Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par Yorick Ven 24 Fév 2017, 21:32

Voila, la marque Laowa, Venus optics continue de me faire rêver, en plus de continuer la publicité de sont 12 F2.8 Zero D elle présente un prototype d'objectif très allongé dit "The relay lens" pour aller débusquer les insectes et autres petits sujets : Shocked

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Du-til10

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Dsc00310

Il va être aussi question d'un nouveau "super macro" qui sera le : "25mm F2.8 2.5-5x super macro" comprenez donc un rapport de grandissement de 2.5:1 à 5:1 de quoi offrir des possibilités aux non Canonistes (et aux rouges moins fortunés)

Et 2 bagues, une pour du décentrement l'autre une bascule
La bague de décentrement dispose d'un groupe optique pour conserver une bonne couverture du cercle optique et limiter les effets de vignetage.
Pour la bague de bascule, elle dispose d'un système de rotation afin d'avoir des positions fixes à 45°, mais aussi de pouvoir manœuvrer l'inclinaison des optiques dans n'importe quelle position. (droite / gauche par exemple)
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty Re: [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par sim33 Ven 24 Fév 2017, 22:52

avec cet engin on est (presque ? ) dans l'endoscopie !!! serais curieux de voir le type de résultat obtenu...........
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty Re: [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par Lyonel Sam 25 Fév 2017, 04:48

Étonnant cet engin.
Yorick, tu nous parle souvent de Laowa qui te fait rêver, mais as-tu déjà acheté un de leurs objectifs et, dans l'affirmative, quel retour tu pourrais nous en faire ? Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty Re: [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par Yorick Sam 25 Fév 2017, 10:47

sim33 a écrit:avec cet engin on est (presque ? ) dans l'endoscopie !!! serais curieux de voir le type de résultat obtenu...........

Cadeau :



Lyonel a écrit:Étonnant cet engin.
Yorick, tu nous parle souvent de Laowa qui te fait rêver, mais as-tu déjà acheté un de leurs objectifs et, dans l'affirmative, quel retour tu pourrais nous en faire ? Wink

J'ai eu plusieurs contacts avec Laowa en chine et l'importateur Français (à titre pro et perso) j'ai failli acheter plusieurs fois mais mes obligations familiales sont passées avant ...
Et la sortie du ZeroD a remis en cause mon achat du 15F4 1:1 et la, la sortie du 25 va remettre en cause mon achat du 60.... Sad Sad Sad trés content trés content trés content
Je vais attendre que les produits soit tous à la vente pour prendre une décision !

J'ai un camarade qui a acheté une copie chinoise de leur 60mm, un comble pour des chinois .... [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires 20187
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty Re: [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par enid Sam 25 Fév 2017, 21:50

Etonnant et intéressant !

je trouve ça sympa qu'il continue à y avoir de l'innovation avec de nouveaux objectifs ...
enid

enid
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty Re: [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par lignesbois Dim 26 Fév 2017, 14:11

Pas de monture K... Sad

Bon, en même temps, pour l'heure ça reste un produit de niche... et reste à savoir le succès (ou pas) que pourra rencontrer cette optique dans un marché qui semble dominé par la course permanente à celui qui aura la plus grosse... Je parle ici de focale et de lentille frontale bien sûr, qu'alliez vous imaginer ? [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires 54374
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4325
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty Re: [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par Yorick Dim 26 Fév 2017, 18:58

lignesbois a écrit:Pas de monture K... Sad

Bon, en même temps, pour l'heure ça reste un produit de niche... et reste à savoir le succès (ou pas) que pourra rencontrer cette optique dans un marché qui semble dominé par la course permanente à celui qui aura la plus grosse... Je parle ici de focale et de lentille frontale bien sûr, qu'alliez vous imaginer ? [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires 54374

Il y aura une monture K, ce ne sont que des prototypes présentés sur le salon Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty Re: [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par Mistral75 Mar 28 Fév 2017, 12:23

Pour compléter le message de Yorick, voici les objectifs et accessoires présentés par Venus Optics au CP+ :

https://www.facebook.com/venuslaowa/photos/a.1146940815322599.1073741828.1146931061990241/1681039995246009/?type=3&theater

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires 16904510
Mistral75

Mistral75
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Paris 6ème
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires Empty Re: [VENUS / LAOWA] Nouveaux projets Optiques / Accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum