque non plus...

+1
Squirrel

Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3295
Age : 75
Localisation : 49°07'N 2°30'E
Date d'inscription : 13/07/2008

http://www.mister-leclerc.com/pic/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Empty Re: Pentax boudé en Allemagne?

Message par TDM99 Sam 16 Jan 2010, 19:20

Ben moi , j' ai fait de l' auto promotion pour PENTAX sans le savoir ...
Vu que que j' étais 18 ans en Argentique Pentax , je faisais souvent des tirages photos en grand format A4 et Posters dans un grand Auchan à coté de Haguenau . C' était lors d' offres promotionneles pour des prix assez correct .
Je faisais parfois : 50 ou 100 ou voir meme 200 agrandissements en A4 .
Donc le gérant du labo photo voyait mon travail avec Pentax Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Icon_biggrin
Et au fil des années il a vu que PENTAX c' était pas de la daube comme " certains " le pensent Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Icon_twisted
Et depuis 2 ans en numérique Pentax j' ai fait des séries d' agrandissements en A4 avec mon K10d .
Et bien , meme avis : c' est du bon matos Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Icon_wink
Ils avaient et on en vitrine le : K10d -k100 -K20d - k200 - Km - Kx (sauf le K7) .
TDM99

TDM99
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 55
Localisation : Pfaffenhoffen (Alsace)
Date d'inscription : 14/06/2008

https://www.pbase.com/tdm99

Revenir en haut Aller en bas

Pentax boudé en Allemagne? - Page 2 Empty Re: Pentax boudé en Allemagne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum