-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Message par quenting Lun 04 Jan 2010, 12:40

Dispo sur le site de Metz :

http://www.metz.de/en/photo-electronics/firmware-download-flash-units/mecablitz-48-af-1-digital.html
quenting

quenting
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty Re: MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Message par serdeber Lun 04 Jan 2010, 12:44

Merci pour l'info !
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty Re: MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Message par fraizman Lun 04 Jan 2010, 20:58

Merci pour l'info également !
En fait je fonce souvent tête baissée dans ce genre de msie à jour mais j'hésite cette fois pour mon Metz58.

Les points de cette mise à jour sont :
1. Operation of second reflector enhanced.
ok, pour moi, si c'est plus mieux, c'est le top MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Icon_biggrin , pas très précis comme souvent pour les indications de firmware

2. Start signal in remote master mode changed from second reflector to main reflector.
je me demande si c'est vraiment une amélioration ?? n'est-il pas préférable d'orienter le flash principal sur le sujet plutôt que vers les flashes esclaves.

3. Setting of the parameter values by repeat key.
certainement une amélioration d'ergonomie pour la navigation dans les options ? Je ne dois pas comprendre car l'appui répété sur les touches est déjà le mode de fonctionnement de mon metz58.

Tchao, fraizman
fraizman

fraizman
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 50
Localisation : Is sur tille
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fraizman.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty Re: MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Message par fraizman Lun 04 Jan 2010, 21:00

En fait je vais poster aussi mon message dans la section flashes pour faciliter les recherches ensuite.
Tchao, fraizman
fraizman

fraizman
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 50
Localisation : Is sur tille
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fraizman.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty Re: MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Message par nickos_fr Mar 05 Jan 2010, 15:50

zut font que des .exe rien pour mac ou linux Sad
nickos_fr

nickos_fr
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty Re: MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Message par pent-axe Dim 07 Fév 2010, 16:07

je voudrais savoir quel cable il faut pour faire la mise a jour du flash metz 58 car dans la doc c'est pas tres precis et le site de metz est en anglais et moi et l'anglais ca fait 2 MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax 269196 (le cable doit ressembler au cable qu'il y a avec le k10d pour le connecter au pc)

et ensuite comment ce passe l'installation on telecharge un fichier sur notre pc ou tout ce fait du site de metz

merci d'avance pour vos reponse

pent-axe
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty Re: MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Message par Frankel Dim 07 Fév 2010, 20:28

Salut,

Pour le câble, je n'ai même pas pensé à aller voir si celui du boitier (qui est resté dans sa boite depuis le début) pouvait aller.
J'ai pris le 1er qui me tombait sous la main et ça a marché : il s'agit de celui de mon TOMTOM.... mais ça marche.
Pour la procédure, j'ai suivi au pied de la lettre celle du site et ça a fonctionné du 1er coup.

En revanche, je n'ai pas vu de grosses différences à l'utilisation...
Et vous autres qui avez fait l'upgrade ?
Frankel

Frankel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty Windows only

Message par manu.p Mar 06 Avr 2010, 19:23

nickos_fr a écrit:zut font que des .exe rien pour mac ou linux Sad
C'est clair... MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Icon_evil

Je leur ai envoyé un message par leur site en leur expliquant qu'ils pouvaient avoir des clients équipés d'autres OS que windows, qu'on nomme Linux ou MAC OS.
Si si...

Réponse immédiate :
Many thanks for your e-mail as of 05. April 2010.

We regret that we can't offer the firmware update for the flash unit mecablitz 58 AF-1 digital via MAC or Linux at the moment. However, we also plan software for MAC user. Unfortunately we can't give you the deadline when this software will be available.

We regret that we are unable to give you an other reply at the moment and remain with best regards

Roland Laemmermann
Technical support

Pour les francophones only, ça dit qu'ils sont désolés de pas offrir ces mises à jour via MAC ou Linux. Ils envisagent la solution MAC, sans pouvoir en dire plus quant à la date à laquelle ça devrait être dispo. Et ils sont encore désolés de ne pas pouvoir donner une autre réponse, mais m'assure de leur meilleurs sentiments.

Une solution pour MAC dans... on sait pas et pour l'instant rien en vue pour Linux.

Sous ubuntu, j'ai vaguement essayé un coup de wine, ça a planté dès le 1er écran. Reste donc à se rabattre sur un PC/windows...
Ça court les rues ! MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Icon_wink
manu.p

manu.p
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/09/2009

https://lepassepartout.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax Empty Re: MAJ du firmware METZ 48 et 58 pour Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum