Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des cartes SD à 300mb/s !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des cartes SD à 300mb/s ! - Page 2 Empty Re: Des cartes SD à 300mb/s !

Message par Lyonel Sam 25 Fév 2017, 16:19

D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi tu doubles l'écriture... Jamais perdu une photo depuis onze années de Pentax... What a Face

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes SD à 300mb/s ! - Page 2 Empty Re: Des cartes SD à 300mb/s !

Message par Yorick Sam 25 Fév 2017, 16:22

Lyonel a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi tu doubles l'écriture... Jamais perdu une photo depuis onze années de Pentax... What a Face

Parce que tu n'a jamais eu de carte SD qui crame .... Wink (Moi non plus d’ailleurs trés content )
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes SD à 300mb/s ! - Page 2 Empty Re: Des cartes SD à 300mb/s !

Message par Grosbill01 Sam 25 Fév 2017, 17:24

[quote="Yorick"][quote="Grosbill01"]
Yorick a écrit:Ok, ba cherche pas le mirroring ca ralenti ton écriture et c'est une des raison qui fait que tu arrive en cul de buffer, fait un test pour voir sur une seul carte...
C'est les deux même cartes ?

Non, le mirrorring ne ralenti pas.
Les K-3 et K-1 ont 4 canaux, 2 par carte et les écritures se font strictement en parallèle. J'ai personnellement fait des tests de perf sur le sujet pour vérifier aussi bien avec des cartes n'acceptant qu'un canal qu'avec des cartes en gérant 2 comme les Extrême Pro de SanDisk.

Evidemment, pour le mirroring les cartes doivent être strictement les mêmes sinon les perfs se calent sur la moins rapide.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes SD à 300mb/s ! - Page 2 Empty Re: Des cartes SD à 300mb/s !

Message par Grosbill01 Sam 25 Fév 2017, 17:30

Lyonel a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi tu doubles l'écriture... Jamais perdu une photo depuis onze années de Pentax... What a Face

Depuis 1999 où je fais du numérique, j'ai déjà perdu des photos sur 2 cartes dont l'une d'elle a été une SanDisk Ultra III (la plus performante de l'époque).
SanDisk s'est contenté de me remplacer la carte, moi j'ai perdu les photos d'un pays où je ne retournerai plus jamais.

Aujourd'hui, le prix d'une carte supplémentaire me coûte personnellement beaucoup moins cher que perdre des photos auxquelles je tiens même si cela ne se passera que tous les 20 ans.
Lorsque le K-3 est sorti, je n'avais aucune raison de l'acheter pour remplacer un K-5 que j'aimais beaucoup ... sauf que le K-3 offrait le double slot de SD. C'est pour cette seule raison que j'ai prix le K-3.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes SD à 300mb/s ! - Page 2 Empty Re: Des cartes SD à 300mb/s !

Message par Lyonel Dim 26 Fév 2017, 10:18

Arf, je comprends et compatis. Première fois que j'en entends parler quand même... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes SD à 300mb/s ! - Page 2 Empty Re: Des cartes SD à 300mb/s !

Message par Grosbill01 Dim 26 Fév 2017, 11:16

Lyonel a écrit:Arf, je comprends et compatis. Première fois que j'en entends parler quand même... Wink

Je ne pense pas que ce soit un hasard si les 4 marques majeures en reflex (ou pseudo-reflex pour Sony) proposent du double-slot.
S'il n'y avait pas de raison de l'implémenter, Pentax aurait pu éviter les impacts du double-slot sur

  • le coût,
    qu'il soit de fabrication ou final. Pentax à tirer le prix sur le K-1, ils auraient pu se passer du double-slot si ce problème ne concernait que quelques personnes.
  • la compacité,
    elle est l'un des leitmotivs de Pentax depuis l'époque de l'argentique, c'est dans leurs gênes. En ne mettant pas de double-slot, Pentax aurait pu gagner en épaisseur sur le K-3 et le K-1 ... exemple : le KP.
  • l'ergonomie,
    le paramétrage du double-slot peut être un véritable casse-tête pour l'utilisateur.
    Il suffit de voir les différents fils qui lui est consacré concernant la sélection du slot d'écriture ... lorsque l'on ne veut pas faire du mirroring. Sur le K-3 comme sur le K-1, il est clair que le paramétrage en mono-écriture laisse à désirer comme si cela n'est pas la préoccupation première de Pentax.
    Par contre, la double-écriture (mirroring) est aux petits oignons, il n'y a rien à faire de spécial. Les Pentax supportent parfaitement la désynchronisation des cartes.
    Ainsi lorsque les 2 cartes ont des performances en écriture trés disparates, les Pentax resynchronisent à chaque photo ... là où d'autres boîtiers dysfonctionnent dans des cas extrêmes.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes SD à 300mb/s ! - Page 2 Empty Re: Des cartes SD à 300mb/s !

Message par Yorick Dim 26 Fév 2017, 18:56

Grosbill01 a écrit:
Yorick a écrit:
Grosbill01 a écrit:
Yorick a écrit:Ok, ba cherche pas le mirroring ca ralenti ton écriture et c'est une des raison qui fait que tu arrive en cul de buffer, fait un test pour voir sur une seul carte...
C'est les deux même cartes ?

Non, le mirrorring ne ralenti pas.
Les K-3 et K-1 ont 4 canaux, 2 par carte et les écritures se font strictement en parallèle. J'ai personnellement fait des tests de perf sur le sujet pour vérifier aussi bien avec des cartes n'acceptant qu'un canal qu'avec des cartes en gérant 2 comme les Extrême Pro de SanDisk.

Evidemment, pour le mirroring les cartes doivent être strictement les mêmes sinon les perfs se calent sur la moins rapide.

Hummm Ok, ca m'intrigue quant meme Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes SD à 300mb/s ! - Page 2 Empty Re: Des cartes SD à 300mb/s !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum