-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Qu'en pensez vous ?

Message par Paul93 Dim 16 Déc 2012, 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le dit le titre.....Qu'en pensez vous... ? Rumeur ? vengeance ? Ou vérité ? Parce que même sans être crédule... on peut se poser des questions ? scratch
Paul93

Paul93
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : PARIS/RP
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zav Dim 16 Déc 2012, 12:13

C'est un article juste.
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par samassel Dim 16 Déc 2012, 15:07

Pour résumer le D7000 est lui toujours fidèle au poste et Pentax se fout du monde en sortant deux nouvelles versions du K-5 sorti à peu près en même temps que le D7000...

samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par breizhpanda Dim 16 Déc 2012, 15:17

Paul93 a écrit:Qu'en pensez vous... ?

Rien de neuf sous le soleil, une mise a jour mineure.

Cher payé ou pas ? ça depend des attentes de chacun.
Reste tout de même un tres bon boitier
breizhpanda

breizhpanda
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7672
Age : 42
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Stokes Dim 16 Déc 2012, 15:31

Paul93 a écrit:
Comme le dit le titre.....Qu'en pensez vous... ? Rumeur ? vengeance ? Ou vérité ? Parce que même sans être crédule... on peut se poser des questions ? scratch
C'est juste dans le sens ou le k-5II est effectivement une mise à jour mineure. Par rapport aux opinions données par l'auteur dans la conclusion et ensuite en réponse aux commentaires, je trouve qu'on est dans le registre du café du commerce : beaucoup d'affirmation absolues mais pas grand chose pour les appuyer.


Dernière édition par Stokes le Dim 16 Déc 2012, 15:41, édité 1 fois
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Ernie Dim 16 Déc 2012, 15:38

je ne vois aucune vengeance ou rumeur dans l'article. Dans les commentaires c'est autre chose, ça tire à boulet rouge.

Perso, je ne vois pas, pour la plupart des utilisateurs, la différence fondamentale entre K5 et les II et IIs.

Beaucoup de monde réclame le FF dans les commentaires :
Petit question en passant, ça apporte quoi à part vouloir faire "comme les autres" ?
Ernie

Ernie
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3525
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Paul93 Dim 16 Déc 2012, 15:59

tiniloulou je faisait référence à la réponse d'un certains Pascal qui dit :

Avec ma femme nous sommes de très bons clients chez Pentax, 5 APN numériques achetés chez eux en 4 ans. Jusqu’au K20, tout allait bien, depuis le K5, c’est la grosse cata et je n’ai pas fini d’arroser tous les forums !


Voila en quoi je parlai de dénigrer systématiquement le "produit"... Ce qui n'est qu'un retour d'expérience d'une personne.. mais tout dépend de la motivation de cette action..


Personnellement je demandais juste quel avis par rapport à ce qui est indiqué... (c'est pas la peine de m'incendier... je POSE une question...) Parce que avant d'acheter un nouveau boitier Pentax (déjà qu'entre le K5, et les K5 II et II S c'est pas évident.. Mais au vu de certaines réponse ici... le K5 suffirait alors largement... en attendant vraiment mieux...

Alors si le "pire" est à craindre pour l'avenir... Parfois il faut savoir attendre ou prendre un autre chemin

C'est en donc en ce sens, que j'ai posté ici... il y a peut être des gens plus informés...
Paul93

Paul93
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : PARIS/RP
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Paul93 Dim 16 Déc 2012, 16:26

Bah il suffit d'aller plus loin que la 1ere vision des choses... et lire jusqu'au bout.....La réponse y était.....Je sais bien qu'on est dimanche mais quand même.... Qu'en pensez vous ? 20187



Même moi après un bon repas et une envie de sieste.....J'y suis arrivé.... trés content



Le post est donc la pour recueillir tous les avis... A vos claviers.... Wink


Paul93

Paul93
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : PARIS/RP
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Roussinix Dim 16 Déc 2012, 17:10

Pour moi, je pense que c'est juste pour faire patienter. En attendant quoi ?

Le IIs, c'est juste un détail pour des usages bien précis et murement réfléchis. Les améliorations du K-5 II : si c'est juste une nouvelle version de Firmware, c'est du vol, mais si il y a aussi un changement matériel, c'est déjà plus honnête.

Dans tous les cas, je pense que ces nouvelles moutures sont seulement destinées à ceux qui n'ont pas encore le K-5 et ne souhaitent pas attendre le K-3 (ou autre). Wink

Et résumé, le K-5 II est un bon boitier fiable, car sans le risque des problèmes de jeunesse du K-5. Donc fortement recommandé à ceux qui arrivent chez Pentax ou à ceux qui cherchent à faire évoluer leur matériel.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Surfing Dim 16 Déc 2012, 19:00

L'article est intéressant, pas les commentaires.

A mon avis il ne devrait pas ouvrir la possibilité de laisser des commentaires sur ses articles, ça décrédibilise son travail en attirant des boulets qui trainent sur le web.

Si tu as une question précise à poser n'hésite pas, mais on ne va pas analyser ici en détails les commentaires d'un troll qui n'oserait même pas poster sur notre forum (pourtant il dit "je n'ai pas fini d'arroser tous les forums", et le nôtre est facile à trouver). trés content


Sur le fond, le D7000 qui est sorti avant le K-5 n'a toujours pas de remplaçant, donc le fait qu'il n'y ait pour le moment qu'une mise à jour mineure du K-5 est normal, voilà. Cette mise à jour mineure, symbolisée par la version II, ne sert pas à grand chose mais ne nuit pas non plus, en aucune façon.

Tout est dit et de belle manière dans les deux premières lignes de l'article:
"L’excellent reflex haut de gamme de Pentax était tellement bon… Que sa nouvelle version ne change rien, ou presque. Pas de mauvaise surprises, mais pas de surprises non plus !"


Dernière édition par Surfing le Dim 16 Déc 2012, 19:07, édité 1 fois
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Paul93 Dim 16 Déc 2012, 19:06

En fait.... On arrive à trouver des K5 à 49O ou 510 euros sur le net (le boncoin) cela fait quand même un écart de prix.. (du simple au double...) qui pourrait de justifier par une vraie (r)évolution ou une avancée significative... si ce n'est pas vraiment le cas... Alors le K5 reste LE bon choix du moment.....Jusque Noël prochain (...)

Parce que Je garde le K10 (en boitier de remplacement au cas où) et pour monter une optique basique. et qu'en plus... un second boitier amélioré... il faut faire un choix.... Wink
Paul93

Paul93
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : PARIS/RP
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Surfing Dim 16 Déc 2012, 19:11

La comparaison des prix par rapport à l'intérêt de l'évolution se fait pour des boitiers neufs avec garantie trés content , un K-5 II ne coûte pas le double du K-5.

La réponse est claire: si le K-5 II est trop cher, l'alternative est soit un K-30 neuf et garanti soit un K-5 d'occasion, selon les besoins de chacun.

Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par corbu60 Dim 16 Déc 2012, 20:50

Bonsoir
Le K5 II , mis à part son autofocus qui comble sur ce point son handicap par rapport au D7000 n'apporte pas grand chose de plus, son principal avantage est de faire dégringoler le prix de l’excellent boitier K5 672€ ce jour boitier nu, à ce prix je ne m'aventure pas dans de l'occase à 500€ .D'autant que cela laisse du large au K5II pour baisser son prix boitier nu à 850€.
corbu60

corbu60
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 72
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum