Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gossip Pentax

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gossip Pentax - Page 2 Empty Re: Gossip Pentax

Message par khelben Lun 28 Juin 2010, 15:49

Val.Ou a écrit:J'ai les mêmes boitiers et pas du tout les mêmes ressentis.
Les images au K-7 sont globalement plus fines (surtout au Zeiss Planar Gossip Pentax - Page 2 269196) la gestion des images au K-x avec un Metz 58 dessus ne me pose aucun problème. Je viens d'en faire 44 dans une soirée de fête en plein air entre 19h et 22h, avec le DA12-24: nickel.
Mais à 22h ... j'ai arrêté, pour ne pas faire des presque surex sur fond noir ... et parce que j'avais aussi envie de faire la fête Gossip Pentax - Page 2 Icon_redface

Tu te met en quel mode pour faire tes photos de soirée?
Perso je suis souvent en Manuel
avec temps d'expo long 1/10, F4 + Flash en TTL
ISO

khelben
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 26/02/2008

http://www.fdlphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gossip Pentax - Page 2 Empty Re: Gossip Pentax

Message par Karses Lun 28 Juin 2010, 21:30

Gossip Pentax - Page 2 Icon_scratch Pourquoi ne pas travailler en auto à la vitesse de synchro flash?

Karses
Karses

Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 60
Localisation : Derriere mon viseur
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gossip Pentax - Page 2 Empty Re: Gossip Pentax

Message par Val.Ou Mar 29 Juin 2010, 11:34

Je travaille en mode Av. Quasiment tout le temps. Vitesse lente autorisée.
En particulier au flash, le diaph déterminant la PdC. A cette soirée mes boitiers étaient sur ~8, puis 5.6. choisis parce les clichés étaient des groupes de 6 à 10-12 étagés sur 2 à 3 mètres de profondeur.

Mon K-x monté avec le DA12-24 était calé sur 100-400 ISO, vers 21h j'ai élargi la plage à 1600 ISO, torche orientée vers le haut bien d'en plein air pour éviter de brûler les premiers plans et de faire des ombres portées. Couverture flash sans problème visible par le Metz 58.
Il arrive que des sujets soient bougés, car la vitesse est inférieure au 1/30, voire 1/10. Mais la lumière est douce, presque chaude; pas du tout la lumière froide et dure des clichés au flash qui "sèchent" les sujets.

Le K-7, monté avec le FA 1.4/50 calé à 200 ISO m'a servi à faire des portraits ou des groupes de 3-4 personnes tant que la lumière était bonne.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gossip Pentax - Page 2 Empty Re: Gossip Pentax

Message par khelben Mar 29 Juin 2010, 16:50

Karses a écrit:Gossip Pentax - Page 2 Icon_scratch Pourquoi ne pas travailler en auto à la vitesse de synchro flash?

Karses

Parceque si tu fais ca tu a les memes photos qu'avec un compact
donc le fond reste noir..

khelben
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2008

http://www.fdlphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gossip Pentax - Page 2 Empty Re: Gossip Pentax

Message par Val.Ou Jeu 01 Juil 2010, 10:34

Je travaille en mode Av à 90%. Sur les 2 boîtiers.
Je choisis mon diaph selon le type profondeur que je veux. Ce qui en général va dans le sens d'une meilleure qualité. En gros entre 4.5 et 9.
Question ISOS sur le K-x je suis en auto 200/400. Si besoin je monte la fourchette à 200/1600. Les vitesses choisies par le boitier descendent facilement à 1/10.
Comme je suis en synchro lente, j'ai parfois des flous de bougé que je supprime après quand ils sont massifs et inesthétiques.
Sur le K-7 je suis aussi en ISO auto 100/400, mais j'ai constaté que la sensibilité ne change plus toute seule, je n'ai pas farfouillé dans les menus pour en déterminer la cause, car au fond je m'en fous. Je préfère presque changer moi-même les ISOS, ce qui est facile sur le k-7.
Pour le portrait au flash, j'ai paramétré le cobra à -2, pour avoir une lumière plus douce et modelée. Je garde le -2 même en lumière indirecte.
Le plus souvent j'utilise le Zeiss 1.4/50. Je précise que mon genre préféré est le portrait "à la volée", non posé, en particulier dans des soirées peuplées (pas pipeul !!!) A la soirée citée plus haut j'avais pris le FA1.4/50 pour bénéficier de l'AF, quand même...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gossip Pentax - Page 2 Empty Re: Gossip Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum