Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avenir en 2019

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Ven 01 Fév 2019, 18:05

Kmicaz a écrit:... On ne parle là que des objectifs... mais il faudra aussi quelque chose pour les monter, non ? Saint 1


J'avais connaissance que beaucoup de choses se montaient, mais pas encore un objectif ! cheers

Avenir en 2019 - Page 4 20187

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7186
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Ven 01 Fév 2019, 23:22

Rafale a écrit:
Kmicaz a écrit:... On ne parle là que des objectifs... mais il faudra aussi quelque chose pour les monter, non ? Saint 1


J'avais connaissance que beaucoup de choses se montaient, mais pas encore un objectif !  cheers

Avenir en 2019 - Page 4 20187

Le tout est de savoir sur quoi ! Avenir en 2019 - Page 4 20187
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par siedrone Mer 20 Fév 2019, 16:55

salut tout le monde, mon K20D commençant sérieusement à fatiguer je commence à me renseigner pour le remplacer.
(rien d'urgent je ne suis qu'un petit amateur et une fois le boitier choisi il me faudra prendre le temps d'économiser suffisamment...)
le K3-II semblerai correspondre à mes attentes, mais en vous lisant je me rend compte que son successeur devrait bientôt pointer le bout de son nez.

auriez vous des sources sur cette information à partager?...

@cla42
je voulais simplement "corriger" le tarif du sigma en mentionnant qu'il me suffisait pour commencer.
(un tarif très attractif pour me permettre de mettre le pied à l'étrier)
je ne suis pas un gros client pour pentax, contrairement a une majorité de passionnés ici.
pour ma part je ne leur ai rien acheté de neuf encore à part le 50mm f/1.8...
je n'ai pas d'attentes particulière si ce n'est éventuellement un boitier pour succéder le K3-II.
(je souhaiterais, afin de conserver tous mes "accessoires" rester en monture K, capteur APSC, avec GPS intégré, wifi, liveview et un petit mode vidéo.
Meilleur que le K20D pour le reste ce qui ne devrait pas trop être compliqué Avenir en 2019 - Page 4 54374)
(oui je sais je ne passe pas souvent... What a Face )
siedrone

siedrone
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Lun 04 Mar 2019, 23:56

siedrone a écrit:...
auriez vous des sources sur cette information à partager?...
...
https://pentaxrumors.com/2019/02/28/pentax-k-3-ii-camera-successor-rumored-to-be-announced-next-year-2020/

Je trouves les annonces du CP+ un peu décevantes.

En fait je n'ai pas vraiment vu d'annonces :
- le 85 mm repoussé à 2020 (il est au même stade de développement que le 50 mm au CP+ 2018 ...)
- Le K3 III à priori pour 2020 (mais aucune annonce ferme)
- rien sur le 70-200 f4
- Aucune annonce sur les événements du centenaire (ou alors j'en ai manqué) à part un logo et le rappel de la chronologie de Pentax sur 100 ans https://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/pentax-100-years-of-history.html

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par siedrone Mar 05 Mar 2019, 07:08

Merci pour ta réponse je vais aller dormir et je regarderais ça a tête reposée.
J'ai bien tenté de voir les news pentax du cp+ mais je n'ai pas trouvé grand chose non plus...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
siedrone

siedrone
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par siedrone Mar 05 Mar 2019, 19:48

Je suis allé voir tes liens, c'est vrai que c'est pauvre en information...
J'étais déjà tombé sur le site pentax rumors mais sans avoir trouvé d'information sur le "k3-iii"...
Merci encore, je saurais où surveiller 😉👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
siedrone

siedrone
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Fred59 Mer 06 Mar 2019, 09:13

siedrone a écrit:Je suis allé voir tes liens, c'est vrai que c'est pauvre en information...
J'étais déjà tombé sur le site pentax rumors mais sans avoir trouvé d'information sur le "k3-iii"...
Merci encore, je saurais où surveiller 😉👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'espère que ce désert d’innovations en matière de réflex est justifié par l'arrivée de capteurs révolutionnaires... et non pas du désintérêt du public pour le marché photographique.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Nicolas76 Mer 06 Mar 2019, 09:40

Quand je vois parmi mon entourage (famille, amis, collègues, etc.) le nombre de réflex entrée ou milieu de gamme (toutes marques confondues) qui avaient été achetés il y a 3 à 10 ans pour faire de "plus belles photos" (bien souvent en mode tout auto) et quand je vois aujourd'hui que toutes ces mêmes personnes ont rangé au fond d'un placard leur réflex au profit du téléphone portable, je me dis que l'avenir proche n'est pas au réflex.
Le réflex n'est plus à la mode et même si Pentax ne peut sans doute pas se permettre de s'éparpiller sur le marché, on sent bien que l'actualité des nouveautés est au gros, lourd et donc assez cher ! Tout ça est bien loin d'une recherche d'accroche d'un grand public avec des réflex comme les K-x, K-r ou K-m et les objectifs plastic wonder très abordables...
Nicolas76

Nicolas76
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Rafale Mer 06 Mar 2019, 10:50

Nicolas76 a écrit:Quand je vois parmi mon entourage (famille, amis, collègues, etc.) le nombre de réflex entrée ou milieu de gamme (toutes marques confondues) qui avaient été achetés il y a 3 à 10 ans pour faire de "plus belles photos" (bien souvent en mode tout auto) et quand je vois aujourd'hui que toutes ces mêmes personnes ont rangé au fond d'un placard leur réflex au profit du téléphone portable, je me dis que l'avenir proche n'est pas au réflex.
Le réflex n'est plus à la mode et même si Pentax ne peut sans doute pas se permettre de s'éparpiller sur le marché, on sent bien que l'actualité des nouveautés est au gros, lourd et donc assez cher ! Tout ça est bien loin d'une recherche d'accroche d'un grand public avec des réflex comme les K-x, K-r ou K-m et les objectifs plastic wonder très abordables...


Oui, et c'est dommage, car il faut bien un jour commencer, et la relève commence toujours par de petits budgets ...

Quand j'ai commencé, sachant ce que je voulais (un boîtier + optiques 28 f2,8 / 50 f1,4 / 135 f2,5 ; on remonte fin des années 1970), je n'ai acheté que de l'occase car le neuf était trop cher avec ce que je pouvais donner ...

Offrir un boîtier bon marché d'entrée de gamme comme quelques Wonder platic à prix plancher (deux - trois cailloux wonder Plastic en plus seraient bienvenus) me semble fondamental pour se fidéliser de jeunes nouveaux Pentaxistes aux budgets toujours serrés !

What a Face




Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7186
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Mer 06 Mar 2019, 10:52

Tu n'as pas tort, Nicolas.
Malheureusement, ceux qui utilisent désormais leur téléphone portable pour faire toutes sortes de photos sont souvent les mêmes à ne pas acheter d'appareil de type reflex et à regretter que le marché photo traditionnel soit en perte de vitesse. Et c'est aussi pour ces raisons que les constructeurs ne proposent plus guère d'appareils d'entrée de gamme : ils ne se vendent pas, en tous cas, pas en quantité suffisante pour assurer des bénéfices.
Bien malin celui qui peut prédire avec certitude ce que sera le marché de la photo dans 10 ans. Qui existera encore ? Les acteurs actuels de la photo ou de nouveaux venus encore inconnus ? Et, question importante : que sera devenue la technologie ?
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Lyonel Mer 06 Mar 2019, 10:56

Sans doute du vrai Nicolas. Soit l'ultra-léger (smartphone type Samsung ou Huawei) soit l'ultra-lourd pour amateurs experts ou pro.
Il y a quand même des intermédiaires avec les mirrorless (pas chez Pentax) et les compacts ou hybrides de qualité aux fonctionnalités photo évoluées.
Perso, comme je n'aime pas les appareils multi-fonctions (les smartphones vont bientôt faire le kfé...) et n'apprécie pas les limites des micro-capteurs, je vais sans doute profiter de l'arrivée du nouveau GRIII pour avoir en permanence un apn de qualité à portée de main en apsc ou bien quand je n'ai pas envie de porter le "bazar"... Wink Ce GRIII est quand même une belle nouveauté 2019 chez Pentax-Ricoh. Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Nicolas76 Mer 06 Mar 2019, 12:01

Rafale, je suis d'accord avec toi, pour s'assurer une clientèle qui monte en gamme il faut bien une entrée de gamme. Ne proposer que du haut de gamme dans ce segment est selon moi comme s'enfermer avec sa clientèle existante. Pentax a des arguments sérieux à proposer pour celui qui n'est pas d'emblée CaNikoniste et je pense qu'oublier l'entrée de gamme est une erreur. Maintenant c'est sûr que si le chiffre d'affaire n'est pas là c'est difficile de maintenir une gamme qui plombe les chiffres même si à moyen terme ça peut amener plus de clients à monter en gamme.
Même s'il était un peu critiqué, je trouvais que les K-S1 et le K-S2 avaient tout à fait leur place pour amener de nouveaux clients. Le K-S1 était compact, proposait différents coloris destinés à approcher une clientèle plus jeune. C'était un bon pied à l'étrier.
Aujourd'hui la gamme commence au K-70 à 700€ nu Shocked autant dire qu'aucun débutant ne mettra ce prix dans un réflex dont il n'est pas sûr d'être conquis !

Michel, toutes les personnes de mon entourage qui font des photos avec leur smartphone trouvent que la qualité est aussi bonne qu'avec leur réflex et comme c'est bien moins lourd à transporter il n'y a pas photo si j'ose dire Laughing Bon c'est sûr qu'en consommant ses photos sur un écran de smartphone, la qualité est sans doute suffisante.
Pour la plupart et après discussions, ils pensaient que l'achat d'un réflex leur permettrait de faire de plus jolies photos sans se soucier des différents réglages (donc en mode tout auto). Pour moi l'intérêt du réflex est justement de ne pas être en tout auto sans être un adepte du tout manuel non plus (pour ma part j'utilise majoritairement le mode priorité ouverture).
Je pense pourtant que pour les utilisateurs d'entrée de gamme la qualité du capteur de 16 Mpx comme ceux des K-30, K-50 ou autre  K-5 serait largement suffisant. Ces capteurs étant largement diffusés, ils devraient être moins cher à produire et devraient donc permettre de proposer des réflex d'entrée de gamme à coût contenu. Les petits "+" technologiques qui pour certains peuvent être gadgets comme le wifi par exemple, ne doivent quand même pas coûter une blinde à intégrer dans un boitier d'entrée de gamme et si ça peut attirer des clients c'est tout bénef Smile

Lyonel, voyager léger c'est l'avantage qu'ont finalement trouvé ces personnes là mais le GRIII ne s'adresse pas à eux non plus ! 900€ pour une focale fixe, c'est très sélectif Wink
Nicolas76

Nicolas76
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Kmicaz Mer 06 Mar 2019, 14:47

Nicolas76 a écrit:...
Je pense pourtant que pour les utilisateurs d'entrée de gamme la qualité du capteur de 16 Mpx comme ceux des K-30, K-50 ou autre  K-5 serait largement suffisant. Ces capteurs étant largement diffusés, ils devraient être moins cher à produire et devraient donc permettre de proposer des réflex d'entrée de gamme à coût contenu. Les petits "+" technologiques qui pour certains peuvent être gadgets comme le wifi par exemple, ne doivent quand même pas coûter une blinde à intégrer dans un boitier d'entrée de gamme et si ça peut attirer des clients c'est tout bénef Smile
...

Oui, ces capteurs ONT ETE largement diffusés. Mais on sait tous que ce n'est pas obligatoirement le nombre de pixels tout seul qui change la donne. Et n'oublie pas que Pentax ne fabrique pas de capteurs : il passe des marchés avec Sony... qui garde pour lui le meilleur de sa production, et semble délaisser de plus en plus l'APS-C. Combien de REFLEX RECENTS possèdent-ils un capteur de 16 Mpx dans les grandes marques ? Et par ailleurs, on trouve maintenant (notamment chez Huawei et Honor) des smartphones avec des capteurs de ... 40 Mpx et plus !! Même si, de mon point de vue, cela ne fait pas de meilleures photos, surtout si on veut les agrandir, cela suffit à attirer les "geeks" de ce genre d'appareils...et fait autant de moins pour les "vrais" photographes.
Lyonel n'a pas tort pour la qualité et l'encombrement du GR III (en tout cas ce qu'on peut en attendre puisqu'on... l'attend encore), mais tu soulignes à juste titre son prix de lancement : 899€, ça ne plaira pas à beaucoup. Il fera sans doute de bien meilleures photos qu'un smartphone, mais on ne pourra pas téléphoner avec, ni ... faire le café. Peut-être le repassage, s'il chauffe beaucoup ?? Avenir en 2019 - Page 4 20187
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par lignesbois Mer 06 Mar 2019, 15:21

Il me semble que la fonction repassage avait été malencontreusement intégrée sur certains smartphones haut de gamme Samsung... Cela avec quelques inconvénients qui n'ont pas amélioré l'image de marque de l'entreprise.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Lyonel Mer 06 Mar 2019, 17:02

Vous êtes en pleine forme les gars ! Avenir en 2019 - Page 4 20187



GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par fsge Dim 10 Mar 2019, 00:22

Nicolas76 a écrit:Rafale, je suis d'accord avec toi, pour s'assurer une clientèle qui monte en gamme il faut bien une entrée de gamme. Ne proposer que du haut de gamme dans ce segment est selon moi comme s'enfermer avec sa clientèle existante. Pentax a des arguments sérieux à proposer pour celui qui n'est pas d'emblée CaNikoniste et je pense qu'oublier l'entrée de gamme est une erreur. Maintenant c'est sûr que si le chiffre d'affaire n'est pas là c'est difficile de maintenir une gamme qui plombe les chiffres même si à moyen terme ça peut amener plus de clients à monter en gamme.
Même s'il était un peu critiqué, je trouvais que les K-S1 et le K-S2 avaient tout à fait leur place pour amener de nouveaux clients. Le K-S1 était compact, proposait différents coloris destinés à approcher une clientèle plus jeune. C'était un bon pied à l'étrier.
Aujourd'hui la gamme commence au K-70 à 700€ nu Shocked autant dire qu'aucun débutant ne mettra ce prix dans un réflex dont il n'est pas sûr d'être conquis !

Michel, toutes les personnes de mon entourage qui font des photos avec leur smartphone trouvent que la qualité est aussi bonne qu'avec leur réflex et comme c'est bien moins lourd à transporter il n'y a pas photo si j'ose dire Laughing Bon c'est sûr qu'en consommant ses photos sur un écran de smartphone, la qualité est sans doute suffisante.
Pour la plupart et après discussions, ils pensaient que l'achat d'un réflex leur permettrait de faire de plus jolies photos sans se soucier des différents réglages (donc en mode tout auto). Pour moi l'intérêt du réflex est justement de ne pas être en tout auto sans être un adepte du tout manuel non plus (pour ma part j'utilise majoritairement le mode priorité ouverture).
Je pense pourtant que pour les utilisateurs d'entrée de gamme la qualité du capteur de 16 Mpx comme ceux des K-30, K-50 ou autre  K-5 serait largement suffisant. Ces capteurs étant largement diffusés, ils devraient être moins cher à produire et devraient donc permettre de proposer des réflex d'entrée de gamme à coût contenu. Les petits "+" technologiques qui pour certains peuvent être gadgets comme le wifi par exemple, ne doivent quand même pas coûter une blinde à intégrer dans un boitier d'entrée de gamme et si ça peut attirer des clients c'est tout bénef Smile

Lyonel, voyager léger c'est l'avantage qu'ont finalement trouvé ces personnes là mais le GRIII ne s'adresse pas à eux non plus ! 900€ pour une focale fixe, c'est très sélectif Wink

Je suis parfaitement d'accord, un entrée de gamme sert à initier à la marque les futurs clients haut de gamme. Je suis venu chez pentax via le k-x il y a 10 ans de cela...
le K70 est un faux entrée de gamme en terme de specs et son prix est clairement trop élevé pour pleinement jouer ce rôle, il devrait être à 500 avec un objectif, surtout qu'il se fait vieux : je doute qu'il soit remplacé cette année c'est peut être pour cela que son prix n'a pas encore vraiment commencé à baisser.
Avec l'arrivee l'annee prochaine d'un APSC haut de gamme il y a fort a parier qu'une partie des innovations se retrouvera bridée dans les autres boitiers, K70 II et pourquoi pas KP II...

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Jeu 14 Mar 2019, 19:33

Interview pentax au CP+ 2019

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par siedrone Jeu 14 Mar 2019, 22:28

Salut a tous, j'ai eu la chance d'avoir un père passionné de photo (un minolta si ma mémoire est bonne); J'ai pu transmettre a mon tour ma passion, encore naissante (pour le mode manuel entre autre) a un voisin qui a fini par craquer pour un canon a 300€ avec wifi intégré...
Pour ma part j'utilise beaucoup le smartphone pour les photos de tous les jours, le K20D me sert pour La Photo...
J'aime tenter de faire de beaux clichés en prenant mon temps pour bien choisir les réglages...
Je suis pile dans votre cas du passionné à petit budget qui aimerait commencer à évoluer sur "quelque chose de mieux"...
Tout ça pour dire que pentax doit pouvoir faire les bons choix...
Je surveille les k3II d'occase en attendant de voir ce qu'ils vont sortir pour le remplacer...
Le K70 n'est pas attrayant pour un novice ni pour moi qui suis piégé entre deux eaux...

Merci cla42 pour ce suivi je vais prendre le temps de lire ça ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
siedrone

siedrone
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par ZeGaby Ven 15 Mar 2019, 09:39

L'interview du CP+ 2019 est vraiment intéressant, par contre visiblement c'est pas demain que nous aurons des solutions pour exploiter les fichiers en Pixelshift Wink


ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Ven 15 Mar 2019, 09:59

Q1.
Il semble que pour d'autres grands fabricants, l'objectif principal actuel est le mirrorless.  Au-delà du maintien des produits de la gamme actuelle, quel est l'objectif principal de Pentax et Ricoh ? Où Pentax voit-il des opportunités pour se différencier ?

R1.
PENTAX s'est concentré principalement sur la gamme des reflex numériques, mais nous comprenons et accordons une attention considérable à la catégorie des appareils sans miroir.  
D'un autre côté, nous savons aussi que les appareils reflex ont une valeur inestimable en termes de plaisir de la photographie.
Je pense qu'il serait bon qu'à l'avenir PENTAX soit la marque à travers laquelle nous pourrions communiquer le plaisir de prendre des photos en améliorant les services ainsi que l'impression donnée aux clients plus exigeants avec l'idée que la photographie est un grand plaisir.

Q2.
Ricoh Imaging partage-t-elle le même sentiment négatif que certains autres fabricants sur l'avenir du marché des caméras grand public ? Dans l'affirmative, quelle est votre stratégie pour vous adapter aux circonstances changeantes du marché ?  Comment cela façonnera-t-il l'avenir de la R-D ?

R2.
Avec la catégorie des appareils photo grand public, en particulier la catégorie des reflex numériques, nous constatons que le marché des appareils photo grand public ne connaît plus la croissance qu'il connaissait jusqu'à présent. Dans un tel environnement, en ce qui concerne les reflex numériques, et en plus de continuer à produire des appareils photo et des objectifs qui prennent et enregistrent de bonnes photos, nous pensons qu'il est devenu très important d'étendre les services pour augmenter le plaisir de prendre des photos ou les services pour permettre à nos clients d'utiliser les produits avec confiance.

Q3.
[Question sautée sur demande]

Q4.
Beaucoup d'utilisateurs de Pentax sont issus de l'ère de l'argentique. Pouvez-vous partager avec nous quelques stratégies pour attirer de nouveaux utilisateurs dans la marque, ainsi que d'améliorer le marketing dans le monde entier ? [autre que le 100e anniversaire]

R4.
Nous travaillons avec le désir de fabriquer de meilleurs appareils photo et objectifs, mais nous voulons aussi être une marque qui permettra à nos appareils photo d'être appréciés pendant longtemps, c'est pourquoi nous offrons le service de mise à niveau K-1, des mises à niveau de firmware.  Nous aimerions fournir des services aux utilisateurs afin qu'ils puissent utiliser nos produits sur le long terme et nous aimerions continuer à faire de telles choses à l'avenir.

Les modèles personnalisés exposés cette fois-ci au CP+ sont l'une des propositions pour encourager ce nouveau sentiment de "plaisir de prendre des photos avec un appareil photo".


Dernière édition par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 10:36, édité 2 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par cla42 Ven 15 Mar 2019, 10:04

Q5.
Comment voyez-vous le rôle du reflex numérique évoluer dans le temps ?  Croyez-vous que les reflex numériques demeureront une catégorie de produits concurrentiels à long terme ?

R5.
Je pense que le rôle du reflex numérique est en train de changer pour devenir plus catégoriquement un appareil permettant de profiter de la photographie à partir d'un simple appareil pour prendre des photos. Contrairement aux reflex sans miroir, les reflex numériques continuent de donner de la valeur aux utilisateurs qui veulent une expérience plus directe et intuitive à partir d'un appareil qui permet aux utilisateurs de sentir la lumière et de profiter de la prise de vue photo.

Q6.
L'intelligence artificielle et les techniques de traitement informatique jouent un rôle de plus en plus important dans l'amélioration des performances des caméras, les smartphones étant désormais capables d'obtenir des résultats qui n'étaient auparavant possibles qu'avec des équipements haut de gamme.  (Mis à part le décalage dynamique des pixels), étudiez-vous les applications potentielles d'une telle technologie dans les caméras Pentax ?

R6.
Ricoh a déjà adopté une technologie de deep learning pour l'AE (exposition automatique) afin d'améliorer la précision de la reconnaissance des sujets. Nous poursuivons nos recherches sur cette technologie et prévoyons l'utiliser également pour la mise au point automatique (AF) et la réduction des vibrations (SR) ou le traitement des images.

Q7.
Envisagez-vous d'appliquer de telles techniques pour améliorer les performances de l'autofocus ? Sinon, quels sont vos objectifs en matière d'autofocus ?

R7.
Comme je l'ai déjà mentionné, nous utilisons le deep learning et l'intelligence artificielle avec exposition automatique, ce qui se reflète dans notre technologie. Cependant, à l'heure actuelle, il n'est pas encore prêt à s'étendre entièrement à l'autofocus.  Pour cela, après tout, nous espérons étendre le deep learning afin d'avoir un impact sur l'autofocus et d'obtenir une plus grande précision et une plus grande vitesse de mise au point dans l'avenir.

Q8.
L'an dernier, vous avez indiqué qu'un nouveau reflex numérique APS-C avancé (c.-à-d. le successeur du K-3) était en développement.  Avez-vous des mises à jour à partager sur ce projet ?

R8.
Il est en cours de développement. Il s'agit du modèle le plus haut (phare) de la gamme APS-C. Bien que nous ne puissions pas fournir d'informations spécifiques telles que les spécifications ou une date de sortie, il est prévu qu'il s'agisse d'un produit très attrayant pour les utilisateurs actuels de K-3.


Dernière édition par cla42 le Ven 15 Mar 2019, 10:41, édité 1 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir en 2019 - Page 4 Empty Re: Avenir en 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum