Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Valeur d'un TC SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valeur d'un TC  SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter Empty Valeur d'un TC SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter

Message par myracle Ven 21 Sep 2012, 09:59

Bonjour ,

Je suis actuellement en possession d'un SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter , acheter sur Ebay au CANADA , que je n'utilise pas souvent , car en photographie animalière je perd un diaphragme
avec mon TAMRON SP 300 MM F2.8 , le netteté n'est pas très top . Du coup il reste dans l'armoire photo.
Je pense aussi faire l'acquisition d'un D700 et un Nikon 300 mm f2.8 VR II. d'occasion .

Donc je me demande combien puis je vendre cet adapter qui devient rare , j'ai vue sur Ebay qu'il pouvais se vendre jusqu’à 500 €.
Qu'en pensez vous ?


Cdlt ami pentax

myracle

myracle
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 02/06/2011

http://myracles.free.fr./

Revenir en haut Aller en bas

Valeur d'un TC  SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter Empty Re: Valeur d'un TC SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 10:33

Deux questions en une ? Combien vaut-il, et combien peut-il se vendre ?

A la seconde question, vous donnez vous même la réponse, passez par eBay, et vous en tirerez le maximum.

Maintenant, est-ce véritablement raisonnable d'acheter cet adaptateur 500€, c’est le problème de l'acquéreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur d'un TC  SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter Empty Re: Valeur d'un TC SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter

Message par Arpegius Ven 21 Sep 2012, 10:46

De mémoire j'en avais eu un à 260€ (acheté ici) et revendu au même prix ici également.
Mais c'était il y a plusieurs années, maintenant on le voit rarement à ce prix.

Si c'était moi, et que le but de la vente est quand même d'obtenir des sous pour financer un projet, je regarderai les dernières ventes ebay, et je le mettrai en enchère libre avec un prix de réserve.

Sinon il y a la solution de l'achat immédiat a un prix fixé, en laissant la possibilité de faire une offre, mais des fois cela n'attire pas les foules, mais c'est comme ça que j'ai fait mon meilleur achat.


Par contre, si je peux me permettre, si vous avez un boitier pentax (donc APSC), avec un 300mm, c'est que vous chercher une certaine longueur (450mm avec le coeff du capteur), surtout si vous avez essayé avec un TC x1.7. Sauf qu'à moins que je ne me trompe, le D700 a un capteur FF, du coup un 300mm cadrera plus large. (sauf si vous avez actuellement un boitier argentique et dans ce cas le cadrage sera le même).
Bref, le plein format a plein d'avantage, mais pas forcément avec les longues focales.


Merci à JeanMi pour mon avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valeur d'un TC  SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter Empty Re: Valeur d'un TC SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter

Message par Surfing Ven 21 Sep 2012, 12:46

Déplacé dans questions-réponses, ce n'est pas une question technique.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valeur d'un TC  SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter Empty Re: Valeur d'un TC SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter

Message par myracle Ven 21 Sep 2012, 16:15


Grand merci pour vos réponse Narbé et Arpegius .


ps: Surfing : merci pour le déplacement , j'ai du loupé la section Question/Réponse.

Cordialement a vous.
myracle

myracle
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 02/06/2011

http://myracles.free.fr./

Revenir en haut Aller en bas

Valeur d'un TC  SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter Empty Re: Valeur d'un TC SMC Pentax-F 1,7x AF Adapter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum