Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Changement de materiel - Estimation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de materiel - Estimation Empty Changement de materiel - Estimation

Message par ray moulad Ven 10 Juin 2016, 16:51

Bonjour,
J'ai envie de changer...ça c'est commun à beaucoup d'entre nous !!
Je possède un K5 2 s acheté en janvier 2014 et encore garantie jusqu'au 01/2018 avec moins de 2000 clics !! eh oui pas beaucoup servi ! inutile de dire qu'il est plus que neuf !!
A votre avis quel pourrait être le prix de vente ?!!
Pas trouvé vraiment d'équivalent dans les annonces et bien sur les cotes que l'on peut trouver sont toujours très basses !!!
Je possède également , un 14mm Pentax ainsi qu'un Sigma EX 24/70 2.8 dg macro...en excellent état. Pas forcement pour la vente, à voir suivant ce que je reprendrais !

Merci de vos avis...

ray moulad
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de materiel - Estimation Empty Re: Changement de materiel - Estimation

Message par ray moulad Ven 10 Juin 2016, 19:16

Aller, personne pour se lancer...
en fait questions habituelles, cela vaut il le coup, garder, pas garder, quoi racheter...
L'objectif etant soit de gagner en modrnité/technologie (plein format ?) mais plutôt de trouver quelque chose moins lourd (c'st à la mode mais , l'age...) et en même temps superieur autant que possible...

ray moulad
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de materiel - Estimation Empty Re: Changement de materiel - Estimation

Message par Kmicaz Ven 10 Juin 2016, 19:25

ray moulad a écrit:Bonjour,
J'ai envie de changer...ça c'est commun à beaucoup d'entre nous !!
Je possède un K5 2 s acheté en janvier 2014 et encore garantie jusqu'au 01/2018 avec moins de 2000 clics !! eh oui pas beaucoup servi ! inutile de dire qu'il est plus que neuf !!

"Plus que neuf", ce n'est pas possible .. même après 1 seul délenchement !

ray moulad a écrit:
A votre avis quel pourrait être le prix de vente ?!!
Pas trouvé vraiment d'équivalent dans les annonces et bien sur les cotes que l'on peut trouver sont toujours très basses !!!

La cote de reprise la plus utilisée est celle de Chasseur d'Images.. Pas très favorable, en effet. Et, dans la chaîne 'Images-Photo", elle est encore amputée de 20% (TVA). Donc voir auprès d'un particulier... SAUF QUE, à ta place, je garderais cet excellent boîtier : en 2000 clics, on ne peut pas en avoir fait le tout complet, et les résultats qu'il procure sont assez exceptionnels (voir certaines galeries sur ce forum....et ailleurs !)

ray moulad a écrit:
Je possède également , un 14mm Pentax ainsi qu'un Sigma EX 24/70 2.8 dg macro...en excellent état. Pas forcement pour la vente, à voir suivant ce que je reprendrais !

Merci de vos avis...

Le 14mm Pentax est un DA, donc compatible uniquement avec le format APS-C (sous peine de gros vignetage en utilisation sur un FF en mode FF).
Le Sigma, en revanche, est compatible plein format ('DG').
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de materiel - Estimation Empty Re: Changement de materiel - Estimation

Message par Roussinix Ven 10 Juin 2016, 20:22

+1 Pourquoi brader à vil prix un boitier excellent et quasiment neuf ? Si c'est pour le remplacer par un SmartPhone, je comprends un peu : pas besoin de se casser la tête pour faire des photos sans intérêt. Mai, si c'est dans le but de faire mieux qu'avec le K-5 ... pourquoi changer ?

Moi, je tenterais d'abord de me procurer de nouveaux objectifs (le 14mm est intéressant, mais d'un usage limité par exemple). Après, tout dépend du genre de photo que l'on souhaite faire : Souvenir/famille, paysage, Macro, Portrait, Animalier, etc... Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de materiel - Estimation Empty Re: Changement de materiel - Estimation

Message par ray moulad Ven 10 Juin 2016, 21:13

Roussinix a écrit:+1 Pourquoi brader à vil prix un boitier excellent et quasiment neuf ? Si c'est pour le remplacer par un SmartPhone, je comprends un peu : pas besoin de se casser la tête pour faire des photos sans intérêt. Mai, si c'est dans le but de faire mieux qu'avec le K-5 ... pourquoi changer ?

Moi, je tenterais d'abord de me procurer de nouveaux objectifs (le 14mm est intéressant, mais d'un usage limité par exemple). Après, tout dépend du genre de photo que l'on souhaite faire : Souvenir/famille, paysage, Macro, Portrait, Animalier, etc... Wink

Ben disons que c'est quand même l envie de changement qui me pousse à me poser la question. Effectivement je pourrais diversifier les objectifs (j ai quelques vieux clous aussi) mais tout ça, ça fait du poids.
Envie de nouveauté et si possible moins lourd.
Un sony a7, voir 6000, fuji, olympus...tous me font de l'oeil Smile
Mes photos c'est famille souvenirs, rue, portraits, archi.

ray moulad
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de materiel - Estimation Empty Re: Changement de materiel - Estimation

Message par Roussinix Ven 10 Juin 2016, 21:17

Moi, famille/souvenir, je fais ça au Pentax Q avec le 8,5 mm. Ça tient dans la poche sans problème. Changement de materiel - Estimation 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de materiel - Estimation Empty Re: Changement de materiel - Estimation

Message par ray moulad Ven 10 Juin 2016, 21:22

Oui, pourquoi pas, mais s' il en faut d'autres pour les autres styles, ça risque de faire beaucoup Wink

ray moulad
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de materiel - Estimation Empty Re: Changement de materiel - Estimation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum