Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS Empty Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS

Message par NEMO16 Jeu 30 Avr 2009, 22:26

D'après cette news et si j'ai bien tout compris, le siège européen de PENTAX IMAGING SYSTEM déménagerait à PARIS pour Octobre. Jusque là je crois qu'il se situait à HAMBOURG en Allemagne.
http://www.ephotozine.com/article/Pentax-headquarters-moves-to-Paris-11404

Je n'en comprends pas vraiment la raison. La France serait récompenser par le nombre de ses ventes ? Pourtant d'autres pays européen comme la République Tchèque mériterait cette récompense. Effectivement il me semble qu'il a peu encore 25% des reflex vendus sur leur territoire était siglé PENTAX. (contre 11% pour la France)
Quand on sait que PENTAX France n'a toujours pas mis le nouveau firmware 1.03 pour le K20D en ligne, je ne sais pas si ce transfert à Paris du quartier général PENTAX est une si bonne idée. Il vont devoir se bouger PENTAX France et se "sortir les doigts du cul"

NEMO16
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS Empty Re: Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS

Message par sim33 Jeu 30 Avr 2009, 22:45

NEMO16 a écrit:D'après cette news et si j'ai bien tout compris, le siège européen de PENTAX IMAGING SYSTEM déménagerait à PARIS pour Octobre. Jusque là je crois qu'il se situait à HAMBOURG en Allemagne.
http://www.ephotozine.com/article/Pentax-headquarters-moves-to-Paris-11404

et se "sortir les doigts du cul"

C'est quoi? la nouvelle télécommande ou la mise à jour du nouveau firmware ????? Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS 20187
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS Empty Re: Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS

Message par Norbert Jeu 30 Avr 2009, 22:57

sim
Ton intervention est peu interressante ! Embarassed

De plus le SAV de Pentax France est un des plus dignes de louanges

Beaucoup de grosses enseignes localisées en Allemagne ont " déménagé " en France

Je ne suis pas un expert en marketting pour en donner les raisons
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS Empty Re: Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS

Message par oodini Jeu 30 Avr 2009, 23:04

NEMO16 a écrit:Quand on sait que PENTAX France n'a toujours pas mis le nouveau firmware 1.03 pour le K20D en ligne, je ne sais pas si ce transfert à Paris du quartier général PENTAX est une si bonne idée. Il vont devoir se bouger PENTAX France et se "sortir les doigts du cul"
Il me semble que les sites internet européens de Pentax sont centralisés en Allemagne, et que Pentax France n'a pas du tout la main sur ce site.
C'est également le cas pour Tamron, mais c'est plus évident, car le site est truffé de bogues qui font ressortir des pages en allemand. :-)
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS Empty Re: Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS

Message par Pumba Ven 01 Mai 2009, 17:30

NEMO16 a écrit:Effectivement il me semble qu'il a peu encore 25% des reflex vendus sur leur territoire était siglé PENTAX. (contre 11% pour la France)

NEMO16, où trouves tu ce genre d'infos ? scratch
Pumba

Pumba
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 63
Localisation : Athis-Mons (91)
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS Empty Re: Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS

Message par Krg Sam 02 Mai 2009, 07:49

L'info a déjà paru, mais on a peu relevé ce "détail": " As part of the reorganisation, Pentax plans to fully outsource all camera after-sales activities to third parties from June. "
Penrtax compte donc externaliser le SAV, ce qui ne serait pas forcément une bonne nouvelle !
Clover as-tu des infos ?
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS Empty Re: Le quartier général de PENTAX Europe déménage pour PARIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum